Bonjour,

Je travaille sur un programme permettant de traiter des données acquises depuis des capteurs et un codeur de position.
Les tensions de ces capteurs sont acquises sur les canaux une centrale d'acquisition de la marque Addi-data (modèle MSX-E3011). Pour récupérer ensuite ces valeurs sur le data-server de la centrale, j'utilise une socket en mode connectée au serveur (protocole TCP et adresse 127.0.0.1) et donc avec la fonction recv().
Les performances demandées m'obligent à effectuer une acquisition toutes les 50 us depuis ce data-server.
Tout à l'air de fonctionner parfaitement sauf qu'au bout de entre 120 000 et 150 000 acquisitions, recv() renvoie 0, comme si il n'y avait aucune donnée sur le serveur.
La connexion avec le data-server n'est pas perdue.
Redémarrer la connexion (en recréant une socket et en la reconnectant) fonctionne mais le temps que cela prend me fait perdre beaucoup de valeurs que je devrais traiter.

Le problème peut-il venir d'une saturation de la socket qui stopperait l'acquisition ou est-ce forcément un problème "matériel" qui fait que le moteur d'acquisition de la centrale ne soit pas fait pour acquérir autant de valeurs ?

Merci pour vos réponses.

Thibault