IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Russie bloque 167 VPN, intensifie la perturbation d'OpenVPN et de WireGuard

  1. #101
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu ne vas tout de même pas me dire qu'en France toute manifestation d'opposition est interdite...
    Tu ne vais quand même pas me dire que les syndicats, le PC, le FN, les alter-mondialistes sont interdits du fait de leur idéologie...
    Non, je ne vais pas te dire ça. Mais là non plus, tous les droits des citoyens ne sont pas systématiquement respectés. Un exemple que j'ai déniché rien que pour toi : http://www.economiematin.fr/news-nic...nier-politique
    On perd peu à peu nos droits dans ces domaines. Mais encore une fois, je ne prétends pas que la France soit plus ou moins démocratique que la Russie. En fait, dans le cas de la Russie, je n'en sais strictement rien, puisque je n'y suis jamais allée. En plus, mon avis serait biaisé parce que j'adore les Pussy Riot. Par contre, je suis allée dans divers pays d'Amérique latine, dont certains portaient des étiquettes dictatures, d'autres des étiquettes démocratie, et j'ai constaté que la réalité était souvent différente. C'est la raison pour laquelle je laisserais bien parler ceux qui sont allés en Russie, et les écouter/lire avec attention quand ils parlent de ce qu'ils y ont vu.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Certes, l'argent a du pouvoir et peut influencer, mais de là à le comparer à une dictature... c'est abusif.
    Si l'exécutif (ou tout autre pouvoir) a suffisamment de pouvoir pour étouffer l'opposition ou pour empiéter sur les autres pouvoirs normalement séparés, en quoi le fait que ce pouvoir soit conféré par l'argent changerait quoi que ce soit ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ben, c'est déjà le cas en sociologie, et ce à l'échelle internationale.
    Mince, le pire c'est que tu n'as pas tort .
    Dernière modification par Invité ; 21/03/2019 à 18h16.

  2. #102
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Alors déjà elle n'est pas encore appliquée...
    Et ensuite, elle n'est même pas encore votée, et encore moins passée le conseil constitutionnel.

    Pour rappel aussi, la loi, qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas, permet à la personne interdite de manifester de faire appel auprès d'un juge avant l'entrée en application de l'interdiction.
    C'est ce genre de petits détails qui fait toute la différence entre une dictature et une démocratie.
    bah si elle est votée
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est tout aussi ridicule que de dire qu'une personne qui achète son pain par plaisir et une personne qui achète du pain sous la menace d'une arme, c'est la même chose car les résultats sont les mêmes.

    La force de coercition et les recours ne sont pas du tout les mêmes. Les résultats peuvent en effet être similaire, mais sont en même temps très différent de part leur nuances et origines.
    Si je lis un journal pro-gouvernement par choix, ce n'est absolument pas la même chose que si je suis obligé de le lire sans pouvoir rien lire d'autre.
    analogie du pain ? Qui est ridicule ?
    La dictature c'est une concentration des pouvoirs, tu me parles de boulangerie ?

    Quand à ta dernière phrase si tu la réécris comme ceci, ça te parle mieux :
    Si je lis un journal pro-gouvernement par choix, ce n'est absolument pas la même chose que si je suis obligé de lire le message de ce journal sans pouvoir rien lire d'autre, parce que tout le monde écrit la même chose.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #103
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Non, je ne vais pas te dire ça. Mais là non plus, tous les droits des citoyens ne sont pas systématiquement respectés. Un exemple que j'ai déniché rien que pour toi : http://www.economiematin.fr/news-nic...nier-politique
    Outres le titre putassier de l'article, je serais plus intéressé par les rapports d'enquêtes et de jugement.
    Nous n'avons ici qu'une version de l'histoire, ce qui rend difficile de juger de l'histoire.

    De ce que je lis, pour la seconde histoire, il n'y a pas grand chose de choquant et ne doit sa situation qu'à son comportement (refus de prélèvement, fausse identité), il aurait dû manifester calmement son désaccord, mais coopérer, pour ensuite faire appel de la procédure, c'est comme cela que ça se passe en démocratie. Si en plus tu énerves les juges, faut pas aussi s'étonner.

    Après, je ne sais pas les raisons pour lesquelles la police l'a pris en chasse pour la première histoire, là aussi il me faudra plus d'éléments.

    J'essaye de trouver plus d'informations sur l'histoire, mais je n'ai pas envie d'y passer trop de temps non plus.
    http://leplus.nouvelobs.com/contribu...equitable.html

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Par contre, je suis allée dans divers pays d'Amérique latine, dont certains portaient des étiquettes dictatures, d'autres des étiquettes démocratie, et j'ai constaté que la réalité était souvent différente.
    Tu peux très bien vivre sous une dictature, si tu acceptes de ne pas trop la remettre en cause.
    Après, en allant dans un pays, tu ne verras pas forcément tout non plus.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Si l'exécutif (ou tout autre pouvoir) a suffisamment de pouvoir pour étouffer l'opposition ou pour empiéter sur les autres pouvoirs normalement séparés, en quoi le fait que ce pouvoir soit conféré par l'argent changerait quoi que ce soit ?
    Ce n'est pas tant l'origine du pouvoir qui compte que la manière/force dont il agit.

    Sachant aussi que l'argent n'est pas magique. La force de coercition de l'argent est loin d'être automatique et demande un environnement favorable à cela. Tu peux certes influencer, mais l'argent ne fait pas tout, d'autant plus que l'argent est possédé par divers intérêts. C'est très loin d'être aussi simple que "j'ai de l'argent, je contrôle le monde".

  4. #104
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    bah si elle est votée
    Mea culpa pour le vote, mon moteur de recherche est un peu stupide et j'ai pas fait attention à la date.
    De ce que je lis, c'est en attente de la réponse du conseil constitutionnel.

    Ensuite, le fait que la loi soit votée ne suffit pas, il faut son décret d'application.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    analogie du pain ? Qui est ridicule ?
    La dictature c'est une concentration des pouvoirs, tu me parles de boulangerie ?
    Est-ce que tu as bien compris le principe d'une analogie ???
    Ensuite, une dictature, ce n'est pas qu'une concentration des pouvoirs. Les mots ont des définitions précises.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quand à ta dernière phrase si tu la réécris comme ceci, ça te parle mieux :
    Tout le monde n'écrit pas la même chose…

  5. #105
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    De ce que je lis, pour la seconde histoire, il n'y a pas grand chose de choquant et ne doit sa situation qu'à son comportement (refus de prélèvement, fausse identité), il aurait dû manifester calmement son désaccord, mais coopérer, pour ensuite faire appel de la procédure, c'est comme cela que ça se passe en démocratie. Si en plus tu énerves les juges, faut pas aussi s'étonner.
    Voilà, il faut marcher au pas, surtout pas faire de vagues, et là on peut jouir de ses droits démocratiques . Ça ne correspond pas à ma vision de la démocratie.
    Je trouve le mec répugnant, personnellement, mais en regroupant toutes les sources, y compris la tienne du nouvel obs, et je doute que ce soit une décision politique (je n'en mettrais pas ma main à couper, cependant), mais on l'a emprisonné suite à une manifestation au cours de laquelle il n'a rien fait d'illégal (toujours selon les différentes sources).


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu peux très bien vivre sous une dictature, si tu acceptes de ne pas trop la remettre en cause.
    Oui, une dictature est dictatoriale, mais je n'ai pas dit le contraire . Ce que je dis, c'est que les étiquettes ont de nombreuses limites.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Après, en allant dans un pays, tu ne verras pas forcément tout non plus.
    Je n'ai pas prétendu avoir tout vu, mais j'en ai vu plus que ce qui n'y sont pas allés. CQFD.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce n'est pas tant l'origine du pouvoir qui compte que la manière/force dont il agit.
    Exactement. Un régime dont les pouvoirs sont concentrés par des moyens financiers vaut la même chose qu'un régime dont les pouvoirs sont concentrés par la loi.

  6. #106
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Voilà, il faut marcher au pas, surtout pas faire de vagues, et là on peut jouir de ses droits démocratiques . Ça ne correspond pas à ma vision de la démocratie.
    Ne confond pas démocratie et anarchie.
    Une démocratie reste un État de droit, avec des droits, mais aussi des devoirs.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    mais on l'a emprisonné suite à une manifestation au cours de laquelle il n'a rien fait d'illégal (toujours selon les différentes sources).
    Au contraire, les sources disent bien qu'il a fait plusieurs choses illégales:
    • résister à son arrestation ;
    • donner une fausse identité ;
    • refuser de se soumettre à un prélèvement ADN ;
    • participation à une manifestation non-déclarée (ben oui, il faut la préparer la manifestation, e.g. pour couper la circulation).


    Sachant que je n'ai pas les rapports de polices, mais s'il a été coursé par la police, c'est peut-être aussi qu'il s'était peut-être amusé à balancer 2-3 trucs aux CRS pendant la manifestation…

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je n'ai pas prétendu avoir tout vu, mais j'en ai vu plus que ce qui n'y sont pas allés. CQFD.
    Certes.

    Mais pour prendre la Corée du Nord en exemple, ce n'est pas parce que tu y es allé et a vu les vitrines qu'on voulait bien te montrer que tu en sais plus sur la situation de la Corée du Nord, qu'une personne qui a lu les rapports de plusieurs ONG ou autres organismes.


    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Exactement. Un régime dont les pouvoirs sont concentrés par des moyens financiers vaut la même chose qu'un régime dont les pouvoirs sont concentrés par la loi.
    C'est comme essayer de transporter de l'eau avec une fourchette. Tu peux éclabousser, mais contrôler vraiment l'eau, c'est compliqué.
    L'argent, ce n'est pas quelque chose que tu peux facilement concentrer en un point unique.

    Ce n'est pas quelque chose qui te permets de sécuriser ton pouvoir, ou d'obtenir un pouvoir absolut.
    D'autant plus dans un contexte international où l'argent peut venir de l'étranger.

  7. #107
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sachant que je n'ai pas les rapports de polices, mais s'il a été coursé par la police, c'est peut-être aussi qu'il s'était peut-être amusé à balancer 2-3 trucs aux CRS pendant la manifestation…
    Avec toi la présomption d'innocence c'est "mon cul", le peut-être est évidemment bienvenu, et peut-être qu'il a préparé un attentat contre Taubira ou Hollande, va savoir
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #108
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Avec toi la présomption d'innocence c'est "mon cul", le peut-être est évidemment bienvenu, et peut-être qu'il a préparé un attentat contre Taubira ou Hollande, va savoir


    Cela n'a rien à voir avec la présomption d'innocence… je ne fais qu'évoquer une possibilité qu'il faut vérifier si on veut être honnête.
    Sachant aussi que la présomption d'innocence, ce n'est pas que lorsque cela t'arrange, les CRS ont aussi une présomption d'innocence.

    Sachant que de surcroît, ce n'est pas une chose rare lors des manifestations, et même un jeu pour certains militants.
    De plus, il serait extra-ordinaire que des CRS poursuivent une personne sans aucune raison alléguée.

    Je dis juste qu'il faut aussi connaître cette raison alléguée puis la vérifier pour juger.
    Mais faut croire que pour certains, on ne remet en cause ou ne cherche que ce qui nous arrange.

  9. #109
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ne confond pas démocratie et anarchie.
    Une démocratie reste un État de droit, avec des droits, mais aussi des devoirs.


    Au contraire, les sources disent bien qu'il a fait plusieurs choses illégales:
    • résister à son arrestation ;
    • donner une fausse identité ;
    • refuser de se soumettre à un prélèvement ADN ;
    • participation à une manifestation non-déclarée (ben oui, il faut la préparer la manifestation, e.g. pour couper la circulation).
    Qui ne font pas partie des devoirs du citoyen.
    Pour qu'il ait pu faire toutes ces choses illégales, il fallait bien qu'au début, il se fasse arrêter ! C'est ce que j'essaie de t'expliquer : si, dans un État de droits, tu dois te laisser arrêter, prélever, maltraiter et emprisonner sans rien dire en attendant de faire appel, alors ce n'est pas ma conception d'un État de droits. La résistance à l'oppression fait bien partie des droits tels qu'énoncés par les droits de l'homme. Alors oui, tu peux l'interpréter à ta manière, mais mon interprétation personnelle est celle-ci : je considère donc que ses droits n'ont pas été respectés et qu'il a rempli son devoir de citoyen en refusant le prélèvement.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sachant que je n'ai pas les rapports de polices, mais s'il a été coursé par la police, c'est peut-être aussi qu'il s'était peut-être amusé à balancer 2-3 trucs aux CRS pendant la manifestation…
    Très peu probable, 1) ce n'était pas dans la liste de ses accusations (et ça aurait été quand même drôlement con d'oublier de l'ajouter à la liste), 2) ça ne colle pas avec le personnage, 3) ça ne colle pas avec la période.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais pour prendre la Corée du Nord en exemple, ce n'est pas parce que tu y es allé et a vu les vitrines qu'on voulait bien te montrer que tu en sais plus sur la situation de la Corée du Nord, qu'une personne qui a lu les rapports de plusieurs ONG ou autres organismes.
    Oui bien sûr les rapports des ONG et autres organismes sont importants et doivent être pris en compte. Mais il serait plus que dommage de balayer d'un revers de la main tout les récits qui seraient autres que "c'est horrible", en brandissant les rapports des ONG. Les ONG ont elles aussi une vision incomplète. Ça ne veut pas dire qu'elles ont tort, mais elles n'ont pas non plus tout à fait raison. Et le propre de ces ONG est de dénoncer ce qui ne va pas. C'est très bien et c'est indispensable, mais ce n'est pas le reflet d'une vérité absolue. Et surtout, c'est souvent indépendant des étiquettes "dictature" ou "démocratie" qui sont attribuées en grande partie en fonction du contexte géopolitique et des ententes entre les pays, plus qu'en fonction de la politique intérieure. Bien sûr on trouve toujours des rapports d'ONG pour l'appuyer, mais rares sont les pays pour lesquels les ONG ne trouvent rien à redire.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    L'argent, ce n'est pas quelque chose que tu peux facilement concentrer en un point unique.

    Ce n'est pas quelque chose qui te permets de sécuriser ton pouvoir, ou d'obtenir un pouvoir absolu.
    D'autant plus dans un contexte international où l'argent peut venir de l'étranger.
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Les pouvoirs peuvent être mal séparés sans pour autant être absolus. Le mot absolu est un abus de langage, même dans le cas d'une dictature incontestable. Pendant la dictature militaire de Pinochet au Chili, Pinochet n'a jamais joui d'un pouvoir absolument absolu, il devait suivre les ordres des États-Unis. Son pouvoir n'était pas non plus sécurisé, il aurait pu se faire renverser.

  10. #110
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Qui ne font pas partie des devoirs du citoyen.
    Respecter les lois en vigueurs font parti des devoirs du citoyens.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Pour qu'il ait pu faire toutes ces choses illégales, il fallait bien qu'au début, il se fasse arrêter !
    Et je le rappelle, dont on ne connait pas pour le moment les raisons exactes.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    C'est ce que j'essaie de t'expliquer : si, dans un État de droits, tu dois te laisser arrêter, prélever, maltraiter et emprisonner sans rien dire en attendant de faire appel, alors ce n'est pas ma conception d'un État de droits.
    Tu as une conception bien étrange d'un État de droits.

    Dans un État de droits, tu as des procédures à suivre, c'est tout.
    Tu dois obéir aux forces de l'ordre et ne pas faire justice toi-même. Résister physiquement ne t'apportera rien de bon, c'est du bon sens.
    S'il y a eu un vice de procédure, tu as des procédures pour faire valoir tes droits.
    C'est comme cela que ça fonctionne dans un État de droits.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    La résistance à l'oppression fait bien partie des droits tels qu'énoncés par les droits de l'homme. Alors oui, tu peux l'interpréter à ta manière, mais mon interprétation personnelle est celle-ci : je considère donc que ses droits n'ont pas été respectés et qu'il a rempli son devoir de citoyen en refusant le prélèvement.
    Il est abusif de qualifier cela d'oppression.
    De surcroît, lesquels de ses droits n'ont-ils pas été respectés, et ce de manière avérée ?

    Il est un peu trop facile de se soustraire arbitrairement à la loi sous prétexte d'oppression.
    Il suffit de considérer e.g. que payer des impôts c'est de l'oppression.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Très peu probable, 1) ce n'était pas dans la liste de ses accusations (et ça aurait été quand même drôlement con d'oublier de l'ajouter à la liste)
    La Justice est un peu plus compliquée que cela.

    Tu ne mets pas tout dans la liste des accusations, notamment tu peux retirer ce qui n'est pas assez solide/prouvé.
    C'est une des raisons pour laquelle la police laisse souvent courir les criminels en attendant d'avoir un flagrant délit, parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. L'arrestation n'est pas synonyme de poursuites en Justice.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    2) ça ne colle pas avec le personnage, 3) ça ne colle pas avec la période.
    Qu'est-ce qui te fait dire que cela ne colle pas avec le personnage ?
    Pourquoi cela ne collerait-il pas à la période ?

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Oui bien sûr les rapports des ONG et autres organismes sont importants et doivent être pris en compte. Mais il serait plus que dommage de balayer d'un revers de la main tout les récits qui seraient autres que "c'est horrible", en brandissant les rapports des ONG.
    Témoignage n'est pas preuve.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Les ONG ont elles aussi une vision incomplète.
    Si cela est fait de manière sérieux, cela se base sur des études.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Les pouvoirs peuvent être mal séparés sans pour autant être absolus.
    Vous confondez la concentration des pouvoirs avec une dictature.

  11. #111
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    [...]
    Ton post est bourré de neckarismes et n'apporte rien du tout. Pose-toi un peu et reviens demain. Ou pas si tu n'as pas envie.

  12. #112
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ton post est bourré de neckarismes et n'apporte rien du tout. Pose-toi un peu et reviens demain. Ou pas si tu n'as pas envie.
    Et t'as oublié les fautes d'orthographe !
    Tu me les as laissées, ?

    Tiens, rien que sur la 1re ligne il y en a 4, si si !

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Respecter les lois en vigueurs font parti des devoirs du citoyens.
    Et quand on sait que j'ai déjà expliqué la différence entre faire [un] parti et faire partie de (= être une partie de...), c'est franchement lassant...
    En plus tu l'avais écrit dans ton post ! Même pas fichu de recopier à l'identique.

    Voilà quelqu'un qui ne s'exprime pas en bon français et qui vient donner des leçons à suivre,
    Mais on peut peut pas, puisque certaines phrases ne sont simplement que du charabia.
    Ou il ne sait pas de quoi il parle.
    C'est grave...

    Écrit en français correct, le respect des lois en vigueur fait partie des devoirs du citoyen.

    Quand je pense qu'il y a deux jours c'était la journée internationale de la francophonie ! Quelle misère...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #113
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ton post est bourré de neckarismes et n'apporte rien du tout. Pose-toi un peu et reviens demain. Ou pas si tu n'as pas envie.
    Si tu ne veux pas y répondre libre à toi.

    Mais de là rejeter en bloc ma réponse au prétexte de "neckarismes" et prétendre qu'il n'apporte rien du tout est juste pleinement malhonnête.


    Que tu le veuilles ou non, que tu l'aimes ou non, nos Institutions ont un fonctionnement. Tu ne peux pas comprendre quelque chose sans en comprendre le fonctionnement. Tu ne peux pas te contenter de rejeter arbitrairement les choses au seul prétexte qu'elles ne te plaisent pas au premier abord, sans même en chercher les justifications, tenants et aboutissants.

    De la même manière, la Science, et les raisonnements ont un fonctionnement. Que tu ne soit pas d'accord, libre à toi, mais avant de remettre en cause cela, va falloir te lever tôt, très tôt. Quand on dit que témoignage n'est pas preuve, tu peux trouver que cela ne t'arrange pas, j'en n'ai rien à faire, la Vérité, n'en a cure. Si on te dit cela, c'est parce qu'on sait que les témoignages ne sont pas une source solide d'informations, ce dont nous avons profusions d'exemples.


    Qu'on ne vienne pas ensuite me reprocher une soit-disant prétention quand vous ne souhaitez même pas faire l'effort de discuter sérieusement et avec méthode.

  14. #114
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    En plus, il fait semblant de m'ignorer en ne surtout corrigeant pas ses fautes, des fois que ça montrerait que j'ai raison, et au contraire il les laisse, comme si je n'existais pas, comme si ce que j'ai écrit n'existait pas, dans le plus profond mépris des lecteurs et des règles du forum.

    Et après il vient nous blablater des règles de la démocratie...

    T'es pénible, garçon, t'es vraiment pénible...
    Tu devrais être irréprochable et remercier humblement quand on pointe tes boulettes et t'empresser de les corriger mais non, tu te drapes dans ta dignité, c'est d'un guignol...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #115
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu devrais être irréprochable et remercier humblement quand on pointe tes boulettes et t'empresser de les corriger mais non, tu te drapes dans ta dignité, c'est d'un guignol...
    Je suis tout à fait prêt à le faire, mais toi, tu me casses les couilles pour rester poli.

    Tu ne corriges d'ailleurs généralement que les fautes d'orthographes de ceux dont l'opinion diverge du tien, ce n'est qu'une manière d'essayer de t'attaquer à leur crédibilité, comme tu le fais très explicitement dans ton dernier message. L'argument de celui qui n'a rien à dire. D'ailleurs, c'est à quoi se limitent 3/4 de tes messages.

    Je préfères donc ignorer cela que de rentrer dans ton jeu et de m'abaisser à un tel niveau.
    Si t'es en manque, il y a un forum où tu pourras trouver ton bonheur : https://www.developpez.net/forums/f1...rthographique/

  16. #116
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    De ce que je lis, pour la seconde histoire, il n'y a pas grand chose de choquant et ne doit sa situation qu'à son comportement (refus de prélèvement, fausse identité), il aurait dû manifester calmement son désaccord, mais coopérer, pour ensuite faire appel de la procédure, c'est comme cela que ça se passe en démocratie. Si en plus tu énerves les juges, faut pas aussi s'étonner.
    Tu parles comme quelqu'un qui n'est jamais allé manifester (ironiquement, c'était le cas de la quasi-totalité de la Manif pour Tous, c'est pour ça qu'ils sont si choqués: à gauche on a l'habitude de la délinquance policière) et qui n'a jamais eu un contrôle d'identité un peu hostile. Protester poliment quand tu prends des coups de matraque, ce n'est pas vraiment humain. Rien que lever le bras pour protéger ta tête de l’agression, c'est déjà "rébellion".

  17. #117
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Tu parles comme quelqu'un qui n'est jamais allé manifester […]
    C'est marrant, j'ai déjà participé à plusieurs manifestations sans qu'il n'y ai eu problèmes ou débordements.

    Faut croire que certains groupes savent mieux manifester que d'autres.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Rien que lever le bras pour protéger ta tête de l’agression, c'est déjà "rébellion".
    Source ?

  18. #118
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    ce n'est qu'une manière d'essayer de t'attaquer à leur crédibilité, comme tu le fais très explicitement dans ton dernier message. L'argument de celui qui n'a rien à dire. D'ailleurs, c'est à quoi se limitent 3/4 de tes messages.

    C'est juste parce que l'orthographe participe de la compréhension du discours.

    Exemple, et là ce n'est pas que de l'orthographe, c'est de la simple non-relecture (ou vraiment de l'inculture crasse) :

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu ne corriges d'ailleurs généralement que les fautes d'orthographes de ceux dont l'opinion diverge du tien,
    De quel "mien " tu parles ? Rien dans ta phrase qui le laisse deviner, donc phrase incompréhensible, particulièrement pour les non francophones, mais on avait bien compris que tu les méprisais dédaigneusement.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #119
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Juste parce que l'orthographe participe de la compréhension du discours.
    Et c'est marrant parce que tu es l'une des seules personnes à ne pas comprendre…

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    De quel "mien " tu parles ? Rien dans ta phrase qui le laisse deviner, donc phrase incompréhensible
    Tu vas me faire croire que tu n'as pas la moindre idée…

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    particulièrement pour les non francophones, mais on avait bien compris que tu les méprisais dédaigneusement.
    À part sortir gratuitement des affirmations de ton cul, et critiquer l'orthographe des autres, tu sais faire autre chose ?

    D'où tu sors que je méprise les non-francophones ?
    Je passe ma journée à lire et écrire en anglais ! Mais quel dédain !

    Arrêtes de te cacher derrière les "non-francophones" pour tenter de donner une légitimité à ton combat dont le seul but est de discréditer tes opposants par le seul fait de leur orthographe… Les non-francophones sont assez grands pour me faire des remarques, ils n'ont pas besoin de toi pour voler à leur secours.

  20. #120
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Vous avez remarqué ?
    Il nous balance de la "Science" avec un grand "s" à tout bout de champ comme si c'était la parole sacrée, absolue et non contestable.
    Pas de bol, je suis en train de lire "Artémisia -- une plante pour éradiquer le paludisme" et quand on voit comment sa "science" rejette les études qui vont à l'encontre des intérêts des grands labos, excusass' mais une science comme ça ne mérite vraiment pas son nom.
    Qu'on en juge : elle est capable d'enterrer les résultats du terrain, où le paludisme est éradiqué grâce à des tisanes !
    Non mais, vous n'y pensez pas. Totalement inconcevable ! Il faut prendre les cachtons des labos (de moins en moins efficaces), et tenter d'attenter à la vie d'un chercheur (hé oui... Elle est pas belle cette "science", corrompue jusqu'à l'os par le pognon ?)

    Une plante connue depuis la nuit des temps et utilisée au quotidien en Chine, mais ici pas question, ça n'a pas été validé, indépendamment des gens guéris là où les cachtons ont échoué.
    Bouffons !

    Allez, va, je retourne à ma lecture, c'est passionnant.

    (bon, c'est un peu en vrac, mais lire ce bouquin me met la haine vis-à-vis de sa Science, alors ça sort en bouillonnant)

    https://maison-artemisia.org/
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2019, 19h12
  2. Votre commande n°[commerce-order:order-number] est prête
    Par mga_geo dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2019, 13h32
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2017, 17h58
  4. [phpMyAdmin] phpMyAdmin est en mode déconnecté
    Par herzak dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 14h38
  5. est il possible de téléphoner via internet?
    Par soders dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2004, 19h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo