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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Quel language pour créer un FLAPPY Bird like ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Quel language pour créer un FLAPPY Bird like ?
    Bonjour à tous,

    j'aimerai créer un petit jeu concours en interne dans ma boite afin de faire participer tout le monde.

    Je suis parti sur l'idée de faire un clone de flappy bird customisé avec des éléments rappellant ma boite accompagné d'un ranking.

    Cependant , je ne suis absolument pas développeur mais j'aime apprendre.

    Donc vers quel language, me conseilleriez vous de me pencher pour créer ce clone, sachant qu'il doit soit être sous forme d'exécutable léger, soit intégrable à une page Web et SURTOUT, il faut que je puisse intégrer un ranking mis a jour en temps réel avec le nom et le score de chacun ?

    Merci par avance de vos retours.

  2. #2
    Max
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    Salut
    Citation Envoyé par richter82 Voir le message
    Cependant , je ne suis absolument pas développeur mais j'aime apprendre.
    Tu pars vraiment de zéro ? Parce que si c'est le cas, et loin de moi l'idée de vouloir casser ton idée, mais je pense que tu sous-estimes totalement la charge d'apprentissage/de travail pour réaliser une telle chose Pour faire une analogie un peu cavalière, tu me dirais que tu fais une borne à pieds tous les matins pour aller au boulot, et que donc le mois prochain tu comptes courir un marathon en moins de trois heures, je sais pas si je te trouverais pas plus réaliste

  3. #3
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    J'ai des connaissances sur HTML , VB/VBA , SQL (et de JCL sur Z/OS mais ca sert à rien ) , je suis rarement allé plus loin.

    Après, je ne suis absolument pas pressé, je me donne une bonne année au minimum pour sortir un truc à peu pres potable sachant que ca doit rester un passe temps.

  4. #4
    Max
    Max est déconnecté
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    Bon point, tu pars de très loin mais tu sais où tu vas si tu te donnes un tel délai

    Je ne suis en aucun cas un spécialiste ni un simple connaisseur du dév de jeux (en espérant pour toi qu'il y en ait un qui passe par là), mais à ta place je serais tenté de tester le combo C# + Unity (un tel moteur te facilitera la gestion de la physique ainsi que l'intégration du ranking). Il y a même des tutos très orientés pour toi :


  5. #5
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    Bonjour,

    Il n'y a pas spécialement besoin de physique pour un Flappy Bird; et Game Maker est probablement plus accessible qu'Unity pour un petit jeu comme ça. Dans le tas, à mon avis c'est faire un système de ranking propre qui prendra le plus de temps :p

  6. #6
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    Salut comme le suggère Max tu peux commencer avec Unity mais c'est un outil un peu complexe et lourd à appréhender à mon sens.

    Sinon avec un simple compilateur C/C++ comme CodeBlocks et des bibliothéques comme SDL et SFML cela permet d'obtenir un embryon de jeu,les fonctionnalités et la cinématique.

    L'avantage du C/C++ et de la SDL c'est qu'on peut arriver à un résultat assez léger.

    Quitte à convertir et porter le projet sous d'autres environnements comme Android...

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Si c'est de la programmation que vous souhaitez faire (et découvrir comment fonctionne réellement un jeu vidéo, d'ailleurs une piste essentielle se trouve ici), vous pouvez commencer avec du Python (avec pygame). Il y a pas mal de ressources dessus et c'est encore plus simple que le C/C++ (et en plus, pygame est une surcouche à la SDL, pour Python, donc pas de souci).
    Si c'est de la création de jeu vidéo, sans nécessairement de la programmation, alors go Unity/Godot ou encore, un game maker .
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
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    Merci à tous de vos messages.

    Le but est surtout de proposer un petit jeu pour déconner entre amis et faire un petit concours.

    Je fais ca aussi pour m'occuper et m'amuser mais absolument pas pour développer un vrai jeu donc je pense que me pencher sur unity est un peu too much.

    Par contre, la partie en python pourrait bien m'amuser donc merci pour les liens.

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