Bonjour,
J'ai un souci de conception concernant un widget dans une application multiposte.
Lorsqu'un changement à lieu dans les données de mon widget, un signal et émis via le réseau aux autres clients pour que les données se mettent à jours.
Mon souci est le suivant :
J'utilise un Mutex pour bloquer l’accès aux données de façon simultanée.
Pendant que j'effectue un traitement sur mes données si je reçoit un signal de mise a jours, l'application bloque car le slot associé au signal attend que le mutex se libère, et comme ils sont dans le même Thread, le premier traitement ne continue pas de s'effectuer.
J'ai donc penser a créer un thread qui prendrait en charge les signaux en provenance du serveur. Du coup, travaillant sur 2 threads différents, le slot connecté au signal de mise a jours pourrait terminer correctement sa tâche.
Malheureusement, comme rien n'empêche l'arrivée d'un second signal de mise à jours pendant le traitement d'un premier signal, je pourrait me retrouver dans le même cas sauf que je bloquerais uniquement mon second Thread.
Et là je bloque. Je n'arrive pas à trouver une manière de fonctionner qui permettrait de gérer ces situations.
Si quelqu'un a une idée a me proposer ça serait super cool
Partager