Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un site web qui peut se résumer a une bibliothèque de bande dessiné libre de droit.
Chaque bande dessiné est composé d'une centaine de fichier ".jpeg" représentant les 100 pages en question.
si on part sur une vingtaine de BD on peut estimé la possibilité d'avoir à gérer 2000 fichiers jpeg d'environ 90 ko chacun.

Au début j'avais étudié l'idée de stocker les données en base, et qu'un service REST retournerai l'image souhaité.

Après quelque heures d'étude du cas, je me suis rendu compte que c'était peut être pas forcement la bonne approche, le fichier est un format bien trop encombrant à mon gout, pour être baladé à travers un service REST.

Et que la possibilité de géré ca directement dans le front en indiquant simplement dans la base de donnée le path absolu où se trouve l'image en question pour la page de BD recherché.

Ma question est donc quelle serait la bonne pratique pour gérer ces images.
Information qui peut être utile, je gere le backend en J2EE spring, BDD postgres et le front je n'ai pas encore décidé de la tech mais je pense partir sur du react comme framework front.

Question subsidiaire: je transgresse un peu la rubrique web, dans le cas où l'on choisit de stocker les images dans le serveur accessible au front, dans le cas d'une application mobile, comment gérer la situation, stocker toutes les images dans l'appli (un peu volumineux non ^^) ?

J'espère avoir été assez clair sur ma problématique.