Bonjour,
Dans le cadre de mon alternance je dois développer une base de donnée pour la saisie des pièces remplacées en maintenance.
N'ayant jamais fais de cours sur les BDD ou les SGBD je suis en train d'apprendre et là je bloque...
J'ai Access au travail.
Je voudrais faire une base de données ou je référence toutes les pièces, pour cela j'ai fais un premier champ Lieux pour indiquer ou se trouve la pièce, un champ Famille (condensateur, contacteur, etc), un champ abréviation en clair le nom de l'organe, et la je bloque car pour certaines pièces, on peut remplacer la pièce dans sont intégralité, ou alors juste certains éléments qui composent la pièce. Je ne sais pas comment représenter ça dans une base de donnée.
Car en clair lorsque la personne saisie la pièces dans l'interface(que je développerais en c# je pense), si cette pièces possède des sous ensembles (entière, juste un élément), je veux que le mécanicien puisse choisir et lorsque il y en a pas que ça fonctionne quand même.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication...
Autre question si j'ai une pièce dans deux lieux différents mais qui a le même nom, dans la base j'aurais deux ligne identiques, sauf pour lieux qui sera différents ?
Voila pour l'instant je regarde les cours disponibles sur le forum, et j'organise déjà ma futur base sur Excel.
Merci d'avance, bonne journée.

Répondre avec citation

Partager