Hello FORUM,
Une petite question pour mon gros problème. Quoique.
Mon point de départ : j'ai une feuille sur laquelle j'ai un calendrier mensuel reprenant les absences des agents. Certains colonnes ont des MFC (Jours WE, Jours Ponts, Jours Fériés, Jours Clôture). Cela fonctionne bien.
J'ai une seconde feuille sur laquelle j'ai les données brutes d'absences sur 4 colonnes :
- Agent
- Jour d'absence
- Période d'absence : AM ou PM
- Type d'absence
Vous me voyez venir avec mes gros sabots. Le but est de rapatrier les données selon :
- Si rien n'est mentionné, la case reste vide
- Si une absence est renseignée seulement AM, alors j'ai le type d'absence avec un "/" après
- Si une absence est renseignée seulement PM, alors j'ai le type d'absence avec un "/" avant
- Si l'absence du AM et du PM sont identiques, alors une seule données reprise
- Si l'absence du AM et du PM sont différentes, alors les deux sont reprises séparées par un "/"
J'ai commencé MAIS LE CHEMIN N'EST PEUT-ETRE PAS LE BON.
Exemple : Si absence uniquement le matin
Je pense que je vais vite me trouver face à un mur. Donc, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part {=SI(ET(ESTNA(RECHERCHEV(G2&H2&"AM";SI({1.0};A2:A7&B2:B7&C2:C7;D2:D7);2;FAUX))=FAUX;ESTNA(RECHERCHEV(G2&H2&"PM";SI({1.0};A2:A7&B2:B7&C2:C7;D2:D7);2;FAUX))=VRAI);RECHERCHEV(G2&H2&"AM";SI({1.0};A2:A7&B2:B7&C2:C7;D2:D7);2;FAUX)&"/";"")}
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