Bonjour auriez vous un exemple de bonne pratique sur l'utilisation de OpenGL et C combiné dans un jeux de plateforme 2D ?
J'aimerais partir sur une map.txt mais je me perd avec l'utilisation de glut.
Bonjour auriez vous un exemple de bonne pratique sur l'utilisation de OpenGL et C combiné dans un jeux de plateforme 2D ?
J'aimerais partir sur une map.txt mais je me perd avec l'utilisation de glut.
Ben ne pas coder comme un bourrin et faire une lib 2d avec une soucouche OpenGL d'abord.
Et ne pas utilise glut (ni OpenGL 1 et 2) , voilà pour les grandes lignes mais je ne pourrais pas être très exhaustive vu ta question assez vague.
Pour te donner une idée , ma lib 2D/3D à seulement 500 lignes sont pour le Draw 2D , qui se fait avec 4 fonctions principal :
-Draw_Sprite
-Draw_Sprite_Array
-Draw_Text
-Draw_Tilemap
Le but est d'arriver à un jeux de plateforme 2D tel que Super Mario mais je ne vais pas perdre mon temps avec un Draw_Mario, je vais surement trouver une solution pour télécharger un sprite. Mais là encore je me demande comment charger une map, inserer un personnage qui bouge et gérer les collisions.
Avec mon bagage en C et rien sur OpenGL, je ne sais pas si je dois coder en c ou apprendre en premier l'OpenGL.
Ta question c'est quoi , comment faire un Mario de A à Z ?
Qui te parle de "Draw_Mario" ?
Sur Super Mario , tout les sprite c'est la même chose ,donc tu as besoin que de deux fonction Sprite et Background.
J'ai presque envie de dire que OpenGL est facultatif , vu que la programmation c'est purement de l'algo alors que tu affiche ton Sprite avec OpenGL , DirectX , Vulkan ,SDL ou autre , c'est du pareil au même (d'un point de vue algo).
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