IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Changement mission-vos avis m'intéresse


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai

    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 14
    Points : 14
    Points
    14
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Changement mission-vos avis m'intéresse
    Bonjour

    Je travail en tant que développeur full stack en Java JEE. je suis en mission chez un client dans le secteur d'assurance. J'ai effectué mon stage de fin d'étude et ma première mission au sein de la même service.

    J'ai fais le tour de tout ce qui est Java dans notre équipe, actuellement je suis l'unique sachant en java dans l'équipe.

    Depuis quelques mois je ne fais plus de dev, juste des corrections de bug et suivi de la prod. Vu que notre service s'occupe d'une partie de la paye, en fin de mois s'il y a un plantage je serai obliger de rester tard (sans parler de la communication qui passe mal avec les autres équipes)

    Depuis octobre, un nouveau CP a été embauché, qui n'a pas été formé et surtout qu'il parle très très mal(pas uniquement mais c'est le point essentiel de l'histoire) , la chose que je ne supporte pas. Après plusieurs demandes de m'envoyer uniquement les demandes par mail avec notre manager en copie ça a rien changé et le manager a voulu tourner contre moi que j'ai l'orgueil et il est venu à côté du CP.

    donc une fois, avec la charge de travail que je subit car trop solliciter pour la partie java, j'ai formulé un mail pour dire au CP et un autre membre de l'équipe que s'il n'y a pas d'anomalie ou d'analyse à faire vous pouvez lancer les programmes sans passer par moi. A ce moment là le manager a commencé à chercher une solution car l'équipe ne peut pas avancer dans cette état.

    De mon côté j'ai appelé mon commercial pour demander changement de mission, car depuis quelques mois je n'apprend plus rien et aucune nouvelle expérience sera ajoutée sur mon cv. il a essayé de me dire que le problème ça va se régler, j'ai lui répondu que ça cert à rien, je dois changer sinon dépression ou burnout.

    Il a parlé avec le manager et le manager vient de me dire que je voudrais te garder ,car il est satisfait de mon travail sinon on va passer par le centre de service Java il n'a pas dit que je serai dans la mer..

    Notons que mon entretien annuel il est dans un mois, que me conseiller de faire ? De continuer la mission juste pour faire beau sur le cv car stage suivi d'une longue mission ou je m'arrête la et j'insiste sur le changement et je pense à ma carrière

    Merci par avance de vos réponses et de vos lectures

  2. #2
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Tu es confronté au décalage entre vie pro et celle de ton apprentissage; les commerciaux connaissent bien tout ça et ils jouent la comédie avec les ressources.

    En changeant tu n'as aucune garantie de trouver mieux, c'est très difficile de te répondre.

    En fait, l'idéal c'est d'être autonome et de choisir ses missions. Mais ce n'est pas si simple sinon tout le monde le ferait ;-)

    A+

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Salut,

    Bienvenue dans le monde du travail!

    De ce que je comprends, tu es dans une SS2I.

    Bon, alors, je suppose que tu as déjà entendu des tas d'horreurs sur les SS2I.

    Scoop : la plupart des ces histoires sont vraies. Les SS2I ne sont pas des enfants de cœur. Elles sont là pour faire du beurre sur ton dos. Faut bien garder en tête que c'est leur seul et uniqué objectif. Toutes les belles paroles et les "valeurs" mises en avant, c'est du bullshit. Si (et seulement si) elles arrivent à concilier cela avec tes souhaits en faisant le moins d'efforts possible, elle le feront peut être si les astres sont alignés. Mais n'espère aucun effort financier, ni même de prendre le temps de réfléchir à changer Bob et Mitch de mission ce qui satisferait les deux salariés.

    Ce qui est sans doute le plus dur quand on commence en SS2I, c'est d'accepter l'idée que c'est du temporaire. Ça peut durer pour certaines personnes, qui arrivent à tirer leur épingle du jeu, mais, pour beaucoup, en SS2I, quand ça ne va plus, il n'y a pas vraiment d'autres alternatives à changer de crèmerie. Parce que ton commercial n'a aucun intérêt à te changer de mission, surtout si ton client est satisfait. Et tant pis si tu craques nerveusement.

    Rien ne te garantie que ce sera forcément mieux ailleurs. Mais au moins tu changeras de mission. Tu ne seras plus confronté à ce CP qui te prends la tête. Tu pourras gagner quelques k€ au passage, ce qui n'est jamais désagréable même si il ne faut pas faire que courir derrière ça. Et tu sera en période d'essai pendant 4 ou 6 mois (donc un préavis de départ de 48H...). Si tu es dans un bassin d'emploi dynamique, cela te permets de trouver une mission sympa et d'obliger les commerciaux à faire mine de s'intéresser à tes souhaits pendant cette période!

    Par contre si au contraire tu es dans un bassin d'emploi restreint, là pour le coup, tu as plutôt intérêt à trouver un arrangement avec ta SS2I pour qu'elle te change de mission. Quitte à travailler moins vite, ou à faire en sorte que ton client soit moins satisfait de toi, sans aller trop loin bien sur.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 11
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Pour la personne qui te parle mal essayes juste de changer ton mode de communication : si tu as un sujet à discuter avec lui, imprime un document par exemple qui montre que tu as travaillé sur son problème puis tu lui montre ce que tu as compris du problème et après vous en discutez. C'est un comportement professionnel, il faut toujours aborder les choses comme un professionnel (même si on est tous des être humains...et que des fois ça clashes). Après pour ta mission fais passer ton intérêt avant tout, l'essentiel étant d'apprendre chaque jour et de pouvoir se dire "voilà ce que j'ai appris aujourd'hui en Java" par exemple

Discussions similaires

  1. [LIVRES] Vos avis nous intéressent !
    Par Maxence HUBICHE dans le forum Livres
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2013, 18h33
  2. Vos avis m'intéressent - Config Joueur
    Par julien_974 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 11h54
  3. Vos avis m'intéressent : éviter le scintillement
    Par scorplayer dans le forum 2D
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2008, 10h00
  4. SQL SERVEUR 2005 EXPRESS - vos avis m'intéresse
    Par Angelique_Abac dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo