Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 946
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 946
    Points : 127 868
    Points
    127 868
    Par défaut Microsoft propose déjà une préversion de Windows 20H1, la version Windows 10 qui sera livrée en avril 2020
    Microsoft propose déjà une préversion de Windows 20H1, la version Windows 10 qui sera livrée en avril 2020,
    aux Insiders dans l'anneau Skip Ahead

    Les options de fréquence des builds Windows 10 Insider Preview sont appelées « anneaux ». Chaque anneau présente un niveau de stabilité différent et est livré à un rythme différent.

    Citation Envoyé par Microsoft
    Les anneaux servent à évaluer la qualité de nos logiciels lors de leur lancement auprès d'un public progressivement plus large. Si la build réussit tous les tests automatisés requis dans le laboratoire, nous lançons la build et sa nouvelle mise à jour de fonctionnalités, d'applications, etc. au premier anneau, le plus fréquent. La build est encore évaluée par rapport à un ensemble de critères pour s'assurer qu'elle est prête à passer à l'anneau suivant.
    Anneau Rapide

    L'avantage de l'anneau Rapide est que vous faites partie des premiers à utiliser les nouvelles fonctionnalités améliorées et à nous faire part de vos commentaires. Si vos appareils sont inscrits dans l'anneau Rapide, préparez-vous à rencontrer plus de problèmes difficiles à contourner ou risquant de bloquer des activités clés. Comme la validation s'effectue sur un plus petit groupe d'appareils avant le lancement, il est également possible que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas sous certaines configurations. Si vous rencontrez beaucoup de difficultés, signalez le problème sur l'application Hub de commentaires ou les forums Windows Insider. Vous devez être prêt à réinstaller Windows avec l'outil de création de supports ou, pour les appareils mobiles, avec Windows Device Recovery Tool.

    Anneau Lent

    L'avantage de l'anneau Lent est que vous pourrez toujours recevoir les nouvelles mises à jour et fonctionnalités de la branche de développement, mais les builds seront plus stables. Ils sont envoyés à l'anneau Lent une fois les commentaires des Insiders de l'anneau Rapide reçus et analysés par les équipes techniques de Microsoft. Les builds de l'anneau Lent comprennent des mises à jour pour corriger les principaux problèmes qui empêchent de nombreux Insiders d'utiliser la build au quotidien. Ces builds sont toujours en développement et peuvent comporter des problèmes qui devront être réglés dans de futures versions d'évaluation.

    Anneau Release Preview

    Si vous voulez disposer de la version publique actuelle de Windows 10 tout en accédant plus tôt aux mises à jour, applications et pilotes sans prendre le risque de passer par la branche de développement, l'anneau Release Preview est pour vous. Il est visible uniquement lorsque votre version de build Windows est la même que celle de la branche de production actuelle.

    Nom : anneaux.png
Affichages : 5378
Taille : 60,7 Ko

    Skip Ahead

    Il s'agit d'une version unique de l’anneau Rapide qui permet aux Insiders de « passer » aux versions de Windows 10 Insider Preview de la prochaine version de Windows pendant que Microsoft est en train de finaliser une version actuelle. L'inscription au programme Skip Ahead est proposée pour un temps limité à un petit sous-groupe d'Insiders.

    Microsoft s'attaque déjà au développement de la version qui sera publiée en avril 2020

    En tant que tel, on pourrait s’attendre à ce que la version de Skip Ahead soit une préversion de 19H2, version 1909, prévue pour octobre. Mais ce n'est pas le cas ; Skip Ahead avance non pas d’une, mais de deux versions puisque les Insiders reçoivent la première préversion de 20H1, qui est attendue en avril 2020.

    Citation Envoyé par Microsoft
    Bonjour Windows Insiders, nous publions aujourd'hui une nouvelle version destinée aux Insiders ayant opté pour Skip Ahead. Ces versions proviennent de la branche de développement 20H1. Certaines choses sur lesquelles nous travaillons en 20H1 nécessitent un délai plus long.
    Modifications générales, améliorations et correctifs pour PC

    • RAPPEL: le nouveau paramètre de protection anti-sabotage de l'application Windows Security protège votre appareil en empêchant les acteurs malveillants de modifier les paramètres de sécurité les plus importants. Le paramètre est conçu pour être activé par défaut. Toutefois, l'état par défaut n'est pas en vigueur pour les versions actuelles de la préversion Insiders. Une nouvelle recommandation dans l'application de sécurité Windows peut vous suggérer d'activer ce paramètre.
    • Nous avons corrigé un problème en raison duquel plusieurs clics étaient nécessaires pour désactiver l'emplacement à partir du Centre de maintenance.
    • Nous avons corrigé un problème qui empêchait de réorganiser les dossiers épinglés dans la grille de vignettes du menu Démarrer.
    • Nous avons résolu le problème suivant: les applications nouvellement installées pourraient ne pas apparaître dans les résultats de recherche.
    • Nous avons corrigé un problème empêchant certains Insiders d'ouvrir Cortana en mode Tablette.
    • Nous avons corrigé un problème d’une build précédente où un clic droit sur le bureau afficherait un menu contextuel de couleur claire dans un thème sombre.
    • Nous avons résolu le problème suivant: l’icône de Cortana sur les moniteurs secondaires ne mettrait pas à jour les couleurs après un basculement entre les thèmes clair et sombre.
    • Nous avons résolu le problème suivant: lorsqu’on utilisait un thème lumineux + de petites icônes + une orientation de barre des tâches verticale, le texte écrit dans la barre des tâches restait blanc et ne pouvait donc pas être lu.
    • Nous avons corrigé un problème qui pouvait empêcher les applications ouvertes de s'afficher dans la barre des tâches (mais d'être visibles dans Alt + Tab).
    • Nous avons corrigé un problème empêchant la construction de se connecter à WinRE avec un compte administrateur au cours des deux derniers vols.
    • Une autre solution a été trouvée pour traiter les rapports signalant que des périphériques sont bloqués avec le texte «Hibernation…» à l’écran à la reprise de l’hibernation.
    • Nous avons corrigé un problème qui entraînait dans les gris une légère nuance inattendue de rose / violet sur certains appareils sur les dernières builds.
    • Nous avons résolu un problème dans les paramètres du curseur et du pointeur de Facilitateur d’Accès : la taille et la couleur du pointeur de la souris sont désormais conservées lors de la mise à niveau.
    • Nous avons résolu le problème suivant: l'application Windows Security pouvait afficher un statut inconnu pour la zone de protection contre les virus et les menaces ou ne pas s'actualiser correctement.


    Source : Microsoft, anneaux Microsoft (1, 2)

    Voir aussi :

    Vous pouvez maintenant exécuter Windows 10 sur le Raspberry Pi 3, grâce au programme d'installation WoA pour Microsoft
    Windows 10 Insider Preview Build 18329 améliore Recherche, et donne la possibilité d'exécuter des apps Win32 dans une réalité mixte
    La plupart des gens évitent encore la mise à jour de Windows 10 Octobre 2018, elle risque par ailleurs d'être abandonnée au profit de Windows 10 19H1
    Windows 10 19H1 promet d'être plus coloré, vu le traitement cosmétique apporté à la dernière Build 18323 de sa préversion qui est déjà disponible
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mars 2017
    Messages
    1 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2017
    Messages : 1 113
    Points : 29 855
    Points
    29 855
    Par défaut Windows 10 devrait permettre d’effectuer plus facilement certaines mises à jour et l'installation des pilotes
    Windows 10 devrait permettre d’effectuer plus facilement certaines mises à jour et l'installation des pilotes
    Les changements annoncés pourraient faire leur apparition dans Windows 10 20H1

    Windows 10 20H1 (version 2004) - la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 prévue pour 2020 - devrait proposer une nouvelle méthode pour mettre à jour et installer des pilotes optionnels. La liste des modifications énumérées dans les notes de version de Windows 10 Build 19536 a permis de confirmer que Microsoft se démène pour trouver moyen de faciliter l’installation des pilotes et des mises à jour mensuelles de qualité non liées à la sécurité.

    Nom : Windows-10-cumulative-update-696x425.jpg
Affichages : 1198
Taille : 36,4 Ko

    Le nouveau concept testé par Microsoft implique que les utilisateurs de Windows devraient à l’avenir disposer d’une nouvelle section dans Windows Update pour gérer les mises à jour optionnelles et le gestionnaire de périphériques sans logiciel tiers. Cette section de Windows Update, baptisée « Mises à jour optionnelles », permettra de voir toutes les mises à jour optionnelles, y compris les pilotes et les mises à jour mensuelles non liées à la sécurité, en un seul endroit. Cela signifie qu’il ne sera plus nécessaire d’utiliser une tierce application ou le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour un pilote spécifique.

    Selon Microsoft, Windows Update maintient automatiquement vos pilotes à jour, mais la nouvelle option devrait fournir à l’utilisateur plus de contrôle sur l’installation et les mises à jour de certains pilotes, ce que permettait déjà de faire Windows 8.1 apparemment. Même si la firme de Redmond n’a rien confirmé à ce propos, nous pouvons supposer que la Microsoft va introduire officiellement cette nouvelle option dans Windows 10 Update 2004, l’année prochaine.

    Nom : Windows-Update-optional-updates.jpg
Affichages : 1117
Taille : 21,5 Ko

    Signalons au passage que Microsoft a également apporté des modifications au Fast ring, le géant de Redmond s’orientant vers une nouvelle approche plus simple pour les futures versions de Windows 10 et ajouté de nouvelles fonctionnalités à l’appli Phone de Windows 10. Rappelons aussi Microsoft a déjà mis en place des fonctionnalités pour la famille qui s’étendent sur plusieurs plateformes, notamment sur Windows, Android et Xbox. Sur Windows par exemple, ces fonctionnalités vous permettent de configurer des choses pour votre famille : définir des limites de temps d’écran, des filtres de contenu, obliger les enfants à avoir votre permission avant d’acheter des choses en ligne, ou rester organisé avec un calendrier familial partagé.

    Microsoft indique qu’avec la sortie de Windows 10 Build 19536, il veut aider « les clients à configurer leur appareil pour qu’il puisse être utilisé par plusieurs personnes de leur famille ». La société précise à ce propos : « Bien que nous ne publions pas d’ISO pour cette version, certains initiés qui choisissent de réinitialiser leur PC peuvent voir un écran pendant la configuration qui demande qui va utiliser l’appareil.
    S’ils sélectionnent People in my family, nous les aiderons à s’installer dans un groupe familial une fois qu’ils seront sur leur bureau, afin qu’ils soient prêts à démarrer avec toutes les fonctionnalités ».

    Nom : df545e6188f866eee1db8f9f73382240-768x432.png
Affichages : 1161
Taille : 32,1 Ko

    Les nouvelles fonctionnalités et améliorations qui seront incluses dans les préversions de Windows 10 n’auront pas de date de sortie et ne seront implémentées dans aucune version majeure de l’OS. Cette façon de faire devrait permettre à Microsoft de tester de nouvelles idées avec les utilisateurs plus fréquemment et d’offrir des versions plus stables en même temps.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette initiative de Microsoft ?
    Pourrait-elle contribuer à faire de Windows 10 un OS plus stable ?

    Voir aussi

    Vous pouvez toujours, semble-t-il, migrer gratuitement de Windows 7 vers Windows 10, surtout que 2020 approche et avec elle, la fin du support officiel de Windows 7 annoncée par Microsoft
    L'équipe de développeurs du navigateur Vivaldi encourage les utilisateurs de Windows 7 à migrer vers Linux, plutôt que vers Windows 10, la fin du support officiel de Seven approchant à grands pas
    Microsoft publie une liste de fonctionnalités susceptibles de finir dans le cimetière de Windows 10, on y trouve déjà environ 40 éléments dépréciés depuis la sortie de Windows 10 version 1703
    Sondage : Quelles sont les fonctionnalités que vous trouvez inutiles sur Windows 10 ? Partagez vos avis
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2012, 09h07
  2. Réponses: 84
    Dernier message: 11/08/2009, 01h11
  3. Réponses: 84
    Dernier message: 11/08/2009, 01h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo