IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Russie bloque 167 VPN, intensifie la perturbation d'OpenVPN et de WireGuard

  1. #361
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    Alors j'ai un avis un peu spécial. Comme je sens qu'il intéresse tout le monde je le laisse ici:

    Les Russes et les Chinois c'est sûrement pas des cools, faut pas broncher trop fort dans ces pays la c'est clair. C'est pas la panacée des droits de l'homme.

    Mais est ce que chez nous c'est si mieux que ça ? On est très clairement libre d'être con chez nous. Mais quand on aime le service public, la justice qui fonctionne, la démocratie efficace et le sentiment d'être dans un pays souverains... On s'y retrouve plus. La moindre réflexion censée est balayée par le flot de connerie qu'on nous balance à la gueule tout les jours dans un contexte de destruction du service public, de privatisation grossière et inefficace avec des élus que je considère plus comme des corsaires à la solde des américains pour désosser ce qui reste des belles démocraties sociales européennes.

    Que les Russes et les Chinois veulent se déconnecter de l'internet américains je le comprends parfaitement. On coupe le mal à la racine, ces gros **** de méricains auront pas leurs données, les adolescents chinois et russes ne deviendront pas des gros abrutis occidentaux au cheveux violet ouin ouin (ils trouveront bien une autre connerie à faire cela dit).

    L'internet mondial c'est celui des GAFAM en majeure partie, donc américains. A bien y réfléchir de toute façon plus on sanctionne et exclut ces pays la plus ils vont vivre sans nous regarder et par conséquent... s'émanciperont de la manière de voir atlantéiste et capitaliste et même si ces pays sont autoritaire je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est pour le mieux. Car il faut sortir de cette manière de vivre mortifère des réseaux sociaux, du tout tout de suite, des jeunes youtubeurs millionnaires parcequ'ils vendent des merdes à des gens sans futur dans un pays qui les considèrent comme des produits eux même. Et de couper court à l'espionnage industriel et politique massif auxquels se livre les américains sur tout ce qui possède une ip dans le monde. Alors la Russie et la Chine envisage aussi les gens commes des moyens certainement, mais je suis incapable de l'expliquer clairement mais moi si je pouvais plus me couper de "l'european way of life" je le ferais sans hésiter.

    Un vrai pays souverain devrait faire ce que fait la Russie pour tout les domaines publics et sensibles. On devrait bien se garder de donner des leçons sur la relocalisation de leurs serveurs quand l'intégralité des mails des fonctionnaires de France et des OS installés sur leurs ordinateurs sont estampillés oncle Sam et qu'on pense naïvement qu'ils ne le mettent pas à profit.
    En Europe aussi on a droit à de la censure. Simplement dans ces modèles , c'est les sociétés privées qui s'occupent de la chose sur ordre du gouvernement ... En Chine c'est directement l'état qui contrôle ce que dit / pense la population ...

    Dans un modèle capitalistique, on privatise la modération et une forme de "justice". Toutes idées en dehors du spectre de la doxa / pensée commune est automatique minorée.

    La censure en occident c'est par la "bienpensance" . Si l'on ne pense pas "bien" on est qualifié de raciste, antisémite, xénophobe, pollueur, climatosceptique, idiot, déviant, ... La société occidentale a était totalement zombifiée et lobotomisée au consumérisme de masse .

    Cela me fait penser au film "Idiocratie". Ne serait ce qu'avoir une once d'intelligence et vous êtes persécuté car "ne rentrez pas dans le rang" . A croire que l'on doit être bête et consumériste VS qu’intelligent, pragmatique et raisonné

    Citation Envoyé par Ecasla Voir le message
    Je pense que vous ne voyez pas l'impact d'une telle mesure.
    Toute ma belle famille habite en Russie et depuis une semaine, l'ensemble des chaines de télé non contrôlées par le gouvernement ont été fermées. On parle des chaînes de diffusion de l'information étrangères mais aussi des chaines d'information indépendantes russes, des chaines de diffusions de sport (eurosport par ex.), des chaines de musique.

    Je suis d'accord pour dire que nos démocraties ne sont pas des modèles idéals et qu'il y a des égarements (corruption, perte du partage des décisions, perte du débat, etc...) mais on est loin des dérives du modèle russe ou chinois.

    Le pays se referme juste sur lui-même et je dois dire que je ne sais pas comment on va pouvoir communiquer avec ma belle-famille d'ici quelques semaines si cette information est vraie. Mais vu les dernières prises de décision, on part dans cette voie...
    Il reste le téléphone ... Tiens d'ailleurs la Russie partage son indicatif +7 avec le KZ ... Donc si on coupe le +7 RU ... on doit aussi couper le KZ ^^ . A moins qu'on veuille d'un pays totalement isolé ? Quand on va voir que sans la Russie l'occident se casse la figure ... On va vite lever les sanctions.

    La Russie entre dans sa phase de préparation active de déconnexion de l'Internet mondial et d’arrimage à son Internet souverain Runet sur le modèle chinois

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    A double tranche ... Car dans un contexte politique comme la Chine ou la Russie c'est très dangereux ... La population se retrouve en difficulté et trinque

    Partagez-vous l’avis selon lequel opter pour un Internet sur le modèle chinois comme le fait la Russie c’est accepter de perdre la guerre de l’information ?
    Non . Pour un gouvernement , c'est favoriser la propagande ... Pour un la population c'est vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Dire ou critique peut mener en prison ...

    En somme maintenant, même en occident celui ou celle qui dit ce qu'il pense se retrouver "botté en touche" ou "minoré" ? . La mise au placard.

  2. #362
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 606
    Points : 1 447
    Points
    1 447
    Par défaut
    Cet internet russe autonome n'est une surprise pour personne.
    Son adoption précoce est une réplique aux rétorsions de l'UE.
    La suite ? La Russie va couper les exportations d'engrais, de blé, de gaz, ouille pour les allemands mais pour nous aussi
    avec nos passoires thermiques. D'ailleurs Bruno Lemaire, le roi des bourdes, a commencé à comprendre la gravité de ce qu'il va
    arriver

    https://www.bfmtv.com/economie/entre...203070256.html
    "Alors que le prix du gaz explose en Europe, l'Agence internationale de l'énergie incite les ménages à réduire le chauffage dans les foyers. "Il va falloir faire beaucoup plus attention à nos consommations d'énergie" a martelé de son côté Bruno Le Maire."

    Après avoir menacé la Russie d'une guerre économique totale, c'est ballot.

  3. #363
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Est-ce que tu es au courant que la chaîne RT est désormais persona non grata en Europe ?
    Aujourd'hui tu tape "RT FRANCE" dans Google, leur site n'apparaît plus du tout, est-ce que ca te choque aussi ?
    Cette chaine n'aurait même pas du avoir le droit de diffuser. C'était un outil de propagande de Poutine. Si quelques gogos complotistes y trouvaient leur compte, ça va juste leur donner du "vous voyez, j'avais raison" ... "Mais oui, mon grand, aller, retourne dans ton bac à sable et remet ta passoire, pardon ton chapeau, sur la tête"...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #364
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Juste un truc.

    A tout ceux qui défendent Poutine dans sa lutte contre l'information en disant que chez nous aussi, la liberté d'expression est bafouée, je ne dirais qu'une seule chose.

    Si, effectivement, il faut se battre pour garder notre liberté d'expression qui sera toujours combattue par les pouvoirs en place, avant de comparer nos restrictions à celles des russes, pensez que si on était en Russie, le simple fait d'évoquer la liberté d'expression vous vaudrait le droit à la prison, sommairement, sans jugement équitable. Alors, merci de relativiser vos propos.

    JS

    PS : vous pouvez moinser.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #365
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    j'ai vu pendant des années des gens défiler contre le président en France, sans jamais que l'oppression sanguinaire se mette en place. Il y a eu des bavures policières, évitables (avec des doctrines policièes un peu plus adaptées), mais qui restaient des bavures. Pas des carnages systématiques.

    La liste de journalistes, généraux, et autres opposants à Poutine, morts dans des circonstances troubles, est longue comme le bras.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #366
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 556
    Points
    38 556
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ce sont les mêmes que ceux qui prétendent que la France (comme plein de pays du reste) est une dictature sous prétexte que le passe sanitaire est obligatoire.
    Ceux là sont des imbéciles ou des menteurs.
    Un séjour comparatif en Corée du nord leur ferait le plus grand bien. Un billet aller simple de préférence

  7. #367
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Ce sont les mêmes que ceux qui prétendent que la France (comme plein de pays du reste) est une dictature sous prétexte que le passe sanitaire est obligatoire.
    Bien sur que c'est un principe dictatorial .

    En quoi un citoyen a plus ou moins de droit sociaux (se divertir, se cultiver ) sur des facteurs d'arbitraires ?

    Si je suis roux et mon voisin blond , on devrait lui interdire d'aller au cinéma jusqu'à se teindre les cheveux ?

    Cela s'appelle de l'apartheid et de la ségrégation . Donc de la discrimination.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Ceux là sont des imbéciles ou des menteurs.
    On est habitué aux insultes gratuites ... Emmerdeur, idiot, fainéant, non essentiel Imbéciles et menteurs maintenant ?

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Un séjour comparatif en Corée du nord leur ferait le plus grand bien. Un billet aller simple de préférence
    C'est une autre forme de dictature.

    En occident , c'est la dictature de la bien-pensance et du bien-paraitre . La dictature par le "cosmétique" et le "de facade" , quand dans le fond plus rien ne fonctionne ... C'est ainsi très facile pour des gens comme toi escartefigue d'être dans le déni. Tu t'en tamponnes car tu n'as pas encore eu un retour de bâton.

  8. #368
    Membre expert
    Avatar de dukoid
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 100
    Points : 3 004
    Points
    3 004
    Par défaut
    mon avis est qu'on est dans une fausse démocratie, en voici les raisons :

    - 2005 : vote NON à l'europe du peuple français qui a été ignoré par les politiques...
    - éborgnement de gilets jaunes (digne d'une belle dictature) et arrestations en masse
    - médias sur le service public à 99% de l'idéologie gauchiste et progressiste qui pratique la censure et les programmes orientés.
    - depuis 2005, plus aucun référendum
    - des lobbies un peu partout à plusieurs niveaux dans les gouvernements


    alors non ce n'est pas la Corée du nord ou la chine...
    mais c'est sournois, c'est une façade...

    et donc je conclu qu'on a pas de leçon à donner à qui que se soit !

  9. #369
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 556
    Points
    38 556
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bien sur que c'est un principe dictatorial .

    En quoi un citoyen a plus ou moins de droit sociaux (se divertir, se cultiver ) sur des facteurs d'arbitraires ?
    Critères arbitraires préconisés par 99% de la communauté scientifique et appliqués par la quasi totalité des démocraties


    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Si je suis roux et mon voisin blond , on devrait lui interdire d'aller au cinéma jusqu'à se teindre les cheveux ?
    Aucun rapport avec le sujet.


    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    On est habitué aux insultes gratuites ... Emmerdeur, idiot, fainéant, non essentiel Imbéciles et menteurs maintenant ?
    Il faut appeler un chat un chat
    Ceux qui par pur égoïsme contaminent la terre entière juste pour préserver leur petit confort, feignent de défendre des libertés.
    C'est d'une banalité affligeante

    Pour la Corée, je vous offre le voyage , vous pourrez comparer



    C'est une autre forme de dictature.

    En occident , c'est la dictature de la bien-pensance et du bien-paraitre . La dictature par le "cosmétique" et le "de facade" , quand dans le fond plus rien ne fonctionne ... C'est ainsi très facile pour des gens comme toi escartefigue d'être dans le déni. Tu t'en tamponnes car tu n'as pas encore eu un retour de bâton.[/QUOTE]

  10. #370
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Ceux qui par pur égoïsme contaminent la terre entière juste pour préserver leur petit confort, feignent de défendre des libertés.
    C'est d'une banalité affligeante
    Est-ce que c'est trop compliqué de comprendre que certains n'ont pas confiance dans ce vaccin ?
    Est-ce que tu sais que la vaccination contre le covid n'est pas (officiellement) obligatoire ?

  11. #371
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 556
    Points
    38 556
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Sauf que le passe vaccinal n'est pas une obligation de vaccin.
    Par ailleurs onze vaccins sont obligatoires en France depuis longtemps et personne ne pousse des hauts cris
    Dans les années 70, pour aller en Espagne ou au Portugal, la vaccination contre le Cholera était obligatoire, personne ne s'en est offusqué

    Quant à ne pas avoir confiance dans un vaccin déjà inoculé à des centaines de millions de personnes...

    La liberté de ne pas se faire vacciner s'arrête quand elle se fait au détriment du système de santé pour tous.
    Toutes les études ont largement démontré la corrélation entre l'absence de vaccin et formes sévères de la maladie.

  12. #372
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Ceux qui par pur égoïsme contaminent la terre entière juste pour préserver leur petit confort, feignent de défendre des libertés.
    Ceux qui ont décidé de ne pas se faire vacciner, ont eu des raisons tout à légitime aussi ... Pas envie d'un médicament dont elle doute ... Douter est un crime ?

    Encore une fois , ce n'est pas au quidam moyen de supporter le "risque" d'aléa ... C'est à l'état de répondre à ces obligations

    Quand tu te plantes en envoyant un message à la mauvaises personne, tu ne t'en prend pas à ton opérateur téléphonique ?!

    Bah la , c'est la même chose. C'est à l'état a assumer les risques , pas au quidam moyen qu'on met devant le fait accompli.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    C'est d'une banalité affligeante
    Non douter, c'est légitime et même du bon sens .

    Tu as un vision bien trop binaire des choses ...

    Est-ce que tu sais que la vaccination contre le covid n'est pas (officiellement) obligatoire ?
    Pour preuve , certaines pharmacies refusent de faire la 3eme dose au moins de 50 ans pour une raison simple : elles jugent que la 3 eme dose est inutile voir dangereuse. Résultat elles refourguent des pass sanitaire avec un QR code à date illimité en bidonnant un test pcr/antigènique.

  13. #373
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je vais peut-être me faire taper mais je pense sincèrement que c'est une bonne idée de la part de Putin sur ce point.

    Dans le même sens, je suis pour la démondialisation progressive, qui favorise les échanges proches plutôt que de miser sur une exacerbation du libre-échange et tout ses mauvais aspects.

    Il faut faire le parallèle entre réel et internet ici;

    - Les commerçants n'ont plus à s'aligner avec les prix des concurrents quand ils ne peuvent pas, impliquant donc ;
    1. Une régulation plus aisée de la production/consommation.
    2. Des trajets réduits (Moins d'impacts écologiques)
    3. Un regain de vigueur de l'industrie locale, comme l'échelle de compétitivité est réduite de l'échelle globale a l'échelle locale/
    4. Un retour à l'emploi local facile et "évident", où les gens ne font pas nécessairement ce qu'ils veulent, mais travaillent dans de meilleures conditions.
    5. Un retour de la notion de culture et de terroir, vivifiant l’intérêt des territoires délaissés par la mondialisation. (Agricoles notamment)
    6. Une régulation de la consommation "idiote et égoïste" (ex: Manger des tomates venant d'Argentine en Hiver), donc réduction de l'utilisation des agents de maturation comme l'éthylène tout en ayant une amélioration drastique de la qualité des produits.

    - Les consommateurs n'ont plus à s'inquiéter de la provenance de leur consommation et leurs besoins régis localement ;
    1. Meilleur service à la personne
    2. Moins de temps passé à déchiffrer, plus de temps passé à choisir réellement



    Vraiment, en pesant le pour et le contre, je pense que nous aurions tout intérêt a conserver le contrôle sur nos produits, nos industries et nos données, et qu'avoir un internet souverain est une grosse étape dans ce processus. Putin en fera nécessairement mauvais usage, mais comme je disais plus haut, ça n'en fait pas une mauvaise idée pour autant.
    Dernière modification par Invité ; 08/03/2022 à 16h01.

  14. #374
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Sauf que le passe vaccinal n'est pas une obligation de vaccin.
    Par ailleurs onze vaccins sont obligatoires en France depuis longtemps et personne ne pousse des hauts cris
    Dans les années 70, pour aller en Espagne ou au Portugal, la vaccination contre le Cholera était obligatoire, personne ne s'en est offusqué

    Quant à ne pas avoir confiance dans un vaccin déjà inoculé à des centaines de millions de personnes...

    La liberté de ne pas se faire vacciner s'arrête quand elle se fait au détriment du système de santé pour tous.
    Toutes les études ont largement démontré la corrélation entre l'absence de vaccin et formes sévères de la maladie.
    escartefigue, voici une petite histoire pour te montrer à quel point il ne faut s'abaisser à discuter avec des sanderbe, bombseb, chemourous et ryu.

    Un âne dit au tigre :
    - L'herbe est bleue.
    Le tigre rétorque :
    - Non, l'herbe est verte.
    La dispute s'envenime et tous deux décident de la soumettre à l'arbitrage du lion, "le roi" de la jungle. Bien avant d'atteindre la clairière où le lion se reposait, l’âne se met à crier :
    - Votre Altesse, n'est-ce pas que l'herbe est bleue ?
    Le lion lui répond :
    - Effectivement, l'herbe est bleue.
    L’âne se précipite et insiste :
    - Le tigre n'est pas d'accord avec moi, il me contredit et cela m'ennuie. S'il vous plaît, punissez-le !
    Le lion déclare alors :
    - Le tigre sera puni de 5 ans de silence.
    L’âne se met à sauter joyeusement et continue son chemin, heureux et répétant :
    - L'herbe est bleue... l'herbe est bleue...
    Le tigre accepte sa punition, mais demande une explication au lion :
    - Votre Altesse, pourquoi m'avoir puni ? Après tout, l'herbe n'est-elle pas verte ?
    Le lion lui dit :
    - En effet, l'herbe est verte.
    Le tigre, surpris, lui demande :
    - Alors pourquoi me punissez-vous ???
    Le lion lui explique :
    - Cela n'a rien à voir avec la question de savoir si l'herbe est bleue ou verte.
    Ta punition vient du fait qu'il n'est pas possible qu'une créature courageuse
    et intelligente comme toi ait pu perdre son temps à discuter avec un fou
    et un fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité, mais
    seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions.
    Ne perds jamais de temps avec des arguments qui n'ont aucun sens...
    Il y a des gens qui, quelles que soient les preuves qu'on leur présente,
    ne sont pas en mesure de comprendre. Et d'autres, aveuglés par leur ego,
    leur haine et leur ressentiment,
    ne souhaiteront jamais qu'une seule chose : avoir raison même s'ils ont tort.
    Or quand l'ignorance crie, l'intelligence se tait.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #375
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 556
    Points
    38 556
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Amusant

    Concernant Chemou, on est tranquilles, il a déserté

  16. #376
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Amusant

    Concernant Chemou, on est tranquilles, il a déserté
    Oui, j'ai vu, mais c'était un bel exemple.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #377
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Sauf que le passe vaccinal n'est pas une obligation de vaccin.
    Relis mon message, c'est exactement ce que je disais.
    Le vaccin n'est pas obligatoire et tu insulte ceux qui choisissent de ne pas le faire...

    escartefigue, voici une petite histoire pour te montrer à quel point il ne faut s'abaisser à discuter avec des sanderbe, bombseb, chemourous et ryu.
    En gros tu veux nous "canceller" ?

  18. #378
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    En gros tu veux nous "canceller" ?
    C'est cela une forme de minoration ,car on fait en sorte de considérer l'interlocuteur comme "déviant" .

  19. #379
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 438
    Points : 43 081
    Points
    43 081
    Par défaut
    La dictature c'est quand les gens veulent voter mais ne peuvent pas.
    La démocratie c'est quand les gens peuvent voter mais ne veulent pas.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  20. #380
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    escartefigue, voici une petite histoire pour te montrer à quel point il ne faut s'abaisser à discuter avec des sanderbe, bombseb, chemourous et ryu.
    Vas au fond de ta pensée Jon Shannow .

    Si tu insinues , penses ou à quelque chose à dire , dis le clairement et ne tourne pas autour du pot ... Même publiquement, dis ce que tu as dire ...

    ---

    Citation Envoyé par bombseb
    En gros tu veux nous "canceller" ?
    Parfaitement ... C'est un mimétisme qu'il tire des politiques. Faire en sorte , qu'une problématique ou qu'un sujet de conversation n'existe pas, n'est pas fondé.

    Se serait comme faire croire que la Russie disparait des cartes géographiques alors que vu de l'espace ... elle est toujours la physique. On appelle cela plus communément des dogmatiques . J'appelle également la bureaucratose . Dans un déni permanent du bon sens / pragmatisme.

    Le film Idiocracy résume parfaitement la situation .

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2019, 18h12
  2. Votre commande n°[commerce-order:order-number] est prête
    Par mga_geo dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2019, 12h32
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2017, 16h58
  4. [phpMyAdmin] phpMyAdmin est en mode déconnecté
    Par herzak dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 13h38
  5. est il possible de téléphoner via internet?
    Par soders dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2004, 18h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo