Bonjour

Je rédige le "cahier des charges" d une appli que je souhaite développer.
Il s agit de monitoring d’opérations boursières.

Le fonctionnement général sera le suivant.
1 Logiciel sur VPS gère les opérations boursières.
A chaque événement (ouverture/fermeture) il envoi ces infos ( via socket très certainement ) à une appli desktop. Durant toute l évolution des opérations, il continue d envoyer les infos..

L appli desktop est composée d une form qui regroupe dans une grille toutes les opérations en cours.

Quand elle reçoit une nouvelle opération, elle ouvre une nouvelle fenêtre spécifique qui détaille l' opération.

Cette fenêtre est une autre appli abreuvée en info par des fichiers mappés en mémoire alimentés par l appli desktop.

Bon en théorie jusque là c est faisable. (si vous avez une autre idée sur l architecture, je prends. J ai choisi une appli indépendante pour l affichage du détail car je souhaite pouvoir fermer l appli desktop sans pour autant fermer les fenêtres détail)

Le pb est l agencement de toutes ces fenêtres.

L objectif étant de travailler avec deux écrans, l un principal qui affiche l'appli desktop et l autre entièrement dédié aux applis affichant les détails.

Ce que je souhaiterai c est pouvoir réorganiser les fenêtres détail comme on peut le faire dans une appli MDI en considérant l écran comme la form main de l appli MDI.

Je voudrais pouvoir aussi, le cas échéant, y déposer mon appli desktop.

cela est il envisageable ? Avez vous des pistes ?

Je précise que c'est une réflexion globale et que je débute totalement en C# (transfuge de delphi passé à C# car besoin d un langage .Net bien documenté, avec une grosse communauté) et que je ne demande qu'à apprendre.

merci de vos conseils