Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 575
    Points : 17 393
    Points
    17 393
    Par défaut La censure ne peut pas être la seule réponse à la désinformation anti-vaccin, affirme l'EFF
    La censure ne peut pas être la seule réponse à la désinformation anti-vaccin,
    Plutôt s’attaquer aux algorithmes au cœur du problème, affirme l'EFF

    Nous assistons à une réapparition des maladies déjà éliminées depuis des décennies comme la rougeole à cause de l'hésitation à se faire vacciner que l'Organisation mondiale de la Santé a désignée comme l'une des 10 plus grandes menaces pour la santé mondiale en 2019. Au centre de cette tempête de réticence aux vaccins se trouvent des « chambres d'écho » en ligne entretenues par les plateformes – comme Amazon, YouTube, Facebook, Pinterest, Instagram, GoFundM – qui influencent les parents avec des mèmes anti-vaccins (ou « anti-vax »). Beaucoup de ces chambres d'écho sont des pages et des groupes en ligne comme « Vaccine Resistance Movement », « Vaccine Re-education Discussion Forum », et « Vaccine Injury Stories », par exemple, qui cherchent à exploiter l'ignorance et les craintes de leurs centaines de milliers de fidèles.

    Avec la médiatisation de cette désinformation, certaines de ces entreprises ont récemment interdit la diffusion de ces contenus anti-vax sur leur plateforme. Cependant, selon l’EFF (Electronic Frontier Foundation, une ONG de protection des libertés sur Internet), la censure ne peut pas être la seule réponse à la désinformation en ligne, car la tendance anti-vax est un problème plus important que la censure ne peut résoudre. Selon l’EFF, lorsque les entreprises de technologie prennent pour habitude d’opter pour la censure du contenu comme la seule solution contre la désinformation, au lieu de corriger le problème, elles finissent par censurer des informations exactes et utiles ou, pire encore, par renforcer la désinformation par leurs politiques.

    Nom : Vacc1.jpg
Affichages : 1916
Taille : 23,6 Ko

    De nombreux intermédiaires agissent déjà comme censeurs des messages, commentaires et comptes des utilisateurs, et les règles qui régissent ce que les utilisateurs peuvent et ne peuvent pas dire deviennent de plus en plus complexes chaque année. Toutefois, le fait de supprimer des catégories entières de contenus d'une plateforme ne résout pas les problèmes sous-jacents, selon l’EFF. L’ONG suggère plutôt aux entreprises du numérique et à des plateformes en ligne d'autres moyens de lutter contre la diffusion rapide de la désinformation, notamment de s'attaquer au « mégaphone » algorithmique qui favorise la diffusion de ces messages et de donner aux utilisateurs le contrôle sur leurs propres flux.

    L’organisation propose également à celles de ces plateformes qui adoptent la solution des interdictions catégoriques, de suivre les Principes de Santa Clara sur la transparence et la responsabilité en matière de modération de contenu pour s'assurer que les utilisateurs sont informés sur le quand et le pourquoi leur contenu a été supprimé, et qu'ils ont la possibilité de faire appel.

    L’insuffisance ou l'inexistence d’information sur les vaccins contribuant à faire prospérer la désinformation anti-vax

    Selon l’EFF, l’une des raisons de la persistance de la prolifération de la désinformation anti-vax est le fait que ces contenus anti-vax existent dans un vide de données dans lequel l'information disponible en ligne sur les vaccins est « limitée, inexistante ou profondément problématique ». En effet, parce qu’il n’y a pas assez de littérature scientifique récente ou de matériel éducatif, les internautes qui cherchent de la documentation récente sur les vaccins trouveront probablement plus de contenu anti-vax que la recherche médicale empirique à l'appui des vaccins.

    Par conséquent, la censure pratiquée par les entreprises ne pourra pas résoudre le problème de désinformation anti-vax. Selon L’EFF, les tentatives bien intentionnées d’effacer complètement du contenu anti-vax de l'Internet le mettront hors de portée des chercheurs, des professionnels de la santé publique et d'autres personnes qui doivent être en mesure de l'étudier et de comprendre comment il se propage et dans le pire des cas, pourraient même aggraver le problème.

    Facebook et Twitter luttent depuis des années contre les fake news et la désinformation depuis plusieurs années, mais le problème persiste. Même les outils renouvelés et une large équipe de modérateurs de Facebook ne parviennent pas à mettre fin à la désinformation et la haine qui persistent toujours sur ses plateformes de réseau social.

    Les entreprises devraient responsabiliser les utilisateurs plutôt que de leur imposer ce qu’ils doivent voir et quand par des algorithmes

    Selon L’EFF, « les algorithmes qui décident ce que les utilisateurs voient et quand », constituent l’une des causes profondes de la prolifération de la désinformation à laquelle les plateformes en ligne doivent s'attaquer. Au lieu de leur imposer ce qu’ils doivent voir, les plateformes devraient commencer par responsabiliser les utilisateurs avec des outils plus individualisés qui leur permettent de comprendre et de contrôler l'information qu'ils voient, a écrit l’ONG dans son article publié le mercredi dernier.

    L’organisation de protection des libertés sur Internet trouve que les algorithmes comme le fil d'actualités de Facebook ou la chronologie de Twitter prennent des décisions concernant quels sujets d’actualité, quelles publicités et quel contenu généré par les utilisateurs promouvoir ou cacher. Selon elle, ce type de traitement de données en ligne par ces plateformes peut jouer un rôle amplificateur pour certains types de contenus incendiaires au lieu de les « décourager », malgré leurs meilleurs efforts pour peaufiner leurs algorithmes. « C'est pourquoi ces plateformes devraient examiner les parties de leur infrastructure qui agissent comme un mégaphone pour les contenus dangereux et s'attaquer à la cause profonde du problème plutôt que de censurer les utilisateurs », a écrit l’EFF.

    Selon L’EFF, les éléments les plus importants à considérer pour venir à bout à ce phénomène de désinformation, notamment la prolifération du contenu anti-vax, sont la transparence – transparence dans le fonctionnement des algorithmes d'une plateforme –, et l'ouverture – c'est-à-dire, mettre en œuvre des outils permettant aux utilisateurs de s'ouvrir et de créer leurs propres flux. L’EFF dit que ces éléments sont déterminants pour mieux comprendre le traitement algorithmique, le type de contenu qu'il peut encourager et les conséquences qu'il peut avoir.

    A ce propos, L’EFF trouve que les récentes améliorations de transparence de Facebook sont encourageantes, toutefois, selon l’organisation, Facebook devrait aller plus loin.

    En effet, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a annoncé en mars sa volonté de réorienter son entreprise vers plus de confidentialité. Le mardi dernier, Facebook a procédé à une refonte de sa principale application afin de mieux protéger la vie privée des utilisateurs, en prenant des mesures concrètes pour transformer la plateforme en une entreprise privée de messagerie et de commerce électronique. Cette refonte est intervenue alors que la société tente de surmonter les scandales passés tout en exploitant de nouvelles sources de revenus à un moment où la croissance du nombre de ses utilisateurs qui contribuent le plus à ses entrées stagne aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.

    Zuckerberg a expliqué, lors de la conférence F8 2019, qu'il s'agissait d'un changement fondamental dans la manière dont Facebook développe des produits et gère son entreprise. Mais l’EFF pense que ces changements annoncés pour l’application principale Facebook et pour Messenger ne sont pas suffisants pour empêcher la désinformation.

    Par ailleurs, Facebook a annoncé en mars qu’il était en train de travailler à lutter contre la désinformation concernant les vaccins sur Facebook en réduisant leur propagation et en fournissant aux personnes des informations faisant autorité sur le sujet. Cette annoncé est intervenue après la médiatisation de l'affaire Lindenberger, le lycéen américain de 18 ans originaire de l'Ohio qui s'est fait des vaccins contre l'avis de sa mère qui, selon lui, avait rejoint les communautés anti-vaccin sur Facebook.

    Pour parvenir à ses fins, Facebook a dit, entre autres : « Nous ne montrerons pas et ne recommanderons pas de contenu contenant des informations erronées sur les vaccinations sur Instagram Explore ou les pages hashtag ». Toutefois, selon L’EFF, cette solution pourrait entrainer la suppression de contenus légitimes et contribuer à aggraver le problème. Un peu plutôt en janvier, pour lutter contre la désinformation et les rumeurs, WhatsApp a annoncé qu’il limitait le transfert d'un message à seulement cinq destinataires au maximum.

    Selon l’EFF, les utilisateurs ne devraient pas être pris en otage par l'algorithme propriétaire d'une plateforme. Dans son article, l’organisation a écrit : « Au lieu de servir à tout le monde « un algorithme qui va les régir tous » et de donner aux utilisateurs seulement quelques occasions de l'améliorer, les plateformes devraient ouvrir leurs API pour permettre aux utilisateurs de créer leurs propres règles de filtrage pour leurs propres algorithmes ». « Les agences de presse, les établissements d'enseignement, les groupes communautaires et les particuliers devraient tous être en mesure de créer leurs propres fils de nouvelles, ce qui permettrait aux utilisateurs de choisir en qui ils ont confiance pour conserver leurs informations et partager leurs préférences avec leur communauté », a-t-elle ajouté.

    Source : EFF

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Quel commentaire faites-vous des propositions de L’EEF pour vaincre la désinformation ?
    Pensez-vous aussi que la censure est contre-productive contre la désinformation en ligne ?
    Quelle solution proposez-vous ?

    Lire aussi

    Pour lutter contre la désinformation et les rumeurs, WhatsApp limite le transfert d'un message, à cinq destinataires au maximum
    Mark Zuckerberg va réorienter Facebook vers le chiffrement et la confidentialité, et les gens communiqueront dorénavant en groupe restreint
    Facebook procède à une refonte de son application principale pour mieux protéger la vie privée, et vous aider à trouver l'amour
    Twitter a supprimé une centaine de comptes qui auraient tenté de manipuler, la présidentielle américaine de 2016
    Les utilisateurs américains de Facebook quittent le réseau social par millions, selon un sondage d'Edison Research
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #62
    Membre extrêmement actif Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    1 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 1 691
    Points : 1 757
    Points
    1 757
    Par défaut
    L’insuffisance ou l'inexistence d’information sur les vaccins contribuant à faire prospérer la désinformation anti-vax
    C'est faux, l'information est partout, il suffit d'avoir envie de la chercher et surtout de l'accepter, ce qui est rarement le cas à cause du biais de confirmation. On a beau essayer d'expliquer aux anti-vaxx que des milliers d'études prouvent l'innocuité des vaccins et qu'ils ont sauvé des milliers de vies, ils s'en foutent complètement et préféreront toujours se fier à un blog bidon allant dans leur sens.

    Les entreprises devraient responsabiliser les utilisateurs plutôt que de leur imposer ce qu’ils doivent voir et quand par des algorithmes
    Les utilisateurs sont pour la plupart des gosses arriérés. C'est triste mais c'est comme ça. L'objectif de la censure des fake news, c'est d'exposer au minimum les personnes n'ayant pas d'avis tranché dans la question et susceptibles de pencher du mauvais côté de la balancer ("s'il je vois tant d'articles sur les dangers des vaccins sur Facebook c'est qu'il doit bien y avoir une vérité derrière !").

  3. #63
    Membre régulier
    Inscrit en
    août 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : août 2010
    Messages : 54
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    C'est faux, l'information est partout, il suffit d'avoir envie de la chercher et surtout de l'accepter, ce qui est rarement le cas à cause du biais de confirmation. On a beau essayer d'expliquer aux anti-vaxx que des milliers d'études prouvent l'innocuité des vaccins et qu'ils ont sauvé des milliers de vies, ils s'en foutent complètement et préféreront toujours se fier à un blog bidon allant dans leur sens.



    Les utilisateurs sont pour la plupart des gosses arriérés. C'est triste mais c'est comme ça. L'objectif de la censure des fake news, c'est d'exposer au minimum les personnes n'ayant pas d'avis tranché dans la question et susceptibles de pencher du mauvais côté de la balancer ("s'il je vois tant d'articles sur les dangers des vaccins sur Facebook c'est qu'il doit bien y avoir une vérité derrière !").
    Expliquer une réalité complexe avec des concepts binaires et simplistes tels que le Bien et le Mal, puis rajouter la répression de la puissance étatique pour imposer cette vérité, c'est le meilleur carburant pour les anti-vaxxers.

  4. #64
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 305
    Points : 1 090
    Points
    1 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les utilisateurs sont pour la plupart des gosses arriérés. C'est triste mais c'est comme ça. L'objectif de la censure des fake news, c'est d'exposer au minimum les personnes n'ayant pas d'avis tranché dans la question et susceptibles de pencher du mauvais côté de la balancer ("s'il je vois tant d'articles sur les dangers des vaccins sur Facebook c'est qu'il doit bien y avoir une vérité derrière !").

    Le problème c'est qu'on le forme plus du tout à l'esprit critique.
    Toutes les théories du complot allant des anti-vaxx aux reptiliens pour les américains sont "crues" au cause de ce manque de discernement.

    Quand on voit des vidéos youtube vantant les mérites de la "création électrique de la patate" avec 3 clous plantés dedans qui plafonnent à 10 millions de vues, mais des vidéos de vulgarisateurs (non, pas e-penser, lui c'est juste du divertissement... on en a des bien mieux...), qui sont à moins de 200k vues... ça fait peur...

    Et je parle de vulgarisation.. Même pas d'explication scientifique complète...

  5. #65
    Membre extrêmement actif Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    1 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 1 691
    Points : 1 757
    Points
    1 757
    Par défaut
    D'où l'intérêt de mettre moins en avant les contenus de désinformation. Car il ne faut pas rêver, former 300 millions de personne à l'esprit critique ce n'est tout simplement pas possible.

  6. #66
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    8 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 8 050
    Points : 20 334
    Points
    20 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Car il ne faut pas rêver, former 300 millions de personne à l'esprit critique ce n'est tout simplement pas possible.
    Si on l'intègre à la formation obligatoire, cela pourrait se faire avec le temps.

    Il me semble que c'était Hygiène Mentale qui avait suivi une telle formation dans une école de maternelle, cela semblait avoir été plutôt intéressant.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  7. #67
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 305
    Points : 1 090
    Points
    1 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Car il ne faut pas rêver, former 300 millions de personne à l'esprit critique ce n'est tout simplement pas possible.
    C'est malheureusement quelque chose qu'il faut prévoir dans les écoles obligatoires.
    On avait plein de branches qui nous permettaient d'améliorer ça. Le problème c'est que c'est des choses qui prennent du temps et qui sautent dès le moment où tu as des réductions de coûts.

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    5 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 5 650
    Points : 8 319
    Points
    8 319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Pensez-vous aussi que la censure est contre-productive contre la désinformation en ligne ?
    Oui, car des gens peuvent se dire "si ont veut à ce point les faire taire c'est probablement parce qu'ils ont raison".
    Il y a plein de trucs fous sur internet et on en entend pas parler...

    Plus de 98% des enfants étasuniens se font vacciner, il n'y a pas de quoi paniquer...
    Percentage of young U.S. children who don’t receive any vaccines has quadrupled since 2001
    Of children born in 2015, 1.3 percent had not received any of the recommended vaccinations, according to a CDC analysis of a national 2017 immunization survey. That compared with 0.9 percent in 2011 and with 0.3 percent of 19- to 35-month-olds who had not received any immunizations when surveyed in 2001.
    Apparemment aux USA il y a des croyants qui ne sont pas fan de la vaccination :
    A New York, «certains juifs préfèrent la rougeole au vaccin»
    Brooklyn : les yeshivot pourraient fermer en raison des étudiants non vaccinés
    Rougeole sur un navire de la Scientologie: débarquement envisagé mercredi

    Et sinon il y a des gens qui sont dans l'optique "j'ai vacciné un de mes enfants et il a été diagnostiqué autiste peu de temps après (ou "une sclérose en plaques (ou une autres maladie auto-immune) s'est déclaré") alors je ne vaccinerai pas les suivants".

    Il y a peu de mort de la Rougeole aux USA, le dernier ça devait être il y a 10 ans.
    Le maximum est déjà fait :
    Rougeole: un comté de New York bannit les mineurs non vaccinés des lieux publics
    Rougeole : les enfants non vaccinés bannis de certains lieux publics aux États-Unis

    En France si tu n'es pas vacciné toutes les portes te sont fermés, tu ne peux rien faire.
    Faut-il faire vacciner son enfant pour l'inscrire en collectivité ?
    Oui. Un enfant doit être vacciné (sauf contre-indication médicale reconnue) pour pouvoir être admis, en crèche, à l'école, en garderie, en colonie de vacances ou toute autre collectivité d'enfants.
    Pourquoi la France impose la vaccination depuis plus d’un siècle ?

    Si tu n'es pas vacciné t'es un sous citoyen, on peut pas tellement faire plus...

    ===
    Je trouve qu'on s'inquiète trop des 1% qui choisissent de ne pas se faire vacciner.
    Il n'y a pas une histoire de couverture maximale qui doit être au dessus de 95% ? On y est non ?
    Couverture vaccinale dans les pays de l'Union européenne
    Avec 98 % des enfants vaccinés à un an contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite en 2008, la France dépasse le pourcentage de vaccination moyen des 27 pays de l'UE (95 %) et se situe à la 8ème place sur 25.
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Par ailleurs, Facebook a annoncé en mars qu’il était en train de travailler à lutter contre la désinformation concernant les vaccins sur Facebook en réduisant leur propagation et en fournissant aux personnes des informations faisant autorité sur le sujet. Cette annoncé est intervenue après la médiatisation de l'affaire Lindenberger, le lycéen américain de 18 ans originaire de l'Ohio qui s'est fait des vaccins contre l'avis de sa mère qui, selon lui, avait rejoint les communautés anti-vaccin sur Facebook.
    Les gens étaient trop libre sur Facebook (et il y a eu l'élection de Trump, le Brexit, les Gilets Jaunes, etc), maintenant Facebook va devenir comme BFM TV, Canal + ou TF1.

    Personne ne va critiquer la suppression des contenus contre la vaccination, parce que tout le monde se dit "la vaccination est très importante, vous vous rendez-compte si un enfant attrapait la rougeole il pourrait être malade pendant une à deux semaines ".
    Mais bon c'est comme ça que commence la censure, elle va s'élargir petit à petit.
    Les USA contrôleront ce que le monde a le droit de penser.

    On arrive dans le rêve de Christophe Barbier :
    Christophe Barbier : "Ça se régule aussi Internet... Les Chinois, ils y arrivent bien !"
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019
    ***** **** **** **** ***** ****** !

  9. #69
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Architecte Web / Android
    Inscrit en
    août 2003
    Messages
    5 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Web / Android
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : août 2003
    Messages : 5 484
    Points : 14 725
    Points
    14 725
    Par défaut
    J'en pense qu'on devrait laisser faire , à un moment donné une sélection naturelle va s'effectuer
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  10. #70
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 305
    Points : 1 090
    Points
    1 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    J'en pense qu'on devrait laisser faire , à un moment donné une sélection naturelle va s'effectuer
    Le problème c'est que ce sera au détriment des gens qui ont fait les choses comme il faut...

  11. #71
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    8 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 8 050
    Points : 20 334
    Points
    20 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Plus de 98% des enfants étasuniens se font vacciner, il n'y a pas de quoi paniquer...
    Percentage of young U.S. children who don’t receive any vaccines has quadrupled since 2001
    Tu sais, ce n'est pas parce que tu as reçu un seul vaccin que tu es immunisé contre toutes les maladies...

    Tu nous donnes le chiffre des enfants qui n'ont reçu aucun vaccins, or, pour la couverture vaccinale, ce qui nous intéresse c'est le nombre d'enfant qui ne s'est pas fait vacciné par vaccin recommandé/obligatoire.
    Sachant aussi qu'il y a des rappels.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et sinon il y a des gens qui sont dans l'optique "j'ai vacciné un de mes enfants et il a été diagnostiqué autiste peu de temps après (ou "une sclérose en plaques (ou une autres maladie auto-immune) s'est déclaré") alors je ne vaccinerai pas les suivants".
    Un jour, j'ai mangé un chocolat, et paff, il s'est mis à pleuvoir... je ne mangerais plus jamais de chocolat.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En France si tu n'es pas vacciné toutes les portes te sont fermés, tu ne peux rien faire.
    Encore heureux.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je trouve qu'on s'inquiète trop des 1% qui choisissent de ne pas se faire vacciner.
    Il n'y a pas une histoire de couverture maximale qui doit être au dessus de 95% ? On y est non ?
    Tu suis l'actualité ou quoi ?
    Tu n'as pas vu passer des cas de résurgences de maladies pourtant "disparues" ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Personne ne va critiquer la suppression des contenus contre la vaccination, parce que tout le monde se dit "la vaccination est très importante,
    Personne, absolument personne...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    vous vous rendez-compte si un enfant attrapait la rougeole il pourrait être malade pendant une à deux semaines ".
    Arrête de balancer de telles désinformations, alors même qu'on t'a repris plusieurs fois dessus. C'est malhonnête et criminel.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    J'en pense qu'on devrait laisser faire , à un moment donné une sélection naturelle va s'effectuer
    Le problème ce sont les dommages collatéraux : enfants à naître ou en très bas âges, personnes immun-déficientes, personnes âgées, etc.

    Sachant aussi qu'un vaccin n'est jamais parfaitement fiable à 100%, bien qu'on s'en rapproche.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  12. #72
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    5 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 5 650
    Points : 8 319
    Points
    8 319
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    à un moment donné une sélection naturelle va s'effectuer
    C'est vrai qu'on manque de sélection naturelle aujourd'hui, il y a beaucoup trop d'individus qui survivent...
    Cela dit je crois que pour certaines maladie y a une histoire du genre "si 95% des humains se font vacciner, au bout d'un temps la maladie va disparaître et on aura plus besoin de se faire vacciner de cette maladie" ou une connerie comme ça.
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019
    ***** **** **** **** ***** ****** !

  13. #73
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    8 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 8 050
    Points : 20 334
    Points
    20 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    il y a beaucoup trop d'individus qui survivent...
    Charité bien ordonné commence par soit-même .
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  14. #74
    Membre extrêmement actif Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    1 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 1 691
    Points : 1 757
    Points
    1 757
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si on l'intègre à la formation obligatoire, cela pourrait se faire avec le temps.

    Il me semble que c'était Hygiène Mentale qui avait suivi une telle formation dans une école de maternelle, cela semblait avoir été plutôt intéressant.
    Oui, c'était bien hygiène mentale.

    Mais problème 1 : si cette formation est bien faite, on n'en verra pas l'effet concret avec 15 - 20 ans.
    Problème 2 : il y a probablement à peu près autant de conspis mal informés chez les enseignants que dans le reste de la population.

  15. #75
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 305
    Points : 1 090
    Points
    1 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Problème 2 : il y a probablement à peu près autant de conspis mal informés chez les enseignants que dans le reste de la population.
    C'est pourquoi il faut former les prof en priorité sur ces points...

  16. #76
    Membre extrêmement actif Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    1 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 1 691
    Points : 1 757
    Points
    1 757
    Par défaut
    Tu auras beau former autant que tu veux, les enfants, les profs, les adultes, les petits vieux, on se heurtera toujours au fait que l'espèce humaine a un raisonnement profondément irrationnel.
    On pourra leur dire ce qu'on voudra, si une maladie quelconque se déclare chez leur gosse peu après un vaccin, ils feront toujours un lien de causalité entre les deux.
    Et si tu essayes de leur expliquer pourquoi leur raisonnement est faux, tu ne pourras pas les empêcher de croire qu'il s'agit d'une tentative de manipulation de big pharma et/où du gouvernement.

  17. #77
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    5 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 5 650
    Points : 8 319
    Points
    8 319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu sais, ce n'est pas parce que tu as reçu un seul vaccin que tu es immunisé contre toutes les maladies...
    Je trouve que le vaccin DTP était très bien.
    Pourquoi rendre plus de vaccins obligatoire ?
    Il n'y avait pas de problème avec les maladies qu'on peut éviter avec les nouveaux vaccins obligatoire... (il n'y avait pas des centaines de bébés qui mourraient de l'hépatite B chaque année)

    Aux USA, la liste ça doit être ça :
    Diphtheria*
    Tetanus*
    Pertussis*
    Measles**
    Mumps**
    Rubella**
    Polio (IPV)
    Hib
    Hepatitis B
    Varicella
    Hepatitis A
    Pneumococcal
    Influenza
    Rotavirus
    * Given in combination as DTaP
    ** Given in combination as MMR
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Charité bien ordonné commence par soit-même
    Pas de bol je suis hyper solide.
    Je suis très rarement malade.

    Bon après j'aurais préféré ne pas naître, mais ça tient pas de moi et c'est trop tard, il est impossible de changer ça, il faut que je fasse comme tout le monde et que j'attende le cancer...

    Par contre j'ai vu un truc inspirant :

    Les générations de bactéries se génèrent hyper rapidement et une fois qu'il y a la bonne mutation, elle peut-être diffusé aux autres bactéries. (je raconte mal)

    À cause des gens qui prennent des antibiotique quand ils en ont pas besoin (et aussi à cause de la production de viande industrielle), il y a des bactéries qui gagnent la course contre les antibiotiques, tu peux sortir un nouvel antibiotique, très rapidement des bactéries y résisteront.

    Donc peut-être que des maladies bactériennes feront des milliards de morts dans le futur. (il faut passer un coup d'anti malware)
    Si des bactéries ne peuvent être arrêté par aucun antibiotique ça peut devenir dangereux.
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019
    ***** **** **** **** ***** ****** !

  18. #78
    Expert éminent sénior

    Avatar de Neckara
    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    8 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 8 050
    Points : 20 334
    Points
    20 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Tu auras beau former autant que tu veux, les enfants, les profs, les adultes, les petits vieux, on se heurtera toujours au fait que l'espèce humaine a un raisonnement profondément irrationnel.
    On pourra leur dire ce qu'on voudra, si une maladie quelconque se déclare chez leur gosse peu après un vaccin, ils feront toujours un lien de causalité entre les deux.
    Et si tu essayes de leur expliquer pourquoi leur raisonnement est faux, tu ne pourras pas les empêcher de croire qu'il s'agit d'une tentative de manipulation de big pharma et/où du gouvernement.
    Je pense que cela ne va pas éradiquer ce genre de raisonnement, mais va au moins en réduire la proportion.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je trouve que le vaccin DTP était très bien.
    Pourquoi rendre plus de vaccins obligatoire ?
    L'art de poser des questions dont on t'as déjà donné les réponses, et de s'en servir comme discret argument pour semer le doute auprès de tes lecteurs non-avertis...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y avait pas de problème avec les maladies qu'on peut éviter avec les nouveaux vaccins obligatoire... (il n'y avait pas des centaines de bébés qui mourraient de l'hépatite B chaque année)
    Justement parce qu'on a fait des effort pour maintenir la couverture vaccinale.

    Sachant qu'il faudrait vérifier le chiffre de décès.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon après j'aurais préféré ne pas naître, mais ça tient pas de moi et c'est trop tard, il est impossible de changer ça, [...]
    J'ai une solution, mais tu ne vas pas aimer.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    À cause des gens qui prennent des antibiotique quand ils en ont pas besoin (et aussi à cause de la production de viande industrielle), il y a des bactéries qui gagnent la course contre les antibiotiques, tu peux sortir un nouvel antibiotique, très rapidement des bactéries y résisteront.
    [...]
    Si des bactéries ne peuvent être arrêté par aucun antibiotique ça peut devenir dangereux.
    Quel est le putain de rapport entre les vaccins et les antibiotiques ?
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  19. #79
    Membre extrêmement actif Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    1 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 1 691
    Points : 1 757
    Points
    1 757
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je trouve que le vaccin DTP était très bien.
    Pourquoi rendre plus de vaccins obligatoire ?
    Il n'y avait pas de problème avec les maladies qu'on peut éviter avec les nouveaux vaccins obligatoire... (il n'y avait pas des centaines de bébés qui mourraient de l'hépatite B chaque année)
    Parce que les autorités en charge de la santé ont jugé qu'ils étaient nécessaires et que c'est leur job et pas le tiens...
    Et en général l'hépatite B ne s'attrape pas enfant, ce sont plutôt les adultes que l'on protège

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pas de bol je suis hyper solide.
    Je suis très rarement malade.
    Quel rapport ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon après j'aurais préféré ne pas naître, mais ça tient pas de moi et c'est trop tard, il est impossible de changer ça, il faut que je fasse comme tout le monde et que j'attende le cancer...
    Ne te sens pas obligé d'attendre, ne perds pas espoir

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par contre j'ai vu un truc inspirant :

    Les générations de bactéries se génèrent hyper rapidement et une fois qu'il y a la bonne mutation, elle peut-être diffusé aux autres bactéries. (je raconte mal)

    À cause des gens qui prennent des antibiotique quand ils en ont pas besoin (et aussi à cause de la production de viande industrielle), il y a des bactéries qui gagnent la course contre les antibiotiques, tu peux sortir un nouvel antibiotique, très rapidement des bactéries y résisteront.

    Donc peut-être que des maladies bactériennes feront des milliards de morts dans le futur. (il faut passer un coup d'anti malware)
    Si des bactéries ne peuvent être arrêté par aucun antibiotique ça peut devenir dangereux.
    Ou comment sauter d'un sujet à un autre qui n'a pas grand rapport.

  20. #80
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    5 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 5 650
    Points : 8 319
    Points
    8 319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Quel est le putain de rapport entre les vaccins et les antibiotiques ?
    Le rapport c'est la sélection naturelle.
    Comme je l'ai déjà dis beaucoup trop de gens survivent, il n'y a plus aucune sélection naturelle.

    Mais il y a un peu d'espoir pour que ça revienne.
    Plus on attaque les bactéries plus elles deviennent forte.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    L'art de poser des questions dont on t'as déjà donné les réponses
    Le système d'avant était mieux, il y avait le DTP obligatoire et d'autres conseillers.
    La plupart des gens faisaient les vaccins conseillers.
    Rendre obligatoire plus de vaccins ça va alerter une infime minorité des gens.

    Plus de 95% des français sont à fond pro vaccin, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter... (de toute façon ils ont pas le choix)
    R.I.P Keith Flint 1969 - 2019
    ***** **** **** **** ***** ****** !

Discussions similaires

  1. Réponses: 142
    Dernier message: 21/12/2017, 15h05
  2. affichage des données sur une seule page
    Par webdesign77 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2009, 23h23
  3. Définir des marges différentes sur une seule page
    Par GatH7614 dans le forum Mise en forme
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 16h17
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2007, 15h38
  5. [Débutant] DISTINCT sur une seule des colonnes ?
    Par Neilos dans le forum Langage SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2004, 23h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo