Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

Configuration Profil AS400


Sujet :

AS/400

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Configuration Profil AS400
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir s'il est possible d'associer un profil AS400 (*USRPRF) à un device (*DEVD) afin d'éviter qu'un utilisateur se connecte avec son profil sur un autre device ?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Cordialement,

  2. #2
    Membre actif
    De manière simple, je ne crois pas.

    Après, il existe la valeur système QLMTDEVSSN (où le paramètre LMTDEVSSN sur les *USRPRF) qui permet d'interdire aux profils de se signer sur plus de sessions qu’indiqué dans cette valeur (si 1 : une seule session est autorisée). Ça n'empêche pas le profil de se signer "ailleurs", mais il ne faut pas qu'il soit déjà connecté.

    Autre piste, un peu plus compliquée : les droits système sur les unités. Mais attention, cela veut dire que le nom de l'unité que le profil ouvre doit être nommée (profil, n° de PC...) pour qu'il ouvre toujours la même, et que s'il change d'endroit, le nom de la session changeant, il ne puisse plus. Mais ça demande une gestion forte (surtout s'il y a beaucoup de mouvement de personnel).