Bonjour,

Je poste ce message car je ne trouve pas de solutions à mon problème, on m'a demandé de mettre en place un système de vue pour découper ma zone en plusieurs parties.

J'ai donc découpé mon ficher de zone en deux.

Seulement seul un fichier de zone est chargé mais pas le second malgrès le fait que mon poste match avec les deux vues.

Voici comment j'ai configuré le fichier named.conf.default.zones

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
 
acl "si" { ip; };
acl "infirmerie" { ip; };
acl "localdns" { ip; };
 
view "admin" {
	match-clients { "localdns"; "si"};
	recursion yes;
 
	zone "exemple.lan" {
		type master;
		file "/etc/bind/db.exemple.lan.admin";
	};
};
 
view "networkinf" {
	match-clients { "localdns"; "si"; "infirmerie";};
	recursion yes;
 
	zone "exemple.lan"{
		type master;
		file "/etc/bind/db.exemple.lan.infirmerie";
	};
};
Les commandes named-checkconf et named-checkzone ne me renvoient aucune erreur...

Pour m'aider j'ai utilisé le fichier de conf dans la documentation de Bind sur le site officiel, mais rien n'y fait.

Depuis mon poste qui fait partie de l'acl "si" j'ai accès à la partie admin mais pas infirmerie... tandis qu'un poste de l'infirmerie résout bien les noms de la partie infirmerie. Ce qui m'indique que ce ne sont visiblement pas mes fichiers de zones qui posent problème.

Dans un premier temps je me suis dit qu'un poste ne pouvait matcher qu'avec une seule vue... Cependant en relisant la doc je crois comprendre que plusieurs vue peuvent s'appliquer à une acl:
Zones defined within a view statement will only be accessible to clients that match the view. By defining a zone of the same name in multiple views, different zone data can be given to different clients, for example, "internal" and "external" clients in a split DNS setup.

Si quelqu'un peut me sauver je lui en serait très reconnaissant