IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Django Python Discussion :

Déplacer Django sur O2Switch


Sujet :

Django Python

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 63
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Déplacer Django sur O2Switch
    Bonjour à tous. Dans le cadre de mon auto-formation permanente, j'essaie de m'attaquer à la mise à jour d'un site sous Django. Je ne connais ni Python ni Django. Alors, pour commencer, j'essaie de transférer le site sur mon hébergement O2Switch.
    Sur l'hébergement d'origine, le projet est dans un dossier prod. J'ai donc pris tout ce qu'il contenait (par scp) et l'ai copié à la racine du sous-domaine créé chez moi (par ftp). Résultat actuel : quand on tape l'url on affiche la liste des dossiers (ne riez pas !).
    La bdd (Postgresql) est bien importée sur mon serveur.


    Il faut que j'active Python. Donc dans le cpanel, j'entre l'url de mon sous-domaine, et le chemin du dossier. Mais ça ne marche pas, j'ai une erreur : no such file or directory found.
    La hotline me dit : "Dans cet outil, il faudra définir votre projet en choisissant la version de Python à utiliser, le domaine associé à l'application, le chemin vers le fichier wsgi. "
    La version : OK pour 2.7 car il me semble bien que c'est celle de l'hébergement d'origine.
    Le domaine lié : ok j'ai mis celui créé pour héberger Django
    Le chemin vers le fichier wsgi ? alors là je ne vois pas de quoi il parle ??


    J'ai cherché des tutos pour transférer un django d'un hébergement à un autre, mais c'est quasiment tout en anglais, que je maîtrise relativement bien mais des subtilités m'échappent.

    J'ai l'habitude de transférer des sites en PHP/Mysql mais là je nage un tantinet. Y a-t-il des fichiers py dans lesquels il faut modifier la connexion à la bdd, une url, autre chose ? Déjà, pour trouver lesidentifiants de connexion à la bdd du site en prod, j'ai cherché ! car le settings.py n'était pas là où Googleestmonami me le disait mais dans un dossier prod/anps/anps/sandbox. Je n'en ai pas trouvé d'autre.

    Et surtout, comment activer Python pour ce site ?Ah d'ailleurs dans ce dossier sandbox, je trouve deux fichiers wgsi.py et wgsi.pyc. Est-ce donc le path vers ce dossier que je dois mettre dans la config de Python sur mon O2Switch ?

    [edit] l'assistance de O2Switch m'a très gentiment activé Python mais ne voyait pas mon "install" Django du coup a créé un nouveau dossier et fait pointer le ndd dessus. Alors maintenant, question : suffit-il que je déplace tous les dossiers/fichiers récupérés et que je les mette dans ce dossier Django ? et quels py à modifier ?[/edit]

    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 221
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Bonjour,

    Je tente également de déployer mon site sur O2Switch et je rencontre des difficultés similaires.
    Est-ce que vous avez réussi ? Si oui, comment avez-vous fait ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Installer django sur un dédié OVH
    Par makelou dans le forum Django
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2010, 21h33
  2. Django sur ovh
    Par guiyomh dans le forum Django
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2010, 22h10
  3. besoin d'aide django sur offre OVH 60GP
    Par nelyo dans le forum Django
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 12h56
  4. Déplacer site sur autre serveur
    Par Jap dans le forum Installation
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2008, 12h16
  5. déplacer fichier sur le serveur
    Par al3alwa dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2007, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo