ONLYOFFICE a annoncé la disponibilité du chiffrement de documents de bout en bout dans sa suite bureautique afin de sécuriser davantage le partage de documents sur toutes les plateformes.

Disponible dans la version 5.2.4 d’ONLYOFFICE Desktop Editors, la fonctionnalité de chiffrement de documents de bout en bout permet aux utilisateurs de protéger leurs documents, y compris les fichiers temporaires, avec un chiffrement symétrique AES-256.

Grâce à la technologie Blockchain, qui assure un stockage et un transfert de mots de passe forts et sûrs, les utilisateurs peuvent sauvegarder des documents cryptés en toute sécurité sur leurs ordinateurs personnels ou sur une plate-forme Cloud de leur choix. En outre, les utilisateurs peuvent également partager des documents cryptés pour une co-édition sécurisée en temps réel.

Tous les documents et toutes les entrées des utilisateurs sont chiffrés côté client. Par conséquent, les données sont transférées sur le serveur sous forme cryptée et sont décryptées en temps réel par le destinataire si il dispose des droits d'accès appropriés.

Comment essayer :

La nouvelle fonctionnalité de chiffrement de documents de bout en bout est disponible en tant que developer preview dans la dernière version de ONLYOFFICE Desktop Editors.

Pour commencer, il est nécessaire de créer un compte blockchain dans le réseau privé ONLYOFFICE basé sur Parity avec prise en charge d’un moteur de consensus par preuve d’autorité.

Attention : ce réseau est créé à des fins de test.

Pour en savoir plus sur la nouvelle fonctionnalité de chiffrement de documents de bout en bout et la voir en action, consultez le site Web officiel.