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SDL Discussion :

undefined reference to IMG_Load


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut undefined reference to IMG_Load
    bonjour,
    j'ai un quelques problèmes avec la bibliothèque sdl_image
    1. j'écrie mon programme j'ai pas de problème avec les include, mais quand je sauvegarde et je rouvre le programme bloque sur l'include de sdl.h et sdl_image.h
    voila mon code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_image.h>
    erreur : no such file or directory.

    2. le programme beugue quand j'utilise IMG_load (j'ai déja copier les .h .lib .dll et linker)

    erreur : "undefined reference to IMG_Load"

  2. #2
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    Par défaut
    Alors ta première erreur est qu'il ne trouve pas le fichier ou le dossier
    Et la seconde est un problème de linker.

    Et pour éviter de longue explication laborieuse , je te conseille de télécharger ceci si tu es sur C::B : https://jeux.developpez.com/telechar...ur-Code-Blocks

  3. #3
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    Par défaut
    mais dans le dossier include/SDL il y a bien sdl.h et sdl_image.h, et ça marche la première fois mais lors je sort et je recompile ça beugue!
    Et pour le linker, je dois linker le sdl2_image.lib c'est bien ça je ne me trompe pas?

  4. #4
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    Par défaut
    Alors : include/SDL , ben c'est cool mais par défaut le compilateur ne lis que dans des répertoires spécifiques , donc ton "include/SDL" qui se trouve dans ton dossier ou autre il ne le lira pas.
    Pour la second point , ton code est celui de la SDL1 donc non pas de SDL2.

    Maintenant je te conseille de telecharger le template plus haut , et de voir comment ça marche niveau option sur Code:: Block (en plus d'avoir un code exemple).
    Il existe aussi un template SDL2 si c'est ce que tu recherche.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Si vous souhaitez mieux comprendre les erreurs de ce type, je vous conseille la lecture de ce tutoriel sur l'installation d'une bibliothèque.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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