IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Connecter 2 box sur un routeur double-wan


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 23
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Connecter 2 box sur un routeur double-wan
    Bonjour,

    Je dispose d'une connexion internet limité à 4Mbit. Du coup, j'ai installé un routeur 4G afin de pouvoir switcher d'un réseau à l'autre avec le wifi selon mon trafic internet.
    J'ai donc :

    - 1 box ADSL SFR
    - 1 box routeur 4G Huawei (SFR également)

    J'ai récupéré un routeur Fortigate 60C double-wan et je me suis dis que cela pouvait être intéressant de le brancher à mes deux lignes avec pour objectif de configurer le pare-feu sur celui-ci et ainsi être indépendant de la config des box. Ainsi, j’espérais pouvoir accéder à mon NAS et mes SONOS de la même manière, que je sois connecté au wifi de l'ADSL ou de la box 4G.

    Cependant après quelques essais et étant novice en la matière, je me demande si c'est possible.
    Est-ce que je peux toujours bénéficier de la connexion wifi de mes box si je les branches au routeur ?
    Si c'est possible, pouvez-vous m'aider dans la procédure pour mettre en place ce réseau ?

    Merci pour votre aide et bonne journée,

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    plutôt que de basculer d'un SSID à un autre, tu n'en configures qu'un seul sur le Forti60C.

    Puis ce que tu veux faire, ça relève d'une configuration de SD-WAN. En fonction de certaines destinations, le Forti va rediriger vers l'ADSL ou le 4G. Ou bien encore en fonction de l'occupation de bande passante de ton lien 4 Mb/s, tu vas rediriger tes flux vers le 4G. Avec backup automatique de tes deux liens bien sûr.

    Quelques éclaircissments ici :

    https://cookbook.fortinet.com/redund...net-sd-wan-56/

    A noter que pour un peu plus cher, le Meraki MX64 fait les mêmes choses de façon "plus agile"...

    -VX

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 23
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Merci beaucoup pour tes précisions @vxlan.is.top. Je vais regarder le tuto que tu m'as transmis.

    Ma connexion 4G est limitée en DL (30Go / mois) du coup, c'est pour cela que je voulais procéder avec le SSID mais si je configure mon NAS + PC fixe sur le LAN et le wifi uniquement pour le surf, ça pourrait le faire. Par contre, il me faudra une antenne wifi en annexe du routeur ?

    Je n'ai pas payé ce routeur donc si je peux éviter d'investir dans un nouveau et récupérer celui-ci, cela m'arrange

    Bonne journée,

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jibego Voir le message
    Merci beaucoup pour tes précisions @vxlan.is.top. Je vais regarder le tuto que tu m'as transmis.

    Ma connexion 4G est limitée en DL (30Go / mois) du coup, c'est pour cela que je voulais procéder avec le SSID mais si je configure mon NAS + PC fixe sur le LAN et le wifi uniquement pour le surf, ça pourrait le faire. Par contre, il me faudra une antenne wifi en annexe du routeur ?

    Je n'ai pas payé ce routeur donc si je peux éviter d'investir dans un nouveau et récupérer celui-ci, cela m'arrange

    Bonne journée,
    Si tu connectes ton NAS et ton PC en filaire sur le 60C, tu n'as même plus besoin de Wireless...
    Il suffira de configurer le 60C en SD-WAN pour faire sortir tout le trafic http(s) sur ton lien 4G.

    -VX

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 23
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Mon Fortigate 60C datant de 2012, j'ai l'impression que je n'ai pas l'option SD-WAN. Celui-ci semble dispo sur FortiOS 5.6 (je suis en 5.2).
    J'ai essayé de trouver une mise à jour mais cela semble impossible sans débourser un petit billet...

    Du coup, avez-vous une autre suggestion pour mon infra avec ce Fortigate ou alors je me lache sur un autre routeur ?

    Bonne soirée,

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2016, 15h50
  2. [Routeur] Routeur double wan
    Par eric0279 dans le forum Achat et Conseils
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2015, 19h04
  3. Configuration routeur double Wan Cisco RV320
    Par Denas93 dans le forum Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2014, 13h48
  4. Partage une connection 3g+ sans fil sur un routeur
    Par CLion dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2010, 12h35
  5. J2ME sur un routeur ou une box
    Par faldir dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2010, 21h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo