Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre émérite
    En fait j'ai remarqué que les installations ne se font pas forcément exactement de la même manière selon que l'on installe Delphi à partir de l'image ISO ou de l'installeur Web. Je suppose que tu as fait l'installation à partir de l'installeur web, non ?

Membre émérite
    J'ai une erreur : il ne trouve pas Android.bat

Effectivement, il n'y a pas de sous répertoire tools dans lib

Membre émérite
    Android.bat est dans

C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\CatalogRepository\AndroidSDK-2525_20.0.33219.4899\tools

je le lance ...

Membre émérite
    Un grand merci Thierry !

ça marche !! J'ai exécuté android.bat, le SDK Manager s'est ouvert. J'ai suivi les instructions du lien Embarcadero. J'ai un peu galéré pour trouver la mise à jour du pilote de la tablette Samsung dans le gestionnaire de périphériques. Après installation du pilote SM-T560 qui apparait dans le dossier cible de D10.3, j'ai exécuté. Après une logue attente, l'appli s'est exécutée sur la tablette Samsung.

Je ne sais pas si je suis le seul à galérer, mais cela pourras peut être servir à quelqu'un d'autre.

Compte tenu de la lenteur de la compile, du build et de l'exécution, je vais développer en FMX Win64, puis lorsque ce sera au point, je passerai en Android.

Merci encore à tous

A+
    Charly

PS : en tant que débutant, je m'interroge sur le fait que l'on peut développer une même appli pour PC, tablette et téléphone (avec des tailles d'écrans si différentes). bon c'est déjà bien d'avoir un code unique.

Membre émérite

Membre émérite
    Merci, je vais potasser tout cela

A+
    Charly

Débutant
    salut

je débarque tout comme toi sur Rio CE, et j'ai le même message d'erreur que toi

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

[Exec Erreur] La commande ""\bin\KeyTool.exe" -genkey -v -keystore "C:\Users\C\AppData\Roaming\Embarcadero\BDS\20.0\debug.keystore" -storepass android -alias androiddebugkey -keypass android -dname "cn=Unnamed, ou=Mobile Organization, o=Embarcadero Technologies, l=San Francisco, s=California, c=US" -keyalg RSA -keysize 2048 -validity 10000" s'est arrêtée avec le code 3.

lorsque j'ai installé, je n'avais pas coché android, et Java, du coup lorsque j'ai essayé de compiler j'ai eu un message me disant d'installer

heureusement j'ai trouvé ce post qui m'a permis de faire les installations depuis l'ide, et tout à l'air de s'être bien passé, sauf que voilà je suis bloqué

dans la fenêtre du projet, clique droit sur Android 32bits >> modifier le SDK : dans propriété j'ai les onglets SDK, NDK, java et dans java je vois bien : \Program Files\Java\jdk1.8.0_60\bin\keytool.exe

je sors de delphi 7 donc je suis un peu pommé

Expert éminent sénior
    alors chez moi j'ai

pour le SDK
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\CatalogRepository\AndroidSDK-2525_20.0.36039.7899

pour le NDK
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\CatalogRepository\AndroidNDK-17b_20.0.36039.7899

et pour Java
    C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_60\bin\KeyTool.exe
    et
    C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_60\bin\JarSigner.exe

et ça passe...mais je dois reconnaitre que les erreurs autour des SDK sont parfois très obscures
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Rédacteur/Modérateur

Bonjour, ma réponse en bande dessinée

Bien sûr, ma configuration est un peu bâtarde dans le sens où Delphi n'est pas dans le répertoire "classique" mais sur D:
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Débutant
    merci pour ton intervention
    je débarque tout juste, après un D7, je suis un peu perdu (je n'ai pas connu les versions XE)
    je ne sais pas ce que j'ai fait, ou ce que je n'avais pas fait, mais j'ai réussi
    il me semble que c'est parce que je n'avais pas branché de smartphone en usb ou pas ? en tout cas j'ai réussi à visualiser ma première appli sur mon android (mystère ?)
    j'ai vu que tu étais pas mal actif sur FMX, je vais ouvrir un topic pour en parler un peu

###raw>template_hook.ano_emploi###