IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

meilleure reconversion? AMOA? autres? besoin de vous


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    industrie pharmaceutique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : industrie pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 12
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    C'est vrai que des resp AMOA qui sont quasi nuls en info il en existe mais c'est pas les meilleurs, c'est ceux la qui causent souvent de gros problèmes.
    Les meilleur sont plutôt des anciens Bac+5 informatique avec expérience qui veulent sortir de la technique pure et se reconvertir au management.
    Sur ce ça dépends de la complexité des projets à gérer, si c'est un projet très technique innovant ou si c’est un projet banal genre bureautique ou BI...
    Tu as raison pour la connaissance métier, mais justement comme plus de 90% des projets sont des projets genre "gestion" c’est la qu'un profil genre MIAGE (informatique + gestion + management) a tout son intérêt.
    Après c’est juste que si elle peu trouver du taf dans son précédent secteur d'activité la cela lui fait une double compétence et cela prends tout son sens.
    exactement je parle de la double compétence et non pas d'une reconversion totale en informatique !

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rym1623 Voir le message
    c'est l’hôpital qui se fout de la charité ! je suis libre de publier les topic que je veux a ce que je sache mon message est poli et je suis dans le forum de l'informatique ! dans mon message j'explique bien que je ne suis pas de formation informaticienne et que j’étais un peu perdue ! tu es vraiment bête , tu penses que je méprise un travail que je veux faire? et même si je n'ai pas énormément d'idées sur la sujet c'est une insulte? si tu te sens facilement insulté ce n'est pas mon problème ! et a ce que je sache les forums sont fait pour poser des questions , je n'oblige personne a me répondre ! et pour finir je méprise les réponses méprisantes je ne vais pas te dire merci de me parler mal .
    Ca me fait penser que le bon relationnel et les capacités de communication sont aussi des parts importantes de l'AMOA.

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    industrie pharmaceutique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : industrie pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 12
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ca me fait penser que le bon relationnel et les capacités de communication sont aussi des parts importantes de l'AMOA.
    quand on trouve rien a dire on commence a philosopher ! pas de soucis je te laisse toutes les capacités de communications et de bon relationnel

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Elle est pas votre chef mais elle est déjà en train de vous engueuler, moi je dit bon potentiel
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rym1623 Voir le message
    Merci pour ta réponse dont laquelle je me retrouve , c'est vrai que je ne cherche pas l'informatique Brute ! j'ai envie d'acquérir des compétences dans ce domaine afin d'avoir plusieurs casquette , je ne veux pas quitter le domaine industrie pharma mais juste m'épanouir d'avantage avec l'air du temps ( technologie) . des idées de formations pour allier science et technologie? Merci encore une fois
    Je ne suis pas certain qu'il existe une telle formation. Cela dépends tellement de l'organisation de chaque entreprise et des technos utilisées...

    Dans la pratique, si tu as le bagage fonctionnel, tu peux acquérir le côté technique qui te manque "sur le tas". Tu as regardé les offres d'emploi des entreprises qui pourraient t'intéresser? C'est quoi les prérequis?

    Tu peux sans doute aussi contacter les RH de ces boites, pour soit candidater spontanément. On ne sait jamais ; hier Monique à démissionné, il nous faut quelqu’un rapidement, la flemme de passer une annonce sur tous les sites habituels et de devoir traiter les dizaines de réponses, hop, tu passes par là au bon moment avec un profil qui pourrait faire l'affaire et tu n'en veux ... des fois, ça suffit.

    Mais attention, comme l'a bien souligné el_slapper, il n'y a pas de métier facile.

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rym1623 Voir le message
    quand on trouve rien a dire on commence a philosopher !
    Jolie réflexion philosophique. A première vue, je dirais que c'est de l'école de Socrate.

  7. #27
    Membre éprouvé
    Avatar de -FloT-
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de données cliniques
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de données cliniques
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 135
    Points : 1 099
    Points
    1 099
    Par défaut
    Bonjour,

    Ton parcours m'interpelle parce que je me suis posé les mêmes questions. J'ai 31 ans, un master en biologie spécialité data management d'essais cliniques et de l'expérience dans la pharma, les sous traitants et l'agro alimentaire...
    Il y a deux ans j'ai commencé la licence en informatique générale du CNAM. C'était pas tant par besoin que par passion et par curiosité.
    Et mon idée était comme toi d'acquérir une double compétence, de rester dans le domaine de la santé mais de pouvoir prétendre à d'autres postes en lien avec l'informatique.

    Donc le CNAM, je suis en plein dedans. Ce qui est vraiment pratique c'est qu'on peut raccourcir le parcours quand on a déjà un bac +2 non informatique. Je vais donc normalement pouvoir valider une licence en 2 ans et demi alors que je travaille à temps plein à côté. A priori, vu ton parcours, tu pourrais faire la même chose. Ça te donnerait une crédibilité et des connaissances utiles pour te lancer. Si c'est trop long ou too much, ils proposent des certificats plus courts et plus ciblés. Tout est là: http://deptinfo.cnam.fr
    Et bien sûr, il y a d'autres organismes équivalents pour te lancer.

    Ce qui me vient aussi comme idée, c'est les certifications de gestion de projet "génériques", genre Project Management Institute. Vu ton cursus, tu pourrais certainement te reconvertir. Et ça ouvre un champs très large, au delà de l'informatique.

    Après, je suis peut-être complètement à côté de la plaque, tu ne comptes peut-être pas investir tout ce temps dans une formation, ou alors pas de ce type. Est-ce que tu as des impératifs particuliers, ou des critères sur la formation que tu veux suivre? Durée de la formation, format (présentiel, en ligne), à temps complet/partiel...?

Discussions similaires

  1. La rubrique a besoin de vous
    Par khayyam90 dans le forum Ada
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2016, 10h30
  2. FAQ XP : on a besoin de vous !
    Par Community Management dans le forum Windows XP
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/08/2014, 19h08
  3. La rubrique a besoin de vous
    Par khayyam90 dans le forum Contribuez
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2014, 16h59
  4. [VBA-E] copie d'1 .xls à un autre (besoin de vos lumières)
    Par teaRz dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/06/2006, 16h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo