Bonjour,

Depuis plusieurs années, je maintiens un système de GED dans l'application .Net de ma boite, connectée entre autres à SharePoint, en utilisant les DLL de Microsoft.SharePoint.Client.
Jusque là, il s'agissait d'interagir avec SP 2013 Foundation/Standard ou SP 2016 Standard, mais toujours en mode On-Premise.

L'appli se charge de déposer des documents, les proposer au téléchargement, de les supprimer ou les déplacer.
Une fonctionnalité majeure est la gestion des métadonnées que nous installons sur le serveur de nos clients via 2 fichiers XML de définition et un script powershell qui se charge des installer.
Pour résumer, nous déclarons un nouveau type de document (hérité de Document) et une série de Fields pas bien complexes.

Jusqu'ici tout allait bien, mais un de nos clients voudrait passer par SharePoint 2016 Online.
Je commence donc mes tests pour garantir la compatibilité. Je m'en suis sortie, sauf pour l'installation des métadonnées (type de contenu et colonnes de sites).

Jouer le script powershell est proscrit sur une plateforme xxx.sharepoint.com j'imagine (sauf si vous connaissez un moyen), je pensais alors passer par un fichier .stp de déclaration de modèle de liste : j'aurais extrait mon modèle de mon serveur SP 2013 de dev et l'aurais poussé dans le SP 2016 Online du client.
Seulement voilà, impossible d'accéder au menu "Modèles de liste" du SP 2016 Online.

Y a-t-il un paramètre à activer ou autre ?

Pensez-vous pouvoir résoudre ça d'une autre façon ?
Je cherche une solution "industrialisable" à ce problème.

Merci d'avance pour vos idées