IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le rêve de Zuckerberg de lancer une cryptomonnaie est officiellement terminé

  1. #41
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par peterdan Voir le message
    ====
    RT cela veut dire "Russie ToDay" Vive l'indépendance !
    Aujourd'hui le dollard est entièrement soumis aux U$ et on voit le résultat avec Trump. Alors demain vous voulez que la monnaie soit soumis à Marc Zuckerberg ?
    C'est un sale gosse (et là je soigne mon langage) qui fait ce qu'il veut (il est à lui tout seul le patron de Facebook sans contestation possible (sauf à la démission et voyez les derniers qui ont démissionnés). Ces patrons des GAFAs deviennent a peu près tous fous quand ils arrivent à une situation de monopole. Qu'adviendra-t-il de notre monde dans les mains de ces cinglés.
    En 1939 on a vu un cinglé arriver au pouvoir et les 10 millions de morts qui on suivi n'ont pas appréciés le résultat. Et ont ne manque pas de cinglés comme en Pologne, Italie, Autriche, Hongrie, U$, Brésil, Vénézuela, Iran, Egypte, Libye, ...
    Pas la peine de donner du pouvoir à un autre...
    ===
    Le point godwin est de trop. Comparé Zuckerberg et Hitler, c'est bof. Dans l'absolu, si tu faisais un procès d'intention et que tu disais : si Zuckerberg était dans la situation d'Hitler il ferait pareil ou pire, ok. Mais sinon c'est incomparable. 60 millions de morts, c'est pas rien tu sais
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  2. #42
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par peterdan Voir le message
    Entre votre banquier et Facebook à qui ferez vous confiance pour garder votre capital ?
    Je n'ai aucune confiance dans les 2 alternatives...
    Les banquiers sont également des voleurs. (vous ne devriez pas souscrire à une assurance vie)

    Citation Envoyé par peterdan Voir le message
    Déjà les personnes qui on fait confiance au bitcoin se sont retrouvées dans la m....,
    C'est pas vraiment comparable, derrière Libra il y a un paquet de grosses multinationales.
    Le bitcoin est actuellement en train de baisser rapidement, mais il vaut toujours plus de 9000€ (pour l'instant).

    Citation Envoyé par peterdan Voir le message
    RT cela veut dire "Russie ToDay" Vive l'indépendance !
    1. Jacques Sapir et Olivier Delamarche sont des économistes reconnues (ils sont moins invité dans les médias mainstream aujourd'hui, parce qu'ils disent des vérités au lieu d'inventer des bonnes nouvelles)
    2. Dans une vidéo on nous parle de taux d’intérêt, donc peu importe le média ça ne change rien

    Citation Envoyé par peterdan Voir le message
    En 1939 on a vu un cinglé arriver au pouvoir
    En fait il a été élu en 1933, et si les allemands ont voté pour un gars flippant comme Adolf, c'est à cause de l'hyperinflation, du chômage, etc.
    Les années 20 en Allemagne étaient un enfer.
    Le gars voulait relancer l'économie, donc les gens l'ont suivi, et lui et son équipe ont réussi à relancer l'Allemagne.



    Baisse du chômage :
    Fichier:Evolution du chômage en Allemagne (1928-1940).svg
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #43
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Bien sûr Zuckerberg n'est pas Hitler ...
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Le point godwin est de trop. Comparer Zuckerberg et Hitler, c'est bof. Dans l'absolu, si tu faisais un procès d'intention et que tu disais : si Zuckerberg était dans la situation d'Hitler il ferait pareil ou pire, ok. Mais sinon c'est incomparable. 60 millions de morts, c'est pas rien tu sais
    ===
    Bien sûr Zuckerberg n'est pas Hitler et si tu as suivi le raisonnement je citais les dirigeants actuels qui sont catégorisés à l’extrême droite en oubliant l'Inde, la Chine et la Russie. Cela fait peu de place pour les quelques démocratie qui restent. Facebook dans tout cela, comme Google, Instagramme,... fait comme les autres, il capte le temps des personnes et notamment des adolescents en les isolant de ce qui se passe vraiment dans le monde, tout cela pour tirer des "profils" qu'il va vendre aux plus offrants et sans aucune déontologie.
    Bien venue dans le "nouveau monde" merveilleux de Facebook et consorts...
    Merci de m'avoir lu.
    ===

  4. #44
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est toujours un meilleur investissement qu'une assurance vie
    Une assurance-vie est un placement rémunéré, que touchent tes héritiers. Tes ayants droits n'ont aucun droit sur ta musique itunes, qui n'a aucune valeur même du point de vue du collectionneur, et quid des biens dématérialisés en général ? en quoi est-ce un bon investissement ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il parait que Facebook ment quand il dit que Libra utilise le système de blockchain, apparemment c'est centralisé.
    Votre compte Facebook sera lié à votre compte Libre, donc il n'y aura pas de problème.
    Evidemment, mais on s'en cogne de la blockchain. L'important est la valeur d'échange du FaceCoin et du nombre d'acteurs financiers l'acceptant ... et donc de savoir si je peux faire mon plein et payer les courses avec.
    Le problème est que ton compte pourra être clôturée n'importe quand par un manquement au community standard, un piratage, un signalement de masse, une simple remise en doute de la shoah ou de la vaccination, ou même les deux. Tu vois ce dont je parle.

    Quel recourt as-tu en cas de clôture de ton compte, et que tu y es de ta poche pour 20.000£ , qu'ils boiront à ta santé ? vas-tu déposer plainte au tribunal de commerce de l'état de Californie ?

    Ajoutons que cela est gênant de donner mon argent à des lesbiennes LGBT+AZ californiennes genrées ou je ne sens quel nuance de d'avant-gardisme prôné dans les ateliers de cette boite. On peut discuter de sa neutralité, mais dans le doute abstiens-toi. Sinon c'est la confusion des genres dans tous les sens du termes

    Donc je trouve particulièrement crétin qu'un type comme toi soutienne cette initiative, même si je ne suis guère étonné.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le dollar est une monnaie de singe tout aussi virtuel et pourtant il est utilisé un peu partout.
    De mieux en mieux. Moi qui croyait que les ventes de pétrole, de drogue et d'armes s'effectuaient en dollar, le big oil et les trafficants sud américains et les députés belges sont nuls et devraient utiliser au contraire du BitCoin ou du FaceCoin ou des cartes à collectionner.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On confie bien notre argent à des banques...
    Les banques peuvent t'empêcher de retirer ton argent.
    Pourras-tu retirer du FaceCoin à volonté ? A partir du moment où tu es dans le négatif ce n'est plus ton argent mais celui de la banque, donc oui elle peut te bloquer.
    Et les salariés sont obligé de par la loi d'être réglé via une banque pour justement avoir une trace (et une possible saisine par les impôts).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    SWIFT a beaucoup trop de pouvoir et peut faire chier qui il veut. Même le Vatican a été déconnecté du réseau SWIFT pendant 39 jours en 2013...

    Parfois il arrive des choses de ce genre : À Chypre, les banques rouvrent après douze jours de fermeture
    A ton compte bancaire sont associés un numéro IBAN (interbancaire) et un BIC (pour Swift). Rien n'oblige personne à passer par Swift, et je ne savais pas que les nord coréens y avaient accès. Ils ont les banques chinoises.

    Et as-tu placé ton argent dans un banque chypriote, ou grecque ? tu n'as que tes yeux pour pleurer alors.

    Citation Envoyé par peterdan
    Aujourd'hui le dollard est entièrement soumis aux U$ et on voit le résultat avec Trump. Alors demain vous voulez que la monnaie soit soumis à Marc Zuckerberg ?
    Le dollars à toujours été soumis au législateur US, la différence est que ce dernier se croit désormais compétent pour arbitrer sur toute transaction faite en dollar, même entre entreprises de droit étranger. Trump n'y est pour rien et ne change rien à cet état de fait. Le FaceCoin appartient à Facebouk qui est une société de droit américain ... donc cela n'offre aucun avantage.

    En outre, tu seras soumis aux désideratas de ce nouveau Pharaon... qui en plus d'avoir accès à ta liste de courses .. aura aussi ton compte.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  5. #45
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ajoutons que cela est gênant de donner mon argent à des lesbiennes LGBT+AZ californiennes genrées ou je ne sens quel nuance de d'avant-gardisme prôné dans les ateliers de cette boite. On peut discuter de sa neutralité, mais dans le doute abstiens-toi. Sinon c'est la confusion des genres dans tous les sens du termes
    Allons allons monsieur, pas ici ! Déjà normalement si on souhaite moquer l'appellation exact est LGBTsaladetomateoignon
    Ensuite, très franchement, on peut pas boycott toutes les entreprises prônant el famoso progrès si ?
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Moi qui croyait que les ventes de pétrole, de drogue et d'armes s'effectuaient en dollar
    Ouais le dollar tient grâce à ça, mais si les producteurs de pétrole et les trafiquants perdent confiance dans le dollar et changent de monnaie, le dollar s'effondrera.
    Cela dit, quand un pays producteur de pétrole essaie de vendre son pétrole dans une autre monnaie que le dollar il se fait attaquer militairement.

    Dinar or
    En 2009, Kadhafi, alors président de l'Union africaine, appelait les pays africains à recréer le Dinar-Or afin de se passer du dollar pour leurs exportations de pétrole, d'après des courriels déclassifiés entre Hillary Clinton et son conseiller Sidney Blumenthal. Cette monnaie aurait été appuyée par des réserves d'or d'une valeur de 7 milliards de dollars. Ce projet s'est heurté aux intérêts de l'Arabie saoudite.
    Scénario catastrophe américain: et si le pétrole se payait en euros?
    Reste que les considérations politiques pèsent très lourd dans une telle décision: en 2000, l'ex-président irakien Saddam Hussein avait décidé de facturer son pétrole en euros, malgré la réticence des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Des politologues comme William Clark, de la John Hopkins University, y ont vu l'une des motivations de l'invasion militaire. A Washington, l'alarme était déclenchée, la question étant: qui sera le prochain? Déjà, la Jordanie s'était mise à traiter le brut avec l'Irak en euros. L'Iran a manifesté son intention de suivre le mouvement, de même que l'Algérie et la Libye. Près de la moitié des importations de ces trois pays viennent de la zone euro, principal partenaire commercial du Moyen-Orient, qui importe plus de la moitié du pétrole de l'OPEP.
    Chirac avait refusé de participer à l'assassinat de Saddam Hussein, par contre Sarkozy a accepté de faire assassiner Kadhafi...

