Bonjour à tous,

Je suis en charge de faire évoluer mon ALM Jenkins et notamment de mettre à jour les différents composants de ce dernier ainsi que la version de Git sur les slaves Windows.

Architecture existante et fonctionnant parfaitement :
  • Master Jenkins (Windows Serveur 2012)
  • 10 Slaves (Windows Serveur 2012)
  • Le master Jenkins utilse le plugin Git avec un credential : paire de clé (clé privée et publique)
  • Les repositories sont héberger sur Bitbucket.
  • La connection ce fait via SSH


Voici le problème
  • Sur le slave je suis en version Git 2.7.0 et le clonage des repositories fonctionnent très bien.
  • Le service Jenkins utilise le compte system
  • Le seul fichier disponible sur le slave est "C:\Windows\System32\config\systemprofile\.ssh\known_hosts"
  • Lorsque je fais la mise à jour en version 2.20.1 j'obtiens une erreur de clonage m'indiquant un problème de clé publique alors que je n'ai rien touché à ce niveau.
  • J'ai pensé que le service Jenkins sur le slave n'avait pas pris en compte la nouvelle version j'ai donc redémarré le service mais rien ni fait. J'ai aussi rebooté le PC et toujours la même erreur.
  • Si je remet l'ancienne version de Git à savoir 2.7.0 tout re-fonctionne correctement.



Merci par avance pour votre aide précieuse car il faut que je mette à jour absolument cet outil.