Bonjour à toutes et tous,

Je me résout à poster mon problème. J'espère poster au bon endroit.

J'ai ajouté à un site existant en PHP un espace personnel accessible par authentification (utilisation d'une session)

Lorsque l'utilisateur se déconnecte il doit être redirigé vers la page d'accueil s'il est dans l'espace perso ou vers la page à partir de laquelle il s'est déconnecté dans les autres cas.

Je stocke l'adresse (la partie d'adresse variable) à partir de laquelle est effectuée la déconnexion au moyen d'une variable de session $_SESSION ['pgori']=$_SERVER['REQUEST_URI'] pour pouvoir effectuer une redirection à partir de ma page de déconnexion.

Cela fonctionne pour la plupart de mes pages sauf pour certaines qui font par exemple référence à des images dont les liens sont cassés ou contiennent des link périmés

Or si j'affiche le contenu de ma variable $_SERVER['REQUEST_URI'] avant de la stocker, son contenu correspond bien à la partie d'url que je souhaite conserver.

Pourtant dans ce cas, ma variable de session prend la valeur /404.php correspondant à la page d'erreur paramétrée dans le fichier ht.access alors que la page existe bien (mais comporte dans son code une partie qui génére par ex "Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)")

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
RewriteBase /
Options -Indexes
...
ErrorDocument 404 http://www.url.fr/404.php
...
Quelqu'un sait-il pourquoi et comment y remédier ? J'ai nettoyé beaucoup de pages de ces liens moisis mais on n'est pas à l'abri que d'autres surviennent.

Je suis juste un bidouilleur, merci par avance pour votre bienveillance et pour l'aide que vous pourrez m'apporter

dl