Alors de mémoire la défiance envers les vaccins dépasse les 30% en France... chose que je t'avais déjà dite mais que tu as comme d'habitude choisi d'ignorer.
Quant à ta fameuse "sélection naturelle", là pour le coup ce sont les enfants que l'on butte et pas leurs parents neuneus...
...
C'était une réaction à ça :
Parce que si beaucoup de monde arrêtait de se faire vacciner il y a aurait plus de morts.
Bon maintenant je t'ignore, je vais pas me faire avoir comme les autres et finir dans une boucle infinie hyper chiante.
La seule chose importante à comprendre c'est que les gens qui trouvent que les vaccins représentent plus un risque qu'un bénéficie sont très peu nombreux et que les empêcher de parler ne va probablement pas les calmer.
https://www.science-et-vie.com/archi...s-sur-10-19268
C'est rigolo de parler d'éduquer les gens alors que tu choisis toi-même d'ignorer toutes les informations n'allant pas en ton sens![]()
Non c'est vrai les informations sont difficilement accessibles. Par exemple un des arguments contre le vaccin contre le tétanos est que c'est une maladie non immunisante (une personne qui survit au tétanos n'a pas d'anticorps contre le tétanos dans le sang). Amusez vous à trouver des infos scientifiques sur le sujet qui explique l'intérêt malgré cela de la vaccination, je vous souhaite bien du plaisir. Le problème est qu'on prend les gens pour des gamins, on leur dit c'est pour votre bien et c'est obligatoire point barre circulez y'a rien à voir. Mais les citoyens sont de plus en plus instruis et veulent des explications et ils ont raison.
Des médecins réclament que par précaution on utilise comme adjuvant du phosphate de calcium au lieu de l'alumimnium qui est une substance neuro toxique à certaines doses (ce qui est un fait scientifiquement avéré). Ces médecins se font traiter d'anti vaccins alors que c'est faux, et de fait c'est une pub extraordinaire pour les anti vaccins car on se rend compte qu'on nous prend pour des imbéciles. Le ministère de la santé et les labos sont les meilleures anti-publicités pour les vaccins car leurs réponses sont très insatisfaisantes. Ajoutez à cela quelques scandales comme le mediator et les gens n'ont plus confiance. On devine en tout cas que malgré tout l'intérêt des vaccins il y a une histoire de business et de gros sous qui pourri complètement ce domaine, il n'y a qu'à voir le rapport énorme entre le budget recherche des labos et leur budget marketing (~10 fois plus).
Quand à l'idée que des algos puisser filtrer des infos c'est un non sens. Il faudrai une vrai IA et ça n'existe pas. Je pense qu'il sera difficile de trouver une solution tant que la science et la recherche médicale seront pilotées par le business.
Peut-être parce que la question n'est pas particulièrement intéressante ? Qui a dit que les vaccins fonctionnent exactement comme l'immunité acquise en contractant la maladie ? C'est sans doute beaucoup plus complexe que cela.
Je t'accorde par contre qu'avec une recherche on tombe d'abord sur une vingtaine de sources anti-vax, ce qui n'aide pas
Les citoyens sont de plus en plus abrutis et désinformés. Ca fait plus d'un siècle qu'ils n'y avait pas eu autant d'antivax, d'utilisateurs d'homéopathie ou de gens convaincus que la terre est plate. On dirait que plus il est facile de s'informer, plus les gens sont désinformés...
Toxique à une certaine dose oui... comme à peu près tout ce que contient l'univers...
Si les entreprises pharmaceutique disaient clairement les marges qu'elles se font sur les vaccins et les risques qu'il y a à à les utiliser car oui il y en a, ça contribuerait déjà à rendre le débat plus clair. Les critiques vont toujours du côté des anti-vaccins mais il y a aussi a dire en face notamment sur les pratiques commercial. Personnellement je suis entre les deux, je ne me sens pas du tout obligé de n’enquiller tout les vaccins, juste ceux dont on ne peut pas faire l'impasse. Les entreprise pharmaceutique ne sont pas des anges, il ne faudrait pas non plus l'oublié.
Les effets négatifs sont connus : syndromes grippaux éventuels et très rares réactions allergiques.
Quant au profit des laboratoires pharmaceutiques, il serait temps de comprendre qu'un patient en bonne santé n'a aucun intérêt pour eux, ils tirent bien plus de bénéfices de l'absence de vaccins.
D'un autre côté le potentiel de croyances stupides n'est pas particulièrement une question de génétique, tous les humains sont codés dans ce sens car c'était nécessaire à la survie à la préhistoire. C'est principalement une question d'éducation.
ça, c'est à supposer que l'intelligence soit génétique. Ce qui n'a rien de prouvé(même si ça a probablement une influence non négligeable, hein, mais on reste dans le domaine de l'indice, pas de la preuve).
Plus généralement, mon argument contre les anti-vaxx n'est pas scientifique(puisqu'ils sont allergiques à la science) : "donc, vous préférez un enfant mort à un enfant autiste? Comme c'est charitable". C'est évidement peu scientifique. Mais c'est le seul langage qu'ils comrpennent.
L'intelligence se repose sur un support matériel flexible (le cerveau).
Matériel dont la construction est codée par les gènes. De là les capacités sont bien d'ordre génétique.
Les compétences en revanche font à la fois fonction des capacités, de son utilisation (e.g. entraînements), et des l’interactions avec l'environnement extérieur (e.g. nourriture).
Enfin bref, à l'origine c'était surtout pour faire remarque que ce n'est pas parce que les enfants sont tués à la place des parents, qu'il n'y a pas sélection naturelle.
Déja non, les effets dangereux ne se résument pas a des effets griippaux (pourquoi grippaux exactement?) et a de rare cas allergiques, ça c'est de la désinformation. Il existe de rare d'effet complétement imprévisible pour certaine personne et il y a un danger a se faire vacciner avec certain vaccins dans des temps rapproché cela pouvant soit annuler les effets soit provoquer des cas d'allergie. Un vaccin c'est pas quelque chose d'anodin est ça c'est un tord de ne pas communiquer la dessus.
Pour les laboratoires pharmaceutique qui passent pour des victimes certains se sont déja fait prendre a revendrent des vaccins a d'autre pays alors qu'il avait déjà été payé par l'état et les marges qu'ils se font dessus ne sont pas anodine du tout.Et c'est sans parler du trafic de médicament générique déconseillé par certain médecin etc...
Vous vous demandez pourquoi les gens se méfient, vous êtes les premier a faire de la désinformation dessus.
Symptômes grippaux : fièvre, fatigue, douleurs musculaires, frissons, maux de tête... pour un grand expert c'est dommage que tu ne connaisses pas ce terme plutôt grand-public.
Sinon eh bien fais péter les sources, c'est toujours mieux que de parler dans le vent...
Ah et un petit indice : alternative-santé, santé-nutrition et autres ne sont pas des sources.
Sinon il ne s'agit de défendre les laboratoires mais de faire un calcul simple : compare le prix d'un vaccin au prix du traitement de la maladie contre lequel il protège et demande-toi lequel est le plus intéressant pour les laboratoires.
Bon après c'est sûr que le top du top pour eux ça reste un bon cancer avec les nouveaux traitements qui reviennent à plusieurs milliers d'euros par jour pour quelques semaines de vie supplémentaires![]()
Il existe de rares effets complétement imprévisible pour certaines personnes de boire du lait, de manger des pommes. Cela reste une rareté justement et si elle est imprévisible, il parait difficile de reprocher de ne pas le prévoir et l'annoncer.
Un vaccin dispose d'une notice et les effets secondaires "connus" sont notés dessus ainsi que les contre-indications (connu).
L'IRM qu'a subi mon fils montre que la zone du cerveau qui contrôle les membres droits est entièrement désactivée par l'AVC qu'il a subi. Pourtant, 14 mois plus tard, il court, galope, et se sert de sa main droite autant que de sa main gauche. D'après ce que tu dis, il ne devrait pas avoir capacité à faire ça. D'après ce que me disent les spécialistes qui lui ont appris à marcher(il ne pouvait pas apprendre tout seul), l'éducation a un effet très fort sur la structuration et le fonctionnement du cerveau.
Et EUX, ils ont permis à mon fils de contourner la grave pathologie qui l'a frappé à la naissance. J'ai tendance à les croire eux plus que toi. Il est très possible que certaines bases génétiques soient incontournables, mais rien dans la recherche que j'ai lu(tu penses bien que j'en ai bouffé), rien ne me permet de conclure que c'est le cas. On a des indices, mais pas de preuves, que la génétique jouerait aussi un rôle dans l'intelligence au sens large. En tous cas, les capacités d'adaptation du cerveau humain sont hors pair, et ça va bien au delà d'un système figé qui serait déterminé par les gènes. Un enfant de crétins ne sera pas forcément crétin.
Certes, mais la sélection se fait plus sur le comportement et les méthodes d'analyse(qui se transmettent très bien de parents en enfants, même si ça n'est pas du tout génétique) que sur les gènes proprement dit.
En outre, Comme disait quelqu'un au dessus, le vaccin est bien plus une protection collective qu'individuelle. Chaque pathologie ciblée a un seuil(entre 75% et 98%, souvent aux alentours de 95%) au dessus duquel tout le monde est protégé, et en dessous duquel personne n'est vraiment protégé. Les non-vaccinés seront plus vulnérables, bien sur, mais les vaccinés seront aussi un peu vulnérables(source : les médecins diplômés avec qui je bosse). Donc les morts ne seront pas forcément les enfants des anti-vaxxx. Comme sélection naturelle, on a vu mieux.
Partager