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  1. #1
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    Par défaut Tribe - Jeu de Gestion / Exploration

    Bonjour, je m’appelle Maxime, j’ai 21 ans et j’aimerais vous présenter mon projet de jeu vidéo : Tribe

    Il est en cours de développement sous Unity en C# et c’est un jeu de gestion.
    Il reprend un concept simple, c’est à dire la création et le développement d’une colonie, mais en ajoutant une part importante d’exploration.

    Si vous êtes intéressé et souhaitez avoir un aperçu du jeu tout de suite, je vous invite à regarder mon dernier devlog qui présente rapidement les nouveautés que j’ajoute au jeu (vidéo en fin de post)
    (Vous trouverez les autres devlogs sur cette chaîne, et j’essaye d’en publier régulièrement donc c’est là-bas que vous pourrez suivre l’avancement du projet)

    Et si vous souhaitez plus de détail sur le gameplay, laissez-moi vous en expliquer les grandes lignes :

    Vous commencez la partie au milieu d’un monde avec une génération procédurale.
    Vous contrôlez un humain, qui devra découvrir ce monde pour en exploiter les ressources les plus simples dans un premier temps, afin de survivre aux premiers dangers (Bêtes sauvages, famine, température)
    puis recruter les autres humains que vous rencontrerez pour fonder votre tribu, laquelle devra évoluer tout en continuant d’explorer pour découvrir, s’améliorer, s’étendre, etc…

    Je suis tout seul à travailler sur le projet, je m’occupe donc du game design, code, modélisation, animation alors les mises à jours sont assez lentes.
    Je suis très ouvert aux discussions et aux avis, que ce soit une critique, une remarque ou une idée à ajouter, je prends !

    Je vous remercie de m’avoir lu et je vous souhaite une très bonne journée.


  2. #2
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    La vidéo est intéressante, c'est du bon boulot, vivement la prochaine.
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  3. #3
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    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    La vidéo est intéressante, c'est du bon boulot, vivement la prochaine.
    Merci beaucoup, désolé du temps de réponse, mais je ne vois pas le temps passer derrière mes lignes de code. Du coup ça me permet de te donner le lien de la prochaine vidéo !



  4. #4
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
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    Ca progresse bien.

    C'est une idée ou il y a un petit coté age of empire derrière? (les ages, les buissons de baies,...)
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  5. #5
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    Age of empires 2 est un de mes jeux préférés, donc oui il y a quelques petites ressemblances, bien vu
    (Même si les âges ne seront pas du tout gérés comme dans AoE2)

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Tonton Nico
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    Salut,

    Sympa dis donc ton projet, ça rends pas mal du tout
    Vivement la suite pour voir ce que tu nous sort
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  7. #7
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    Merci, je travaille encore à améliorer la génération du monde en ce moment, et c'est un sacré casse-tête, mais ça avance petit à petit. Je ferais surement un compte-rendu sur ma chaîne demain soir !

  8. #8
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    Je viens de sortir un nouveau Devlog !


    Pour ce coup-ci c'est un bon gros morceau de fait avec la génération procédurale infinie et le brouillard de guerre tout autour, bon visuellement c'est moche mais c'est le côté fonctionnel qu'il faut voir !

    J'ai encore pas mal de travail sur cette génération, comme ajouter des biomes, des structures, des trésors, etc... mais ça viendra en temps voulu, et c'est un sacré casse-tête à faire tout ça

  9. #9
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    Hello, je reviens vers vous pour vous présenter quelques nouveautés !

    Je continue d'avancer tranquillement, j'espère pouvoir proposer une démo d'ici quelques semaines, mais j'ai encore pas mal de trucs à ajouter.


  10. #10
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    Je reviens après une petite pause et 10 jours de travail !

    Je vous présente avec une petite cinématique l'avancement sur la génération procédurale qui intègre désormais les biomes


  11. #11
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    Bonjour, voici le lien du 13ème devlog fraîchement sorti !

    Je vois qu'il n'y a plus de réponse sur cette discussion, peut-être que ça n'intéresse plus.
    Dans ce cas je ne vais pas flood le forum, je reviendrais uniquement quand j'aurais une démo à vous proposer, dans je ne sais pas combien de temps.


  12. #12
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    Salut,

    Ca prend forme, juste 2 remarques:

    N'attend pas d'avoir fini le 2e age pour proposer une demo, les retour que tu auras te donneront déjà pas mal de boulot avec peu de feature, donc mieux vaut les ajouter doucement.

    Je touve qu'un autre curseur, plutot qu'un changement de couleur serait plus parlant, un curseur qui représente l'action possible avec la souris
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  13. #13
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    Merci pour le retour, en fait je n'ai pas envie de sortir une démo tout de suite car il y a très peu de gameplay à vrai dire, on peut explorer, récolter des ressources et construire deux trois trucs, c'est tout. Je souhaiterais au moins donner la possibilité de fonder les bases d'un petit village.

    Pour le curseur j'avais fait comme tu m'as proposé mais les sprites que j'utilisais étaient très moches donc ça rendait l'effet assez ridicule. Enfin si je trouve de bons sprites ça ne me coûtera pas grand chose de modifier ça.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Astrals Voir le message
    Je vois qu'il n'y a plus de réponse sur cette discussion, peut-être que ça n'intéresse plus.
    Je regarde chaque vidéo et ça m'intéresse. Après, j'ai pas spécialement de retour à faire.

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  15. #15
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    Citation Envoyé par Astrals Voir le message
    Je vois qu'il n'y a plus de réponse sur cette discussion, peut-être que ça n'intéresse plus.
    Pareil que LittleWhite. Par grand chose à redire mais je suis le projet qui est intéressant.
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  16. #16
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    D'accord et bien merci beaucoup LittleWhite et Garvelienn, dans ce cas je vais continuer à mettre un post ici à chaque vidéo, c'est à dire toutes les 2 semaines environ.

  17. #17
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    Me voila de retour, après deux semaines comme promis !

    J'ai pas mal travaillé sur mon projet du coup, et j'ai une vidéo plus longue que d'habitude pour vous résumer tout ça.

    Je suis très proche de sortir une version jouable à peu près correct, mais j'ai encore un peu de boulot.
    De toute façon vous serez prévenu quand il sera disponible pour l'avoir entre vos mains

    Je vous donne également le lien de mon profil Gamejolt si vous voulez vous abonner et avoir la notification quand le jeu sera disponible.

    Merci pour le soutien en tout cas !

    https://gamejolt.com/@Astrals


  18. #18
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    Bonsoir, j'ai enfin une version jouable à vous proposer !

    J'ai fait une petite vidéo qui vous donnera les infos utiles avant de commencer à jouer.

    J'attends vos sages retours avec impatience !


  19. #19
    Responsable 2D/3D/Jeux


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  20. #20
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    Bonjour tout le monde, je vous présente aujourd'hui la deuxième version de mon jeu !

    Elle corrige quelques bugs que l'on m'a remonté et ajoute/modifie des mécaniques de gameplay pour faciliter la compréhension du jeu et donc la progression du joueur.

    Je vous invite à l'essayer !

    Je lis tous les retours pour améliorer au mieux le jeu, alors si vous avez un problème dites-le moi

    Le lien pour télécharger : https://gamejolt.com/games/tribe/412515
    La vidéo de présentation :

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