    Il y a la Chine et la Russie qui bricolent quelque chose pour s'échanger du pétrole sans passer par le dollar :
    Les contrats de pétrole en yuan-or : la fin du dieu dollar
    Dans un article du 1er septembre 2017 de la Nikkei Asian Review, le journaliste Damon Evans nous apprend que la Russie, l’Iran, le Qatar et le Venezuela acceptent désormais de vendre leur pétrole avec des contrats en yuans convertibles en or. Tous ces pays en ont par-dessus la tête de l’impérialisme américain. Il en résulte que la Russie peut maintenant vendre du pétrole à la Chine en yuans et les convertir en or à Hong Kong. La Russie n’est plus obligée d’acheter des actifs chinois pour utiliser ses yuans ou de les vendre sur les marchés pour acheter du dollar. Les producteurs de pétrole préfèrent détenir de l’or en passant par le yuan plutôt que de détenir des bons du Trésor américain dont la valeur peut s’effondrer du jour au lendemain.
    Tient c'est marrant, les USA sont en train de foutre la merde en Iran et au Venezuela.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Une assurance-vie est un placement rémunéré, que touchent tes héritiers.
    Si vous avez confiance dans les banques, faites ce que vous voulez.
    Perso je pense que la banque fera tout pour garder l'argent au lieu de le donner aux héritiers...
    D'après moi l'assurance vie est le pire des investissements.
    De toute façon les rendements commencent à être négatif
    Mais il y a toujours des "experts" dans les grands médias pour pousser les gens à souscrire à une assurance vie.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Donc je trouve particulièrement crétin qu'un type comme toi soutienne cette initiative, même si je ne suis guère étonné.
    Non mais jamais de la vie j’achèterai le moindre Libra, c'est une monnaie qui vient de multinationales US...
    Je dis juste que le dollar aussi c'est de la merde, bon ça tient parce qu'il y a l'armée américaine et les aliés derrières, mais j'ai hâte que ça ce casse la gueule, même si ça va probablement entraîner l'euro dans la chute.

    Au bout d'un moment c'est pas sérieux, la dette public US est de $22 500 000 000 000...
    Après il y a la dette des entreprises, la dette des ménages, la dette étudiante, etc.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et as-tu placé ton argent dans un banque chypriote, ou grecque ? tu n'as que tes yeux pour pleurer alors.
    La Grèce était un laboratoire, l'UE a testé les limites de ce qu'elle pouvait imposer à un peuple.
    La France risque de connaitre le même traitement, avec une austérité extrême imposé.

    Dans un futur relativement proche la crise économique va s'aggraver, rien n'est réglé depuis 2007/2008.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #47
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Un projet de loi US propose de bannir les géants d'Internet comme Facebook de l'industrie financière
    Un projet de loi US propose de bannir les géants d'Internet comme Facebook de l'industrie financière
    Et de les empêcher d'émettre des cryptomonnaies

    Les démocrates au Congrès étudient un nouveau projet de loi qui mettrait un terme aux ambitions de Facebook dans l’univers des cryptomonnaies. Le nouveau projet de loi, baptisé « Keep Big Tech Out of Finance Act » (ou règlement pour tenir les géants de la Tech à l’écart de la finance), interdirait explicitement aux grandes entreprises d’Internet de fonctionner comme des institutions bancaires ou d’émettre des monnaies numériques. Cette proposition de loi viserait directement la firme de Menlo Park et son projet Libra dévoilé le mois dernier. Le projet de loi propose une amende d’un million de dollars par jour pour violation de ces règles.

    La proposition de loi n’a pas encore été présentée au Congrès. De ce fait, son contenu est loin d’être définitif, ont indiqué des sources proches du dossier. Néanmoins, cette affaire suscite déjà un intérêt certain auprès des régulateurs. Des représentants de l’entreprise de Zuckerberg ont ​​comparu devant le House Banking Committee - la Commission financière de la Chambre des représentants - dans le cadre cette affaire.

    Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale des États-Unis (FED), est monté aux créneaux la semaine dernière et a appelé Facebook à suspendre le projet Libra jusqu’à ce que les inquiétudes des régulateurs du marché financier soient complètement dissipées. D’après ce dernier, « Libra soulève de nombreuses et sérieuses préoccupations en ce qui concerne la protection de la vie privée, le blanchiment d’argent, la protection des consommateurs et la stabilité financière » et ces inquiétudes doivent être traitées « en profondeur et publiquement avant d’aller de l’avant ».

    Nom : 106013651-1562846091590gettyimages-1160829510.jpeg
Affichages : 3332
Taille : 40,6 Ko

    Le « Keep Big Tech Out Of Finance Act » définit une grande entreprise technologique comme une société offrant principalement un service de plateforme en ligne et dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur ou égal à 25 milliards de dollars. Il stipule que ce type de société ne peut en aucun cas « établir, maintenir ou exploiter un bien numérique destiné à être largement employé comme moyen d’échange, unité de compte, réserve de valeur ou toute autre fonction similaire, telle que définie par le Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve ».

    À ce propos, Donald Trump qui partage le point de vue des décideurs, banquiers et politiciens peu favorables aux cryptomonnaies a écrit sur Twitter : « Si Facebook et d’autres entreprises veulent devenir une banque, elles doivent rechercher une nouvelle charte bancaire et être soumises à toutes les réglementations bancaires, à l’instar des autres banques, nationales et internationales ». « Je ne suis pas un fan du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur de l’air », a-t-il ajouté.

    Les conséquences de l’adoption d’un tel règlement ne sont pas claires pour les sociétés financières axées sur la technologie à l’instar de PayPal ou Square. Mais les restrictions imposées aux géants de l’industrie technologique - Facebook en tête de liste qui a le soutien financier d’environ 28 sociétés des secteurs de la finance, du commerce électronique, des technologies et des télécommunications dans le cadre de son projet Libra – sont plus visibles.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Facebook aurait menti à propos de Libra ? Un expert de la blockchain en est convaincu, car c'est une cryptomonnaie centralisée dédiée aux plus riches
    Inde : un projet de loi propose une peine de 10 ans de prison pour tout utilisateur de cryptomonnaie, alors que le pays veut lancer sa cryptomonnaie
    Le Bitcoin est toujours loin d'être utilisé principalement pour les achats de tous les jours, parviendra-t-il à devenir une alternative à la monnaie ?
    Le président de la FED appelle Facebook à suspendre le projet Libra jusqu'à ce que les inquiétudes des régulateurs du marché financier se dissipent
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #48
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Le point godwin est de trop. Comparé Zuckerberg et Hitler, c'est bof. Dans l'absolu, si tu faisais un procès d'intention et que tu disais : si Zuckerberg était dans la situation d'Hitler il ferait pareil ou pire, ok. Mais sinon c'est incomparable. 60 millions de morts, c'est pas rien tu sais
    Pas de révisionisme de sortie de lycée merci.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais le dollar tient grâce à ça, mais si les producteurs de pétrole et les trafiquants perdent confiance dans le dollar et changent de monnaie, le dollar s'effondrera.
    Cela dit, quand un pays producteur de pétrole essaie de vendre son pétrole dans une autre monnaie que le dollar il se fait attaquer militairement.
    Donc le dollar a encore de beau jours devant lui et la confiance de tout le si personne n'est prêt à défendre sa monnaie. Crois-tu que demain les narco-trafficants et les marchants d'armes vont se faire payer en BitCoin ou en roubles ? Que sont devenus le Franc-Or et la livre sterling ? il ont disparus de par leur faible usage.
    Aujourd'hui seule la monnaie chinoise pourrait à terme faire de l'ombre au dollar.

    Et tout ces liens que tu régurgites sont connus en long en large et en travers, et ne nous apprenne rien de neuf. Crois-tu qu'ingurgiter et régurgiter serve à quoique ce soit dans ta démonstration ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si vous avez confiance dans les banques, faites ce que vous voulez.
    Perso je pense que la banque fera tout pour garder l'argent au lieu de le donner aux héritiers...
    D'après moi l'assurance vie est le pire des investissements.
    Mais fait comme tu veux. Si les ploucs et le quart monde veulent acheter du FaceCoin pour se faire rincer et devenir des esclaves intégral, qu'ils viennent en reparler dans 5 ou 10 ans

    Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec les assurances-vie, juste avec les taux, finit le 8%. Il faut sans douter quitter le marché obligatoire pour retrouver des taux pareils mais j'évite depuis la dernière crise asiatique.
    Le gros soucis dans l'héritage, c'est sont les autres héritiers, vu que l'acte se termine 2/3 du temps au tribunal.

    En quoi itunes est un meilleur investissement qu'une assurance-vie ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais jamais de la vie j’achèterai le moindre Libra, c'est une monnaie qui vient de multinationales US...
    Je dis juste que le dollar aussi c'est de la merde, bon ça tient parce qu'il y a l'armée américaine et les aliés derrières, mais j'ai hâte que ça ce casse la gueule, même si ça va probablement entraîner l'euro dans la chute.
    Alors quel est le sens de ton intervention ? Prétendre que le dollar va disparaître ?
    Mais soyons sérieux, pour l'instant les américains et allemands mettent leur pantins au pouvoir, et tout le monde met son argent à l'abri de la FED qui est la seule banque centrale avec des taux positifs.

    L'euro va peut-être sauter mais n’entraînera personne.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au bout d'un moment c'est pas sérieux, la dette public US est de $22 500 000 000 000...
    Quel rapport ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La Grèce était un laboratoire, l'UE a testé les limites de ce qu'elle pouvait imposer à un peuple.
    La France risque de connaitre le même traitement, avec une austérité extrême imposé.
    Quel rapport ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  9. #49
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans un futur relativement proche la crise économique va s'aggraver, rien n'est réglé depuis 2007/2008.
    Les bulles d'aujourd'hui sont bien plus dangereuses que celle des subprimes immobiliers de 2008. On parle de créditS qui sont devenus totalement ingérables, qui touche bien plus de monde que ces subprimes, à plus grande échelles, et de manières beaucoup plus mondialisées encore. Je dirais qu'une nouvelle crise économique aura lieu, pas que celle qu'on connaît s'aggravera.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  10. #50
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas un spécialiste du domaine bancaire , cependant un tel projet de loi pourrait mettre des bâtons dans les roues à des acteurs télécoms européens présent aux USA. Altice ou Deutsch Telekom pour ne citer qu'eux . Leur interdire d'avoir des activités bancaires reviendrait à bloquer le projet Altice bank par exemple .

    Pour d'autres acteur , Bharti bank , Vodafone - Sofbank , Orange Bank , Airtel Bank ... Des gros mammouths européens qui travaillent de prés ou loin avec le marché us sous forme de holding , fond de pension , assureur , banque privé . Donc ils sont aussi susceptible de tomber sous le coup de l'interdiction .

    Ce qui laisse une voie royal pour les opérateurs US tel que Verizon et AT&T .

    Sacré Donald et sont protectionnisme

  11. #51
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Pas de révisionisme de sortie de lycée merci.
    Quel rapport ? Je n'ai fait aucun révisionnisme
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Tu m'étonnes qu'ils se mettent tous à baliser... quand tu vois l'arme de destruction massive qu'est la monnaie dans notre monde... Cela permet de mettre au pas ou à genoux (c'est selon) n'importe quel pays récalcitrant et ce d'autant plus que la décision est prise dans les intérêts américains.

    Vous imaginez, une monnaie universelle contre laquelle personne ne pourrait rien faire sous peine de se saborder soi-même ! Cela obligerait les politiques de tous les pays à réfléchir au lieu de jouer des biceps. Vu sous cet angle, je doute que cela aboutisse

  13. #53
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 54
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Le projet de loi propose une amende d’un million de dollars par jour pour violation de ces règles.
    Pour rebondir la dessus ... Si cela doit toucher les "géants" d'Internet et du numérique, c'est pas une somme dérisoire pour eux ?

  14. #54
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Un régulateur suisse présenté par Facebook comme garant de la protection de la vie privée sur Libra
    Un régulateur suisse présenté par Facebook comme garant de la protection de la vie privée sur Libra
    Affirme ne pas être en contact avec l’entreprise

    Facebook a annoncé mardi que l’agence suisse de protection des données superviserait la protection des données et de la confidentialité de sa nouvelle cryptomonnaie Libra, si elle venait à voir le jour, et que l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers suisse (FINMA) serait le principal régulateur financier du projet. Alors que la seconde a confirmé à CNBC qu’elle était en contact avec les initiateurs du projet Libra, un porte-parole de la première agence a confié à CNBC que Facebook ne les a pas encore contactés.

    Lors de son témoignage devant le Comité sénatorial des banques des États-Unis, le responsable du projet de monnaie numérique de Facebook, David Marcus (image ci-dessous), a affirmé que « le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) suisse sera l’autorité de régulation de la Libra Association en matière de protection des données et de la vie privée ».

    Nom : 106022315-1563306264093david.jpg
Affichages : 3638
Taille : 28,1 Ko

    Interrogé sur le rôle de l’agence dans la régulation du projet Libra, Hugo Wyler, responsable de la communication au PFPDT, a déclaré dans un communiqué à CNBC : « Nous avons pris note des déclarations de David Marcus, le responsable de Calibra, sur notre rôle potentiel en tant qu’autorité de supervision de la protection des données dans le cadre de Libra. Jusqu’à ce jour, nous n’avons pas été contactés par les promoteurs de Libra. Nous attendons de Facebook ou de ses promoteurs qu’ils nous fournissent des informations concrètes le moment venu. C’est alors seulement que nous pourrons examiner dans quelle mesure nos compétences en matière de conseil et de surveillance juridiques sont conférées. Dans tous les cas, nous suivons l’évolution du projet dans le débat public ».

    Le projet de monnaie numérique de la firme de Menlo Park a déjà été accueilli avec scepticisme par les décideurs politiques et banquiers du monde entier. Aux États-Unis, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et le président de la Réserve fédérale (FED) Jerome Powell n’ont pas caché qu’ils avaient de « nombreuses et sérieuses préoccupations » concernant Libra en matière de blanchiment d’argent, de réglementation, de protection de la vie privée, de protection des consommateurs et de stabilité financière. Powell a appelé Facebook à suspendre le projet Libra jusqu’à ce que les inquiétudes des régulateurs du marché financier soient complètement dissipées.

    Nom : 106013651-1562846091590gettyimages-1160829510.jpeg
Affichages : 3264
Taille : 40,6 Ko

    Donald Trump qui partage le point de vue des « cryptosceptiques » a écrit sur son compte Twitter : « Si Facebook et d’autres entreprises veulent devenir une banque, elles doivent rechercher une nouvelle charte bancaire et être soumises à toutes les réglementations bancaires, comme les autres banques, nationales et internationales. Je ne suis pas un fan du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur de l’air ».

    Bon nombre des sénateurs qui ont interrogé Marcus ont également soulevé des préoccupations en matière de protection des données personnelles liées au projet Libra.

    Source : CNBC

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Facebook aurait menti à propos de Libra ? Un expert de la blockchain en est convaincu, car c'est une cryptomonnaie centralisée dédiée aux plus riches
    Inde : un projet de loi propose une peine de 10 ans de prison pour tout utilisateur de cryptomonnaie, alors que le pays veut lancer sa cryptomonnaie
    Le Bitcoin est toujours loin d'être utilisé principalement pour les achats de tous les jours, parviendra-t-il à devenir une alternative à la monnaie ?
    Le président de la FED appelle Facebook à suspendre le projet Libra jusqu'à ce que les inquiétudes des régulateurs du marché financier se dissipent
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #55
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Crois-tu que demain les narco-trafficants et les marchants d'armes vont se faire payer en BitCoin ou en roubles ?
    Ils passent par le dollar, mais après ils peuvent acheter des choses plus safe, comme de l'or ou de l'immobilier.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais fait comme tu veux. Si les ploucs et le quart monde veulent acheter du FaceCoin pour se faire rincer et devenir des esclaves intégral, qu'ils viennent en reparler dans 5 ou 10 ans
    Je n'ai pas dis que Libra c'était bien, j'ai dis que je n'avais pas confiance dans les assurances vie.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec les assurances-vie, juste avec les taux, finit le 8%.
    Ouais les taux négatifs commencent à arriver.
    Assurance vie : bientôt des rendements négatifs ?

    Moi si je n'aime pas les assurances vie c'est surtout pour ça :
    Assurance-vie : 50.000 adhérents de l'Afer récupèrent 12 millions
    Certaines banques ont l'intention de garder l'argent.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    En quoi itunes est un meilleur investissement qu'une assurance-vie ?
    Je n'ai pas dis que c'était intéressant d'investir dans itunes, j'ai dis que c'était inintéressant d’investir dans une assurance vie.
    Vous pouvez investir dans l'immobilier, parce que même si c'est une bulle et que les prix sont beaucoup trop gros et finiront par baisser violemment, au moins c'est physique, ça ne peut pas perdre 100% de sa valeur (alors que ça peut très bien arriver au dollar et à l'euro).
    Sinon il y a les métaux précieux, comme l'or, qui garderont toujours de la valeur. Tout le monde a confiance dans l'or.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais soyons sérieux, pour l'instant les américains et allemands mettent leur pantins au pouvoir, et tout le monde met son argent à l'abri de la FED qui est la seule banque centrale avec des taux positifs.
    Ouais ils ont bien bricolé pour que seule la FED ait un taux positif.
    Mais le dollar peut quand même se casser la gueule.
    Si la Chine le voulait elle pourrait faire tomber le dollar, elle possède beaucoup de bons du trésor, elle pourrait tout vendre d'un coup.
    Mais ça ne risque pas d'arriver puisque la Chine a besoin des USA.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Quel rapport ?
    Au bout d'un moment on peut commencer à se dire "Y'en a marre de vos billets de Monopoly que vous imprimez à l'infini".
    C'est comme le dollar du Zimbabwe.

    Il ne faut pas se dire que le dollar est une valeur sur et qu'il ne peut rien lui arriver, on sait jamais...

    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Je dirais qu'une nouvelle crise économique aura lieu, pas que celle qu'on connaît s'aggravera.
    Ouais, peu importe...
    En attendant ça finira par craquer et ce sera bien pire que 1907 ou 1929.

    Il y a plein de banques à 2 doigts de la faillite comme la Deutsche Bank, qui est en train de créer une bad bank pour améliorer son bilan.

    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Donald Trump qui partage le point de vue des « cryptosceptiques » a écrit sur son compte Twitter : « Si Facebook et d’autres entreprises veulent devenir une banque, elles doivent rechercher une nouvelle charte bancaire et être soumises à toutes les réglementations bancaires, comme les autres banques, nationales et internationales. Je ne suis pas un fan du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur de l’air ».
    Selon comment on regarde le dollar est basé sur de l'air depuis 1971.


    Mais en fait le dollar est basé sur l'armée américaine, si on refuse d'utiliser le dollar c'est la guerre, et comme les USA ont de très très loin le plus gros budget militaire (en même temps ils peuvent créer de la monnaie à l'infini).
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #56
    Membre expert
    Avatar de Golgotha
    Homme Profil pro
    Full-stack Web Developer
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Full-stack Web Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 385
    Points : 3 527
    Points
    3 527
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Le projet de monnaie numérique de la firme de Menlo Park a déjà été accueilli avec scepticisme par les décideurs politiques et banquiers du monde entier
    Bah tu m'étonne !!
    Consultant et développeur full-stack spécialiste du Web
    faq jQuery - règles du forum - faqs web

  17. #57
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Toutes les monnaies peuvent perdre leur valeur, regardez l'Allemagne par exemple :
    C'est également arrivé en France (entre 1796 et 1797, au moment de la fin des assignats), ainsi qu'en Argentine ou au Zimbabwe.
    Tu ressort régulièrement cette image et on te répond toujours que oui, l'hyper-infration ça peux arriver, mais que la situation de la république de Weimar n'a absolument rien à voir avec le schmilblick actuel. Le Dollar ou l'Euro tirent leur force de leur relative stabilité et la Fed ou la BCE n'ont aucune raison de les saborder.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut-être, mais aujourd'hui 1 bitcoin = 10 400€.
    Ce qui en soi ne veut rien dire.
    La valeur d'une Clio neuve est de 19900 euros, ça ne veux pas dire que c'est une meilleure monnaie que le bitcoin.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne vois pas ce qui vous gène avec le projet Libra, il suffit de ne pas l'utiliser...
    Autant on est contraint d'avoir un compte en banque, autant on est jamais obligé d'utiliser libra.
    De base je suis plutôt d'accord.
    Mais si le système s'impose ça peut avoir de répercutions au delà des utilisateurs volontaire. Par exemple si tous tes fournisseur finissent par l'exiger, tu ne pourra plus l'ignorer. Et même si tu ne l'utilise pas directement, ça peux avoir des répercussion sur l'économie que tu subiras quoi qu'il advienne.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je n'ai aucune confiance dans les 2 alternatives...
    Les banquiers sont également des voleurs. (vous ne devriez pas souscrire à une assurance vie)
    Il y a différents type de contrats d'assurance vie, dont des obligataires avec des risques quasi inexistants. Et même les contrats à risque sont, pour la plupart, plus surs que le bitcoin.
    De plus la banque est légalement obligé de te prévenir des risques que tu prends. Les cryptomonnaies non.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si vous avez confiance dans les banques, faites ce que vous voulez.
    Perso je pense que la banque fera tout pour garder l'argent au lieu de le donner aux héritiers...
    Tu sais que l'assurance vie, ça n'est pas quelque-chose de nouveau, ça existe depuis quelques siècles. Si les banques refusaient de payer, ça fait un moment que ça se saurait.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais jamais de la vie j’achèterai le moindre Libra, c'est une monnaie qui vient de multinationales US...
    Je dis juste que le dollar aussi c'est de la merde, bon ça tient parce qu'il y a l'armée américaine et les aliés derrières, mais j'ai hâte que ça ce casse la gueule, même si ça va probablement entraîner l'euro dans la chute.
    Tout peut potentiellement se casser la gueule, il n'en reste pas moins que le dollar est probablement ce qui qui à le moins de chance de se casser la gueule à moyen voire long terme.

  18. #58
    Membre expert
    Avatar de Golgotha
    Homme Profil pro
    Full-stack Web Developer
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Full-stack Web Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 385
    Points : 3 527
    Points
    3 527
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    j'ai hâte que ça ce casse la gueule
    heu... what ?

    Si ça se casse la gueule, c'est un peu tout le monde qui sera dans la merde.

    Et on sait déjà que les états ne laisserons jamais le système s'écrouler (cf 2008).

    Et pour finir, y'a surement plus constructif comme discourt que "j'ai hâte que ça ce casse la gueule".
    Consultant et développeur full-stack spécialiste du Web
    faq jQuery - règles du forum - faqs web

  19. #59
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    Et on sait déjà que les états ne laisserons jamais le système s'écrouler (cf 2008).
    Parfois il n'y a pas le choix c'est l'état qui coule...
    Ça vous dit quelque chose le Krach de 1929 ? La République de Weimar ?

    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    Si ça se casse la gueule, c'est un peu tout le monde qui sera dans la merde.
    D'après moi c'est une étape obligatoire, il faudra effacer la dette et pour cela il faudra tout remettre à 0. (plus personne n'aura d'épargne)
    Donc oui il y aura des famines et des conflits.

    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    Et pour finir, y'a surement plus constructif comme discourt que "j'ai hâte que ça ce casse la gueule".
    Écoutez, nous devons être 7,6 milliards d'humains sur terre, ce ne serait pas marrant si tout le monde était constructif, il faut bien qu'il y ait un peu de destructif.
    De tout temps les humains ont imaginé que la fin était proche, et ça fonctionne toujours aujourd'hui puisqu'il y a eu 99 et 2012. Les humains s'imaginent toujours qu'une crise majeure va arriver dans un futur assez proche, c'est comme ça...

    Une étude de l’université d'Oxford en 2008 estime, pour sa part, la probabilité d’extinction de l’espèce humaine d’ici 2100 à 19 % : 5 % par des armes nanotechnologiques, 5 % par une intelligence artificielle consciente et superintelligente, 4 % par des guerres (dont 1 % par une guerre nucléaire), 2 % par une pandémie.
    La crise économique aura forcément des conséquences, tout n'ira pas toujours bien, à un moment il y aura un krach, 2008 ce n'est rien comparé à ce qui arrive. Avec un peu de chance vous le verrez de votre vivant
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #60
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut « Les conditions ne sont pas remplies pour que la France accepte l’utilisation de Libra », a déclaré Le Maire
    « Les conditions ne sont pas remplies pour que la France accepte l’utilisation de Libra »,
    a déclaré Bruno Le Maire

    Facebook a lancé en juin dernier Libra, sa cryptomonnaie qui devrait à terme permettre à ses deux milliards d’utilisateurs d’acheter des biens ou d’envoyer de l’argent aussi facilement qu’un message instantané. Libra doit introduire un nouveau moyen de paiement en dehors des circuits bancaires traditionnels et a pour ambition de devenir la pierre angulaire d’un tout nouvel écosystème financier sans la barrière des différentes devises. Cette initiative de Facebook a attiré l’attention des décideurs au niveau mondial, en particulier des banquiers et politiciens, et plusieurs analystes se sont penchés sur le sujet.

    Depuis la présentation de Libra, les avis n’ont pas été tout à fait positifs pour Mark Zuckerberg et les siens. Du côté de la méditerranée, les avis ne se sont pas encore fait entendre, ou du moins jusqu’à ce matin. Aujourd’hui, en France, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire a conclu que toutes les conditions nécessaires n’étaient pas remplies pour que Libra soit acceptée comme monnaie dans le pays. Selon le ministre français de l’Économie, le projet Facebook sur la pièce de monnaie numérique Libra ne peut pas être exécuté tel qu'il a été présenté jusqu'ici. « Aujourd'hui, les conditions ne sont pas réunies pour que cette monnaie proposée par Facebook aille de l'avant », a déclaré Le Maire peu avant le début d'une réunion avec ses homologues du G7 à Chantilly, au nord de Paris.

    Nom : z1.png
Affichages : 3926
Taille : 252,1 Ko

    Selon Reuters, Bruno Le Maire a également déclaré que la réunion du G7 serait décisive pour se mettre d'accord sur la manière de taxer les grandes entreprises de technologie en donnant le ton à des négociations plus larges entre les pays de l'OCDE, qui devraient se conclure l'année prochaine.

    Il y a une semaine de cela, Jerome Powell, le président de la Réserve Fédérale des États-Unis (FED), a déclaré que Libra soulève d’importantes questions qui doivent être résolues en priorité. « Libra soulève de nombreuses et sérieuses préoccupations en ce qui concerne la protection de la vie privée, le blanchiment d’argent, la protection des consommateurs et la stabilité financière. Ces inquiétudes doivent être traitées en profondeur et publiquement avant d’aller de l’avant », avait-il précisé.

    La FED redoute en effet que le potentiel d’adoption très large de la cryptomonnaie de Facebook, un réseau social qui compte plus de deux milliards d’utilisateurs, puisse à l’avenir constituer une menace pour le système financier en général et le dollar en particulier. Les régulateurs financiers américains semblent surtout craindre que Facebook parvienne à « établir un système parallèle de politique bancaire et monétaire pour rivaliser avec le dollar » par le biais de Libra. Le président de la FED a indiqué qu’il faudra impérativement faire preuve de « patience et prudence » lors de l’examen réglementaire de ce projet, reconnaissant que les règles existantes ne convenaient pas aux monnaies numériques.

    Bien avant que la FED ne soulève ces questions de conformité liées à la fois au respect de la vie privée et au système financier existant, un expert en blockchain avait déclaré qu’il était convaincu que Libra n’est rien d’autre qu’une cryptomonnaie centralisée destinée aux riches. Selon lui, Facebook aurait donc menti sur son initiative. Sur Twitter, des experts ont décrit Libra comme étant un projet présenté de manière trompeuse. Comme à son habitude, Donald Trump également n’a pas manqué de participer aux débats. Il y a quelques jours, le président américain Donald Trump s’en est pris aux cryptomonnaies, en particulier à Libra de Facebook, en demandant à ce qu’elles soient soumises à la réglementation bancaire.

    Afin de bien mener le projet Libra, Facebook a mobilisé le soutien financier d’environ 28 sociétés des secteurs de la finance, du commerce électronique, des technologies et des télécommunications autour du consortium, appelé Libra Association. Parmi ses membres, nous pouvons citer : les géants des cartes de crédit Visa Inc. et Mastercard Inc., la société de paiement numérique PayPal Holdings Inc. et Uber Technologies Inc. Aucune banque ne fait actuellement partie du groupe. Selon un rapport, l'argent collecté par les membres du consortium aidera à financer le lancement de la monnaie. Cet état de choses ne semble pas être du goût de Donald Trump, ce qu’il a fait savoir le jeudi passé.

    Trump a exprimé son mécontentement envers l’initiative de Facebook et d’autres cryptomonnaies en demandant aux entreprises de rechercher une charte bancaire et de se soumettre à la réglementation américaine et mondiale si elles souhaitaient « devenir une banque ». « Si Facebook et d'autres entreprises veulent devenir une banque, elles doivent rechercher une nouvelle charte bancaire et être soumises à toutes les réglementations bancaires, à l'instar des autres banques, nationales et internationales. Je ne suis pas un fan du Bitcoin et d'autres cryptomonnaies, qui ne sont pas de l'argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur de l'air », a écrit Trump sur Twitter.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Libra : la nouvelle cryptomonnaie de Facebook basée sur la blockchain avec son propre portefeuille numérique. Un Bitcoin-killer ?

    Le président de la FED appelle Facebook à suspendre le projet Libra, jusqu'à ce que les inquiétudes des régulateurs du marché financier se dissipent

    Facebook aurait menti à propos de Libra ? Un expert de la blockchain en est convaincu, car c'est une cryptomonnaie centralisée dédiée aux plus riches

    Cryptomonnaies : Trump s'en prend au Bitcoin et à la Libra de Facebook et exige qu'ils soient soumis à la réglementation bancaire
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 02/09/2019, 16h19
  2. Like box Facebook n'affiche pas les fans
    Par Oli78 dans le forum Facebook
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 17h06
  3. Réponses: 37
    Dernier message: 19/10/2010, 08h51
  4. Javascript sur facebook (JBSJ), moi pas comprendre ^^
    Par Nephtys dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2009, 11h29
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2007, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo