IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Améliorations du visuel des actualités sur le portail [Nouveauté]

  1. #1
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 334
    Points : 130 265
    Points
    130 265
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Améliorations du visuel des actualités sur le portail
    Améliorations du visuel des actualités sur le portail
    Pour plus de confort et de lisibilité

    Chers membres du Club,

    La présentation des actualités de Developpez.com depuis le portail a été améliorée !

    On peut, entre autres changements, noter l'utilisation d'un fond gris et d'une police de caractère un peu plus grande pour un meilleur confort visuel et une présentation davantage dans l'ordre du jour.

    Un autre changement particulièrement notable concerne les boutons permettant de partager l'actualité à d'autres personnes (par mail ou via les réseaux sociaux). Désormais ces boutons sont affichés en haut de l'actualité, d'une manière beaucoup mieux arrangée, et le nombre de partages pour chaque type, ainsi que le total de partages, est désormais affiché.

    Les personnes soucieuses de leur vie privée apprécieront également la disparition des widgets sociaux ; il n'y a donc plus de bouton facebook Like ou autre ; les nouveaux boutons de partage sont entièrement gérés en interne et seul un clic dessus vous emmènera sur le réseau social en question. Il n'y a plus d'appel aux API des réseaux sociaux.

    N'hésitez pas à tester (y compris les boutons de partage) et à nous faire part dans cette discussion des éventuels bogues que vous rencontrez. Merci d'avance.

    Qu'en pensez-vous ?
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Cette refonte du design et maintenant des actualités, je ressent un vent de fraîcheur sur le site !
    Je trouve le visuel des actualités beaucoup plus épurée, agréable, tout en étant plus lisible.

    Par contre, après sa n'engage que moi, j'aurais mis d'abord "signaler un problème" puis "poster une réponse", et non le contraire.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 790
    Points : 18 936
    Points
    18 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par e101mk2 Voir le message
    Cette refonte du design et maintenant des actualités, je ressent un vent de fraîcheur sur le site !
    Je trouve le visuel des actualités beaucoup plus épurée, agréable, tout en étant plus lisible.
    +1


    Citation Envoyé par e101mk2 Voir le message
    Par contre, après sa n'engage que moi, j'aurais mis d'abord "signaler un problème" puis "poster une réponse", et non le contraire.
    Non c'est plus logique d'avoir "poster une réponse" avant, ici par exemple : Directive copyright : la version finale est enfin prête. L'EFF explique comment les entreprises US pourraient en profiter : 523 réponses, je ne pense pas qu'il y à eu 523 "signaler un problême"
    Personnellement je trouve que c'est très bien comme c'est, avec d'abord "poster une réponse" en vert et ensuite "signaler un problème" en orange, choix tout à fait pertinent
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  4. #4
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 372
    Points : 1 202
    Points
    1 202
    Par défaut
    Le site est devenu plutôt très beau, bien bien meilleur sur mobile, et super pour la prise de distance avec les réseaux sociaux!

  5. #5
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    Le design est certes plus chatoyant... mais bien plus fatigant à lire. L'un des points que j’appréciais particulièrement chez DVP, c'était justement le confort de lecture ! ='(
    Le design est plus aérée, mais question couleur, il serait plus confortable de partir sur des ton moins vif, moins claquant... du gris, du pastel... n'importe quoi qui soulage des yeux fatigués. ^^'
    ...à l'image des boutons répondre et signaler.
    PS: il est passer où le bouton pour proposer une correction de la rédaction ? --> coquille, inexactitude, etc.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 790
    Points : 18 936
    Points
    18 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    PS: il est passer où le bouton pour proposer une correction de la rédaction ? --> coquille, inexactitude, etc.
    C'est pas le bouton "signaler un problème" qu'on voie sur les news sur le le site et aussi sur le forum ?

    Actualités : nouvelle possibilité pour signaler une correction ou une suggestion efficacement
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  7. #7
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    En mode connecté (quand on clic sur répondre, puis qu'on retourne sur la discussion de la news à travers le chemin entre la boite de dialogue et les rubriques), on a 2 boutons "répondre" et "signaler", qui se retrouvent au dessus de la news, et en dessous de la dernière réponse ...contrairement au mode lecture classique, où ces mêmes boutons (colorés maintenant) encadre juste les réponses. Dans le mode connecté, qui correspond à l'interface que l'on visionne également après avoir validé une réponse, on a accès à un petit triangle sous chaque message (new comprise). Il me semblait qu'on les voyait dans les 2 modes auparavant.

    Je me suis trompé, c'est le triangle ("signalement de msg hors charte") dont je voulais parler. Que l'on ne trouve que dans le mode connecté.
    PS : j'ai nommé deux interfaces à travers le terme de "mode connecté/lecture_classique" uniquement pour clarifier mes propos.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  8. #8
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 618
    Points : 188 591
    Points
    188 591
    Par défaut
    Franchement, ça donne un petit coup de jeune ! Pour condenser un peu, ça ne serait pas possible de mettre les logos des réseaux sociaux sur la même ligne que la date et le nombre de commentaires ? (Voir pièce jointe.)

    (Sinon, pour https://www.developpez.com/actu/2464...es-chercheurs/, il manque une partie du titre sur la page de l'actualité, au niveau du retour à la ligne : c'est bien deux heures et demie, pas juste deux heures .)
    Images attachées Images attachées  
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  9. #9
    Candidat au Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Niger

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Hyper coool ce new design. C'est propre

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de emixam16
    Homme Profil pro
    Chercheur en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 333
    Points : 1 828
    Points
    1 828
    Par défaut
    Très bonne mise à jour, le rendu des actualités est plus propre ainsi!

    (Plus qu'à attendre qu'un thème sombre soit proposé par défaut et ce sera parfait! En attendant, je met à jour le mien )

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    Il y a un nouveau style appliqué, à l'instant, sur le forum ?
    Nouvelles couleurs, nouvelles icônes ?

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 124
    Points
    15 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    Il y a un nouveau style appliqué, à l'instant, sur le forum ?
    Nouvelles couleurs, nouvelles icônes ?
    Où l'on peut voir, en page principale, une incohérence typographique : un coup pas de majuscules (très bien), puis un coup une majuscule à tort (je ne parle pas de la ligne du milieu, correcte car nécessaire en début de ligne) :

    Nom : forum_Forums.png
Affichages : 168
Taille : 4,9 Ko
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #13
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    Pour moi tout est correct, "forum" s'écrit avec une minuscule pour parler de n'importe lequel de manière générale, de "un forum" et une majuscule pour nommer (donner un nom) un espace spécifique du site appelé "Forum du club des développeurs et IT Pro".

    Dans les règles typographiques françaises, la majuscule initiale peut indiquer : 1) un nom propre, 2) un nom commun à valeur de nom propre, 3) une certaine déférence (dans les formules de politesse).
    Nous somme dans le cas 2, valeur de nom propre pour un espace spécifique du site.

    Noms communs à valeur de nom propre.
    On distingue 3 cas :
    1) Un nom commun qui marque un caractère unique (par exemple «la Bibliothèque nationale» est unique; de même «la Culture» qui désigne le ministère correspondant) devient un nom propre. Il prend une majuscule. Lorsqu’un adjectif qualifie ce nom, il prend une majuscule s’il est avant ce nom («le Nouveau Monde») mais une minuscule s’il est après («l’Empire romain»).
    2) Si cette unicité est exprimée par un nom propre, seul celui-ci prend une majuscule (tout le reste est en minuscules): «la bibliothèque d’Alexandrie, la bibliothèque Mazarine».
    3) Certains noms communs peuvent devenir des noms propres, notamment les noms de véhicules ou d’œuvres (ces deux types de noms sont alors en italique), par exemple : «La Belle Poule, Les mains sales» (dans ce dernier cas, seule la première lettre de l’article prend la majuscule), les noms de fête («le Mardi gras»), les noms de partis ou d’assemblées lorsqu’ils suivent le libellé exact («le Parti communiste français»), etc.
    Tous les manuels de typographie donnent de nombreuses listes de cas. Mais, ce qui est sans doute beaucoup plus important à souligner, c’est où on ne met pas de majuscule !

    On ne met pas de majuscules aux cas qui ne relèvent pas des précédents (nom propre, valeur de nom propre, déférence de politesse). En particulier : les organismes (d’État ou non), qui ne sont pas uniques ne prennent pas de majuscule : «l’université de Rennes, l’académie de Poitiers…» même si lorsque l’on parle d’un organisme en tant qu’entité légale ou institutionnelle, on a tendance à mettre une majuscule : «…l’Université de Rennes-2 a décidé de…».
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur un nouvel affichage des actualités sur le site
    Par khayyam90 dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2010, 11h35
  2. Nouveauté, suivi des actualités sur le forum
    Par khayyam90 dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2010, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo