Bonjour à tous
J'ai divers applications Access qui tournent chez divers clients.
Certaines de ces applications sont composées d'un dorsal et un frontal .mdb,
d'autres avec un dorsal .mdb et un frontal .accdb
Sur ces sites, plusieurs postes sont équipées du frontal et fonctionnent simultanément
Certaines de ces applications ont été créés en 2004 et tournent maintenant avec Access 2007 sp3 ou supérieur ou encore avec le Access runtime 2016
Tout se passait bien jusqu'à (peut être début 2017), la vie était belle, et maintenant, je vis un enfer !
Chez certains de mes clients, j'ai des plantages récurrents (parfois quotidiens), alors que rien n'a changé dans les configurations des réseaux ni dans le .exe qui fait tourner l’application.
Ce qui a peut-être changé, ce sont les versions de Windows. Presque tous ou tous mes clients sont sous Windows 10
Chez un de mes client, le plantage était récurrent, et il semble que ça ne se produise plus
(comme une épidémie de grippe qui arrive et puis s'en va !).
Il me semble que le point commun à ces dysfonctionnements est qu'il se produit quand plusieurs utilisateurs sont connectés simultanément. Evidemment je n’ai sur mon pc de développement, jamais de plantage puisqu’il n’y a qu’un seul utilisateur.
Mes clients sont furieux et je suis désespéré, je recherche une solution sur les forums spécialisés mais sans succès.
Bien que dans l'une des bases où j'ai le problème, je n'utilise pas DAO, Je pensais avoir la solution avec : «https://support.office.com/fr-fr/art...6-d3a7c422dc1d», mais ça ne marche pas
Le message de Microsoft est peut-être pertinent, mais si je copie la ligne dans Exécuter, : https://support.office.com/fr-fr/art...-d3a7c422dc1d,
mais ça ne marche pas, j'obtiens le message : "Erreur : Accès refusé."
si je connaissais le détail de la ligne à ajouter dans : "REG ADD HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters" ça m'aiderait beaucoup,
et que faire avec
NET STOP SERVER
NET START SERVER ?
Alors je compte sur vous pour mettre fin à ce cauchemar
et permettre à mes clients de quitter le gilet jaune de la colère bien légitime !
Par avance merci
Pierre
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