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Sécurité Discussion :

erreur 3343 format de base de données non reconnu


Sujet :

Sécurité

  1. #1
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    Par défaut erreur 3343 format de base de données non reconnu
    Bonjour à tous
    J'ai divers applications Access qui tournent chez divers clients.
    Certaines de ces applications sont composées d'un dorsal et un frontal .mdb,
    d'autres avec un dorsal .mdb et un frontal .accdb
    Sur ces sites, plusieurs postes sont équipées du frontal et fonctionnent simultanément
    Certaines de ces applications ont été créés en 2004 et tournent maintenant avec Access 2007 sp3 ou supérieur ou encore avec le Access runtime 2016
    Tout se passait bien jusqu'à (peut être début 2017), la vie était belle, et maintenant, je vis un enfer !
    Chez certains de mes clients, j'ai des plantages récurrents (parfois quotidiens), alors que rien n'a changé dans les configurations des réseaux ni dans le .exe qui fait tourner l’application.
    Ce qui a peut-être changé, ce sont les versions de Windows. Presque tous ou tous mes clients sont sous Windows 10
    Chez un de mes client, le plantage était récurrent, et il semble que ça ne se produise plus
    (comme une épidémie de grippe qui arrive et puis s'en va !).
    Il me semble que le point commun à ces dysfonctionnements est qu'il se produit quand plusieurs utilisateurs sont connectés simultanément. Evidemment je n’ai sur mon pc de développement, jamais de plantage puisqu’il n’y a qu’un seul utilisateur.
    Mes clients sont furieux et je suis désespéré, je recherche une solution sur les forums spécialisés mais sans succès.
    Bien que dans l'une des bases où j'ai le problème, je n'utilise pas DAO, Je pensais avoir la solution avec : «https://support.office.com/fr-fr/art...6-d3a7c422dc1d», mais ça ne marche pas
    Le message de Microsoft est peut-être pertinent, mais si je copie la ligne dans Exécuter, : https://support.office.com/fr-fr/art...-d3a7c422dc1d,
    mais ça ne marche pas, j'obtiens le message : "Erreur : Accès refusé."
    si je connaissais le détail de la ligne à ajouter dans : "REG ADD HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters" ça m'aiderait beaucoup,
    et que faire avec
    NET STOP SERVER
    NET START SERVER ?
    Alors je compte sur vous pour mettre fin à ce cauchemar
    et permettre à mes clients de quitter le gilet jaune de la colère bien légitime !
    Par avance merci
    Pierre

  2. #2
    Membre habitué Avatar de possible924
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    Par défaut
    Le message de Microsoft est peut être pertinent, mais si je copie la ligne dans Exécuter, : https://support.office.com/fr-fr/art...-d3a7c422dc1d,
    mais ça ne marche pas, j'obtiens le message : "Erreur : Accès refusé."

    si je connaissais le détail de la ligne à ajouter dans : "REG ADD HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters" ça m'aiderait beaucoup,
    et que faire avec
    NET STOP SERVER
    NET START SERVER

    Je trouve que le message de Microsoft n'est pas assez précis

  3. #3
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    Par défaut
    Es tu sous Windows 10 ???
    J'ai quelques soucis sur de Bdd en ACC 2000.
    J'ai deja ouvert un post a ce sujet..
    https://www.developpez.net/forums/d1...s-non-reconnu/

  4. #4
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    Merci pour ta réponse.

    Je n'ai pour l'instant aucune certitude sur l'origine de ce dysfonctionnement,
    mais ce que je crois (et ce n'est pas paracerque je le crois que c'est vrai, certains pensent bien que la terre est plate !)
    Le dysfonctionnement se produit quand plusieurs utilisateurs utilisent l'application sur le réseau
    Le dysfonctionnement ne provient pas de la version de l'exécutable .exe Access 97 2000 2003 2010 2016, runtime …
    Je pense aussi qu'il y a un rapport avec la version de Windows 10

    En attendant, portez vous bien !
    Pierre

  5. #5
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    Par défaut erreur 3343 format de base de données non reconnu
    Bonjour,

    j'ai connu (et je rencontre encore) ce genre de dysfonction avec W10, la réponse m'intéresse bien évidemment.

    Maintenant je colle un emplâtre sur une jambe de bois en réparant la bdd dorsale sur le poste serveur de données et çà fonctionne pour un temps variable (le refroidissement du canon?).

    J'ai également pensé à une option de mise en veille de la carte réseau (piste à suivre peut-être...)

    Bonne journée.
    Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)
    Ou encore:
    Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.(Pierre Dac)
    ... Des principes qui m'ont beaucoup aidé en informatique...

  6. #6
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    https://www.ginjfo.com/actualites/lo...-2019-20190220

    .....contre le plantage aléatoire des applications utilisant une base de données Microsoft Jet avec le format de fichier Microsoft Access 95....
    Les différentes mises à jour cumulatives s’adressent à Windows 10 v1803 et les versions antérieures. Microsoft n’a pas e publié d’update pour Windows 10 v1809.

    Les correctifs sont disponibles dans les mises à jour cumulatives suivantes:

    KB4487029 (OS Build 17134.619)
    KB4487021 (OS Build 16299.1004)
    KB4487011 (OS Build 15063.1659)
    KB4487006 (OS Build 14393.2828)


    Apres, je n'ai pas encore eu le temps de tester....

  7. #7
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    Par défaut erreur 3343 format de base de données non reconnu
    Merci James68 pour ta veille technologique.

    Si je comprends bien l'article, cette dysfonction n'affecte pas les ACCDB (donc à partir de A2007). Je note cependant que le problème est également survenu chez des clients à moi utilisant Access 2003 pour lire des fichiers MDB. J'en conclus qu'un portage vers Access 2007 ou ultérieur (accdb) devrait résoudre le problème de manière native plutôt que d'apporter un correctif sur le correctif Tuesday de février 2019 de M$.

    Merci encore et passe un bon weekend
    Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)
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  8. #8
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    Ric500...
    Je n'ai pas eu le temps de faire de plus amples investigations... pour l'instant j'écope et je répare qd ca plante...
    Mardi je devrais faire un tour chez le client. je vais en profiter pour lancer les WinsUpdate sur les 7 PC.
    je ferais un retour si jamais.
    Une autre chose qui m'a surprise , c'est qu'en éditant le lockfile du frontal(local) ou bien d'un accdb basique et quelconque, je me retrouve avec non plus le nom du PC dedans, mais des Hiéroglyphes.

    Affaire à suivre la semaine prochaine... pour l'instant c'est Week end... yessss...
    Bon Week end a tous..
    ++

  9. #9
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    Par défaut erreur 3343 format de base de données non reconnu
    Donc tu veux dire que l'erreur 3343 intervient aussi sur des accdb (chose que je n'ai pas relevé chez mes clients pour l'instant) ?
    Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)
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  10. #10
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    Bonjour,

    je ne suis pas sur que le problème soit similaire mais ça me rappelle les problèmes qu'on a eu l'été dernier

    https://www.developpez.net/forums/d1.../#post10575547

    En espérant que cela soit la même chose pour nous

  11. #11
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    Merci Claude21,
    Je pense que j'ai exactement le problème que vous avez eu
    Je vais corriger le registre sur tous les postes comme vous le suggérez
    en espérant que ça fonctionne et que le cauchemar s'arrête
    Merci pour votre aide
    Pierre

  12. #12
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    Par défaut Problème identique chez un de mes clients
    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier message sur ce forum, je suis développeur sous access depuis 20 ans.
    J'ai également rencontré ce type de problème chez un client actuel qui utilise mon application avec 30 postes en réseau.
    BD utilisateur installée dans un dossier local et reliée par un lecteur réseau commun à tous les postes à une BD serveur qui ne contient que les tables.
    Beaucoup de plantages mettant la bd serveur en sécurité et à réparer sont dus à des coupures réseaux intempestives, soit un pc portable connecté au réseau via un wifi instable soit par un pc portable mis en veille avec le logiciel ouvert.
    La seule solution fiable trouvée jusqu'à présent est d'identifier la carte réseau du PC, l'archiver en WIFI ou ETHERNET et bloquer les ouvertures du logiciel si la connexion est faite via le wifi.
    Parallèlement à cela, j'ai mis un compteur fermant automatiquement le logiciel si aucune d'activité détectée (mouvement de souris)
    Cela fonctionne correctement sauf lorsqu'un utilisateur débranche le câble éthernet avec l'appli ouverte.
    Je cherche donc actuellement une solution pour détecter la fermeture du capot d'un pc portable afin de fermer l'application juste avant la coupure réseau due à la mise en veille.
    En espérant avoir aidé certains d'entre vous autant que ce forum a pu m'aider jusqu'à présent.

  13. #13
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    Bonjour,
    Dans le mélange des genres on est servi!
    Nous partons de MDB à ACCDB et Windows 2003 à 2010.
    MDB utilisait le moteur Jet 4 pour établir une connexion entre la frontale et la dorsale. Le moteur Jet à perduré sur certaines version ACCDB mais n'existe plus sur les nouvelles version.

    Sur 2003 il était possible de faire de requête updaite avec jointure sans clé primaire mais ça n'est plus possible.

    De plus si vous utiliser des macros il faut noté que le répertoire ou ce trouve la librairie visualiser basic application change en fonction des version Windows!

  14. #14
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    Bonjour
    Il m'est arrivé le même problème que possible924
    J'ai une application installé chez 3 clients, deux d'entre eux ont des postes XP SP3 et Seven, le serveur (celui qui héberge la dorsale) est en XP SP3 et chez l'autre est sur une machine Seven SP1 64 bits
    Mais ce problème est arrivé chez un seul client le troisièmes, tous ses postes sont en Seven SP1 64 bits
    Depuis environ une semaine maintenant que je galère,

    Les frontales sont en accde, la dorsale en mdb, mais depuis que le problème est survenu, j'ai changé toute les dorsales en accdb pour tous mes clients, et ça fonctionne plutôt bien
    Hors pour ce troisième pratiquement chaque matin on m'appel pour une restauration

    Mais avant que ce problème arrive je n'ai rien changé ni dans les frontales, ni dans les systèmes
    Au début j'ai pensé a des coupures d'électricité, mais je ne crois pas, puisqu'il y a l'onduleur
    Aussi j’ai modifié la valeur de lanmanserver, "REG ADD … sa n’a rien changer

    A court terme, je pense à tester la santé de la dorsale au démarrage du serveur, si je détecte ce problème je fais une restauration automatique (et là il faut que je crée des sauvegardes chaque 15 minutes et qui n'écrase pas les précédentes, comme ça je peux restaurer avec la dernière bonne dorsale sauvegardée

    A moyen terme, si je ne trouve pas de solution, il faut que je change de base de donnée et ne plus utiliser Access car je ne peux pas me baser sur quelque chose d'aléatoire et que je ne métrise pas.
    En attendant d’autres solutions

    Salutations

  15. #15
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    Peut être que j'ai trouver la solution, sans restauration
    j'ai remarquer -dans mon cas-, qu'on ouvrant la base de donnée endommagée (double clique) Access affiche ce message :

    Nom : acc.jpg
Affichages : 2270
Taille : 41,9 Ko

    Et en cliquant sur OK chaque fois Access répare la base sans avoir aucune perte de données pour l'instant

    En essayant avec le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DBEngine.CompactDatabase
    J'ai le même résultat

    Donc au démarrage du serveur, je teste la santé de la dorsale si j'ai cette erreur je la récupère et j'exécute le code, si j'ai une autre erreur, probablement il faut créer une restauration automatique

    J'espère que cette solution est fiable, sinon on ne pourra plus travailler tranquillement

  16. #16
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    Par défaut
    On est en mars 2020 et ce problème arrive pour la première en plus de 4 ans d'utilisation.

    Le hic est que c'est arrivé 3x en deux semaines.
    Pourtant, rien n'a changé. Je reviens d'une absence de 7 mois et ils n'ont pas eu de problème.

    Nous utilisons Win10 et access d'office 365

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