IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire débutant à Sophia Antipolis


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 5
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Salaire débutant à Sophia Antipolis
    Bonjour tout le monde !

    Nouveau dans le forums je voulais vous demander quelles est la moyenne de salaires et le minimum pour un développeur dans un SSII à Sophia Antipolis ? J'ai fait des recherches et j'ai vu que c'est une technopole donc beaucoup des opportunités mais que du coup la zone est plus chère que la province. J'ai lu aussi que c'est ou on paie mieux après Paris.

    On m'a fait une proposition de 33k/an + primes et on m'a dit que ça pouvait peut-être augmenter après avoir passés les test techniques demandés.

    Pour info sur mon profil. J'ai un Bac+5 (Licence + Master) et appart mes 3 stages (6 semaines, 2 mois et 6 mois) j'ai pas des autres expériences. J'ai eu mon Master en fin Septembre 2017 mais pour des raisons personnelles j'ai choisi de faire une pause (le stage fin master c'est un peu mal passé) donc ça serait ma première expérience professionnelle.

    Que pensez-vous de cette proposition? Pensez-vous que je pourrais demander plus (peut-être 34k)?

    Je passe également des autres entretiens notamment à Bordeaux et Toulouse. Quelles sont les fourchettes dans ces villes? Je suppose que ça sera moins qu'à Sophia Antipolis donc je dis dans les entretiens pour partir 30k.

    Merci pour vos retours. Aussi s'il y a des avis et témoins qui ont travaillé dans la zone je vous remercierai

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut,

    C'est assez regrettable que tu n'aies pas eu de réponse à ta question depuis tout ce temps.
    J'ai vécu et travaillé à Sophia pendant quelques années, avant d'en partir assez récemment.

    Pour résumer la situation, il n'y a que très peu de startups et de PME dans le technopôle, l'essentiel des embauches se fait par des SSII qui viennent fournir les clients finaux présents sur place (généralement des mastodontes style organismes publics, Air France, la Poste...). Clients finaux qui eux ne recrutent que des profils un peu plus chevronnés et expérimentés.

    Après ce qui suit n'est que mon avis perso, mais le processus d'embauche dans ces SSII est souvent assez déplorable : on te fait 2-3 entretiens de recrutement dont un pseudo test technique avec quelques questions finalement très basiques ("qu'est-ce-que l'héritage en orienté objet", "que se passe-t-il si telle variable est private ou public"...), puis on te propose le fameux package à 3x k/an (en ce moment ça tourne en effet autour de 33k), dans lequel on omet de te préciser qu'il est aussi composé des tickets resto, du 13e mois valable si t'es encore en poste le 31 décembre de l'année...
    Surtout, les SSII s'alignent au niveau des salaires proposés, ce qui fait que les offres en première embauche seront généralement très proches, à quelques dizaines d'euros près, et c'est quasi impossible d'avoir des leviers pour augmenter ça.

    Sinon, je ne connais pas les fourchettes des salaires proposés en dehors de Sophia ou Paris, mais étant en mesure de comparer les deux je peux t'assurer que les salaires parisiens sont assez nettement supérieurs à ceux pratiqués à Sophia, alors que le coût de la vie est quand même relativement élevé sur la Côte d'Azur (notamment au niveau des loyers qui sont pas loin de ceux de la région parisienne). Pour cette raison, je pense sincèrement que si les salaires sont un peu moins élevés à genre Bordeaux ou Toulouse, vu le coût de la vie il y a largement moyen de s'en sortir mieux que sur la Côte.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Salaire sur Sophia Antipolis avec 10 ans d'expérience
    Par ranskalex dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2013, 17h45
  2. Les salaires a Sophia-Antipolis
    Par ReptilPt dans le forum Salaires
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2012, 16h39
  3. Comparatif salaire entre Sophia Antipolis et Paris
    Par Ganymede84 dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2012, 09h20
  4. salaire cadre sophia antipolis
    Par Fgeorges dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2010, 00h30
  5. Salaire embauche sophia antipolis
    Par natty_dread78 dans le forum Salaires
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2009, 10h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo