IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Ouais mais, selon Larousse, agréable veut dire :
    L'Académie Française est encore plus directe:

    1. Qui agrée, qui convient, qui satisfait.
    2. Qui procure des sentiments, des sensations de bien-être, de plaisir ; plaisant.
    http://www.dictionnaire-academie.fr/entry/A9A0904


    Après, oui je veux bien croire que ce soit des choix de mots peu judicieux, mais il faut quand même faire attention, encore plus lorsqu'on répond à un tel reproche (mauvais choix de mots).

  2. #142
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Momoth Voir le message
    [TROLL] Tant qu'il y a du poil, c'est légal [/TROLL]
    Promis, la prochaine fois que cette situation se présente, je demande à vérifier avant, mais au toucher puisque si par malheur il n'y en a pas, je suis fait.
    Mais, et si elle sort d'une séance d'épilation ?

    Au fait, vous avez remarqué qu'ils se plussent l'un l'autre ? Sont trop drôles, on dirait Laurel et Hardy, sauf que je n'ai toujours pas l'explication du SP...
    Dégonflé !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #143
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    sauf que je n'ai toujours pas l'explication du SP...
    SP signifie Service Provider, en l’occurrence ici DVP, c'est à dire les modérateurs.

  4. #144
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    SP signifie Service Provider, en l’occurrence ici DVP, c'est à dire les modérateurs.
    OK.

    Donc tu m'as balancé, sans avoir rien compris à mon texte.

    Hé bien au moins comme ça on sait à qui on parle...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #145
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 22
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Bien tenté mais non.


    Depuis la loi Schiappa du 3 août 2018, l'article 226-3-1 du code pénal, condamne le voyeurisme:


    Sachant qu'il y a aussi la jurisprudence, et d'autres lois annexes pouvant être invoquées en fonction de la nature exacte des actes, ainsi que potentiellement des dispositions au niveau européen.
    Confirmation des post précédents neckara ne comprend pas ce qu'il lit
    J'ai cité la limite en France des codes civils et pénal et il me cite le code pénal !!!! Quelle est la différence entre "mon" code pénal et le "tien" ?
    Cela me rappelle
    Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de pareils objets, les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées
    Qui c'était déjà ??? tartalacreme ? Ah non Tartuffe
    Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile arriva qui ne le savait pas, et il le fit....

  6. #146
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Tiens, tu aurais pu parler d'un sentiment agréable mélange de nostalgie et de jalousie.

    Qu'à les voir, tu te rappelles que tu as toi aussi été jeune un jour. Tu penses à ta fille, déjà adulte, à ta petite-fille, le temps passe si vite. Tu te rappelles ton enfance à courir après les filles, tu te remémores tes premières histoires d'amours, tu te repasses toute l'histoire de ta vie. Perdu dans tes pensées, tu les vois te dépasser et te distancer rapidement. Tu envies leur vigueur, toi qui, autrefois athlétique, n'a plus que de vieux os capricieux. Cependant, tu restes heureux, de voir la jeunesse continuer de s'épanouir de nos jours, tout comme autrefois. De les voir souriant et riant, partir retrouver leur Jules, peut-être.

    Et puis cette jupe, dieu, cette jupe, tu l'envies. Toi aussi tu aimerais porter une jupe sous cet été étouffant. Soulager tes pauvres jambes qui supportent le poids des âges, pleurant à chaque marche de cet escalier interminable.


    Bon, je suis une bille en écriture, mais tu vois l'idée, c'est pas compliqué.

  7. #147
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Qu'à les voir, tu te rappelles que tu as toi aussi été jeune un jour. Tu penses à ta fille, déjà adulte, à ta petite-fille, le temps passe si vite. Tu te rappelles ton enfance à courir après les filles, tu te remémores tes premières histoires d'amours, tu te repasses toute l'histoire de ta vie. Perdu dans tes pensées, tu les vois te dépasser et te distancer rapidement. Tu envies leur vigueur, toi qui, autrefois athlétique, n'a plus que de vieux os capricieux. Cependant, tu restes heureux, de voir la jeunesse continuer de s'épanouir de nos jours, tout comme autrefois. De les voir souriant et riant, partir retrouver leur Jules, peut-être.
    Et tous ces souvenirs, ces sensations, ces pensées, cette envie, cette vue, ne serait-ce pas plaisant sinon agréable

    Bouh diou... ça fait du bien hein papi !?!

    Ne sont pas vieux ceux que tu crois cher Neckara
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #148
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Popi Voir le message
    Confirmation des post précédents neckara ne comprend pas ce qu'il lit
    J'ai cité la limite en France des codes civils et pénal et il me cite le code pénal !!!! Quelle est la différence entre "mon" code pénal et le "tien" ?
    Comprends-tu au moins ce que tu écris ?

    Tu as écris que la pudibonderie n'est pas citée dans les codes civils et pénal, sous-entendant que ce dont je fais référence relève de la pudibonderie. Ce que tu tends à confirmer par ce nouveau message citant Tartuffe.

    Or je t'ai montré, en citant le code pénal, que le voyeurisme (sans être explicitement nommé) était bien inscrit au code pénal.

    De surcroît, j'ai ajouté à mon message, qu'il n'y a pas que les codes nationaux qu'il faut consulter, mais aussi la jurisprudence, ainsi que quelques dispositions européennes.


    Sachant aussi que ta citation de Tartuffe est un contre-sens vis à vis de la discussion actuelle. En effet, nous n'avons jamais affirmé que la fille en question devrait se "couvrir", ni même qu'il était indécent de s'habiller de la sorte.

  9. #149
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et tous ces souvenirs, ces sensations, ces pensées, cette envie, cette vue, ne serait-ce pas plaisant sinon agréable
    C'est une question de nuances.

    Ce n'est pas la vue qui est agréable, mais le sentiment de nostalgie et de jalousie, ainsi explicité après.
    Si tu parles de vue agréable, tu parles de la jupe (et ce qu'il y a dessus), en elle-même.

    Pour l'envie agréable, faut impérativement expliciter. Si tu écris que "les jupes des petites filles te donnent des envies agréables"…
    Il faut soit substituer "envie" par "jalousie", soit préciser qu'on parle d'être envieux envers la jeunesse, ou soit être envieux de pouvoir porter une jupe.

    De même pour les pensées et les sensations.
    "Les jupes des petites filles me donnent des sensations agréables".
    "Les jupes des petites filles me donnent des pensées agréables".


    Si tu parles de l'instant, tu peux expliciter, "un instant nostalgique agréable", "un agréable instant nostalgique", "un agréable nostalgique instant", "un nostalgique agréable instant", "instant, un nostalgique agréable".

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ne sont pas vieux ceux que tu crois cher Neckara
    J'ai le droit de m'amuser un peu.

  10. #150
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Depuis la loi Schiappa du 3 août 2018, l'article 226-3-1 du code pénal, condamne le voyeurisme:
    Le fait d'user de tout moyen afin d'apercevoir les parties intimes d'une personne que celle-ci, du fait de son habillement ou de sa présence dans un lieu clos, a caché à la vue des tiers, lorsqu'il est commis à l'insu ou sans le consentement de la personne, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
    De quel moyen il s'est servi ? Aucun, ça n'a rien a voir avec du voyeurisme !
    C'est un acte involontaire, il a vu, point. Après il a repris sa route, il n'a suivi personne, il ne les as pas attendu ou quoi que ce soit.

    Et vous avez beau répéter qu'il glorifie le moment, perso je n'ai rien vu de ça, il l'a raconté et c'est tout, si vous n'en aviez pas fait tout un fromage la discussion n'aurait pas été plus loin.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  11. #151
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Pi d'abord ce n'est pas moi qui suis coupable de voyeurisme, c'est elle qui est coupable d'exhibitionnisme, avec sa jupe ralatouf !

    Elle n'avait qu'à sortir en burka, quoi !

    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #152
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 22
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tiens, tu aurais pu parler d'un sentiment agréable mélange de nostalgie et de jalousie.
    .........
    Bon, je suis une bille en écriture, mais tu vois l'idée, c'est pas compliqué.
    Ah ben voilà !
    Ça c'est bien
    Finalement qu'aurait tu fait à sa place
    Tu aurais sorti ton mouchoir "Mademoiselle, cachez ce/cette string culotte tanga touffe que je ne saurais voir ?
    Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile arriva qui ne le savait pas, et il le fit....

  13. #153
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    De quel moyen il s'est servi ? Aucun, ça n'a rien a voir avec du voyeurisme !
    Un moyen n'est pas nécessairement un objet matériel.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est un acte involontaire, il a vu, point.
    Dans une telle situation, supposant que les victimes alléguées, se reconnaissant dans ce texte, portent plainte, et dans le cas hypothétique d'un procès, tu te doutes que l'accusation cherchera à démontrer de l'inverse, la défense cherchant quant à elle de prouver le caractère involontaire de l'acte.

    Le simple fait d'évoquer la chanson de Souchon servira à l'accusation. De même que de qualifier l'instant de plaisant, d'agréable, ou de chose offerte (de part la connotation méliorative). L'expression œil de cadreur, ainsi que le fait de parler des jambes n'aidera pas non plus, tout comme l'absence de gène, de honte, ou de regrets dans sa narration.

    L'insistance sur la passivité pourra aussi lui être reproché, dans le sens où dans une telle situation, il n'aurait pas dû rester passif, mais activement détourner le regard, voire anticiper. L'accusation, cherchant à montrer que l'acte a duré plus d'un seul instant, en s'aidant des éléments de textes précédents.

    La défense insistera (mais pas exclusivement) probablement sur l'aspect maladroit des formulations, ainsi sur que l'absence de preuve matérielle, autre que ce texte.

    Je ne peux pas dire ce qu'un tribunal trancherait en conditions réelles, mais je te montre par là que l'aspect involontaire de l'acte n'est pas clairement établi.


    En ce qui nous concerne, sur ce sujet, ce à quoi nous pourrions nous satisfaire serait qu'il confirme que de tels actes, s'ils avaient été volontaires, aurait été inacceptables, et qu'il invoque un choix de mot malheureux, sans se retirer une balle dans le pied dans le même post.
    En ce le choix des mots et la précision est loin d'être trivial.

  14. #154
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pi d'abord ce n'est pas moi qui suis coupable de voyeurisme, c'est elle qui est coupable d'exhibitionnisme, avec sa jupe ralatouf !
    Ça m'intéresserait de voir une jurisprudence sur le sujet.

    C'est une ligne de défense intéressante. En effet, si on considère que la "partie intime" n'a pas été caché à la vue de tiers du fait de son habillement, l'article précédemment cité n'est plus applicable.

    Je suis vraiment curieux du résultat que ça pourrait donner.


    Citation Envoyé par Popi Voir le message
    Finalement qu'aurait tu fait à sa place
    Tu aurais sorti ton mouchoir "Mademoiselle, cachez ce/cette string culotte tanga touffe que je ne saurais voir ?
    J'aurais tout simplement détourné le regard par simple égard et décence.

    Quand tu as un collègue féminin avec un décolleté, tu lui mets ton nez entre ses deux seins ?

    Que tu regardes un peu une personne adulte, sans être trop insistant, pourquoi pas.
    Sachant tout de même que de profiter d'un élément circonstanciel pour en voir plus à l'insu de cette personne, n'est pas respectueux vis à vis de cette dernière.

    De surcroît, il est question d'une mineure de 13/14 ans. Regarder une jeune fille de la sorte, de même manière que tu regarderais une femme attirante, cela serait tout de même creepy.

    Note: Pour ne pas tout mélanger, je réponds bien à Popi, dans une situation hypothétique qu'il me propose.

  15. #155
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 22
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En ce qui nous concerne, sur ce sujet, ce à quoi nous pourrions nous satisfaire serait qu'il confirme que de tels actes, s'ils avaient été volontaires, aurait été inacceptables, et qu'il invoque un choix de mot malheureux, sans se retirer une balle dans le pied dans le même post.
    En ce le choix des mots et la précision est loin d'être trivial.
    Stop à la plaidoirie
    On croirait entendre un vieux juriste
    Qu'aurais tu fait à sa place ?
    Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile arriva qui ne le savait pas, et il le fit....

  16. #156
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Popi Voir le message
    Qu'aurais tu fait à sa place ?
    Cf ci-dessus.

    Sur le forum, il arrive que le temps d'écrire un message, d'autres messages soient postés.

    Comme tu le vois dans le message que tu cites, je répondais à halaster, alors que tu n'avais pas encore posté ton message.
    Je ne pouvais donc que très difficilement y répondre.

  17. #157
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 22
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'aurais tout simplement détourné le regard par simple égard et décence.

    Quand tu as un collègue féminin avec un décolleté, tu lui mets ton nez entre ses deux seins ?
    Ok
    1 oups j'ai vu mais j'aurais pas dû ! Je ne vais pas en parler sur un forum pour risquer de me faire traiter de.....
    2 oui bien sûr lol attention c'est du 2eme degré
    Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile arriva qui ne le savait pas, et il le fit....

  18. #158
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Il y a aussi une chose à savoir, que je viens de vérifier en me déconnectant.

    Il n'y a aucun moyen de vérifier que ce que tu as lu dans ce sujet est bien ce que les autres ont lu.
    En effet, quand tu modifies un de tes propres posts, tu as un petit message qui s'affiche "Dernière modification de X le Date". En cliquant dessus, tu as l'historique des modifications du message. Or ce message n'apparaît qu'à l'auteur du post et aux modérateurs (?).
    Tu ne peux donc pas savoir si un post a été modifié ou non depuis sa création.

    Pire, ce message n'apparaît pas si la modification a été effectuée quelques secondes après la soumission du message, même pour l'auteur du message.


    Or, personnellement, il m'arrive souvent de relire mes propres messages, dans les minutes où je l'ai posté, pour en corriger quelques passages (mots manquant, répétition, lapsus, …). Or même de telles modifications mineures peuvent avoir un impact sur l'interprétation du message.


    D'où l'importance des citations pour voir la phrases tel que l'auteur de la réponse a lu le message auquel il répond, mais cela aussi a ses limites. En effet, l'auteur de la réponse, peut difficilement citer tout un bloc de texte, et peut lui-même modifier la citation sans que cela soit facilement visible.

    Un exemple ci-dessus.

  19. #159
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Un exemple ci-dessous.

  20. #160
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Bien tenté mais non.


    Depuis la loi Schiappa du 3 août 2018, l'article 226-3-1 du code pénal, condamne le voyeurisme:

    Le fait d'user de tout moyen afin d'apercevoir les parties intimes d'une personne que celle-ci, du fait de son habillement ou de sa présence dans un lieu clos, a caché à la vue des tiers, lorsqu'il est commis à l'insu ou sans le consentement de la personne, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

    Les faits mentionnés au premier alinéa sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende :
    2° Lorsqu'ils sont commis sur un mineur ;
    Mesdames et Messieurs les jurys,

    Est-ce que lever les yeux en montant un escalier peut être considéré comme "le fait d'user de tout moyen" ? Sachant que dans le fait " d'user de tout moyen" il y a une volonté de voir les parties intimes, ce qui n'était pas le cas ici, je le rappelle.

    A cette question, la réponse est bien entendu "non".

    Cet article de loi (ndlr : proposée par la plus grosse cruche de ce gouvernement, qui conseillait des trucs encore plus dégueulasse dans ses bouquins porno dont le dernier, a été édité avec l'argent du Secrétariat d'Etat, donc en parti vos impôts hein), est-il applicable dans notre affaire ?

    A cette question, la réponse est bien entendu "non".

    C'est sur ces deux simples réponses, que je vous prierais de bien vouloir déclarer mon client non-coupable.






    Citation Envoyé par Neckara
    Bon, je suis une bille en écriture, mais tu vois l'idée, c'est pas compliqué.
    En lecture aussi, mais oui, on a compris l'idée depuis un moment sur le sujet.


    Citation Envoyé par Neckara
    De surcroît, il est question d'une mineure de 13/14 ans.
    Non, Jipété a estimé qu'elle devait avoir cet âge là, mais au final, on n'en sait strictement rien du tout.

    D'ailleurs il l'a reprécisé avant ta réponse :

    Citation Envoyé par Jipété
    Ah, un truc que je n'ai pas dit : j'ai écrit 13/14 parce que je les ai vu arriver. Mettons que j'aurais eu le nez dans mon téléphone, je termine, je relève la tête elles sont devant moi, ben la grande sur ses longues jambes, impossible de lui donner un âge, mais vu sa hauteur on aurait pu estimer 18/19 sans problème.

    Citation Envoyé par Neckara
    SP signifie Service Provider, en l’occurrence ici DVP, c'est à dire les modérateurs.
    Qui n'ont pas jugé bon de supprimer le message et la discussion y faisant référence (ou ne serait-ce que même de fermer le sujet en attendant d'en discuter entre eux)...

    Mais bon, on va pas te demander de remettre en question ton jugement hein.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2018, 21h31
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2016, 18h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2014, 20h47
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 12h27
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2010, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo