IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Russie bloque 167 VPN, intensifie la perturbation d'OpenVPN et de WireGuard

  1. #61
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 477
    Points
    2 477
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message

    En fait c'est tellement simple et bien d'être complotiste, on peut tout remettre en question sans aucun argument en disant "trololol c'est n'importe quoi !", je vous comprend, ça doit être très reposant intellectuellement...
    "Complotiste", le mot est lâché. Je l'attendais, il est finalement venu quand les arguments sont à bout. Merci à toi.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  2. #62
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Quel rapport ? ça s'appelle pas France Today hein, et ce n'est pas un journal qui vient de débarquer, c'est publié depuis 1992 hein...

    Et il ne me semble pas qu'il y ait eu des tentatives d'assassinant sur Tadeï ou autres journalistes de RT hein...

    Qu'est-ce qui vous permets de douter de la crédibilité de ce journal ? Avec des vrais arguments / sources si possible...


    En fait c'est tellement simple et bien d'être complotiste, on peut tout remettre en question sans aucun argument en disant "trololol c'est n'importe quoi !", je vous comprend, ça doit être très reposant intellectuellement...

    Le journal et la news en elle-même ne me dérange pas, c'est le relais systématique des "mauvaise" news qui m'ennuie.
    Cette news est relayée ici parce qu'elle à charge contre le gouvernement russe.

  3. #63
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    "Complotiste", le mot est lâché. Je l'attendais, il est finalement venu quand les arguments sont à bout. Merci à toi.
    Oui oui, et tu esquives de répondre aux vraies questions, on les attends TES arguments avec des sources, et pas juste une série de smileys qui rigole...

    Mais bon, comme à chaque fois, on peut les attendre longtemps, pour l'instant des arguments je suis le seul à en donner...


    Ah et accessoirement, la différence avec RT, c'est que RT c'est financé par le gouvernement russe, donc oui, il y a plus de risque de propagande que dans un journal indépendant hein. D'ailleurs ce n'est pas toi ou un de tes copains pro-russe / anti-occident qui, la semaine dernière, dénonçait les financement de l'Etat français dans les journaux (au sein de son propre pays hein), mais la Russie qui finance des médias, à l'étranger, la par contre, pas de soucis ? Il n'y aurait de la propagande que dans un camp ?

    Votre mauvaise foi et vos retournements de vestes sont tout bonnement fabuleux...


    @mattdef : car des news pour critiquer Trump, on n'en a pas ? 90% des news concernant la politique aux USA, c'est pour critiquer / se moquer de Trump.

    Je te conseille également d'aller faire un tour sur le forum politique, y'a pas un seul fil pour encenser notre beau gouvernement ou nos démocraties occidentales, ce n'est QUE des messages/news pour critiquer/dénoncer à 95%.

    Cela n'a rien à voir avec la Russie, c'est juste que cela génère plus de vues, c'est plus "croustillant".


    Edit 2 :

    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Entre-temps on voit ce que donne votre patron de banque avec ses 18 actes gilets jaunes.
    Il tire sur son peuple, les éborgnes, les gazent, les laisse dans la précarité pendant qu'il va faire du ski.
    Bien tenté aussi, mais je ne suis pas macroniste.

    Je suis abstentionniste, et si il se décide un jour à briguer la présidence, peut-être que je voterais pour Ruffin, mais sinon, je n'ai jamais participé à mettre qui que ce soit au pouvoir.

  4. #64
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Oui oui, et tu esquives de répondre aux vraies questions, on les attends TES arguments avec des sources, et pas juste une série de smileys qui rigole...

    Mais bon, comme à chaque fois, on peut les attendre longtemps, pour l'instant des arguments je suis le seul à en donner...


    Ah et accessoirement, la différence avec RT, c'est que RT c'est financé par le gouvernement russe, donc oui, il y a plus de risque de propagande que dans un journal indépendant hein. D'ailleurs ce n'est pas toi ou un de tes copains pro-russe / anti-occident qui, la semaine dernière, dénonçait les financement de l'Etat français dans les journaux (au sein de son propre pays hein), mais la Russie qui finance des médias, à l'étranger, la par contre, pas de soucis ? Il n'y aurait de la propagande que dans un camp ?

    Votre mauvaise foi et vos retournements de vestes sont tout bonnement fabuleux...
    Bientôt il retournera son pantalonnnn :o

    RT est une très bonne chaine d'information (pour l'instant), rien à voir avec BFMer*, FR2... et les journaux qui ont poussé Macaron à l'Elysée et qui crient à l'antisémitisme.
    Entre-temps on voit ce que donne votre patron de banque avec ses 18 actes gilets jaunes.
    Il tire sur son peuple, les éborgnes, les gazent, les laisse dans la précarité pendant qu'il va faire du ski.

    La France devient une dictature mais tous les pays du monde le devienne de plus en plus, si ce n'était déjà pas le cas.

    Chercher les défauts des uns et des autres est une erreur, il faut regarder dans la globalité, tout se durci.

    Nous approchons de plus en plus de la bataille d'Armaggedon.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  5. #65
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 718
    Points
    2 718
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    @mattdef : car des news pour critiquer Trump, on n'en a pas ? 90% des news concernant la politique aux USA, c'est pour critiquer / se moquer de Trump.
    Précisément, reformulons: des news pour critiquer Trump, on en a à la pelle, mais de la critique des USA, hors Trump, alors ça, jamais.
    Quand l'Amérique fait une connerie, c'est la faute de Trump, jamais du peuple américain qui l'a élu "démocratiquement" (ironique ou non à vous de voir) ni des entreprises qui l'ont soutenu.
    Même pendant le conflit irakien la critique des USA devait strictement se limiter aux positions délirantes de Bush, et quand le peuple américain organisait des campagnes de boycott des produits français, jamais on aurait osé demander "quel rapport?"

    Mais promis tout ça est objectif...

  6. #66
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 134
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Merci, Trump. Maintenant, tout les pays du monde on un œil sur l'illegalisation des "fakes news"… Comment est-ce que l'humanité est arrivé à ce que les bouffonneries d'un américain influence le monde entier en arrière ?
    Bof on a pas attendu Trump pour les lois Pleven Gayssot (1972) pour détruire la liberté d'expression en France.

    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Précisément, reformulons: des news pour critiquer Trump, on en a à la pelle, mais de la critique des USA, hors Trump, alors ça, jamais.
    Quand l'Amérique fait une connerie, c'est la faute de Trump, jamais du peuple américain qui l'a élu "démocratiquement"
    Si si, les électeurs de Trump se prennent de la haine, des fake news et des agressions en continu depuis la campagne de Trump. Par exemple hier le responsable réseaux sociaux de Trump était bloqué par Facebook, il y a qques jours un enfant s'est fait aggresser verbalement et arracher sa casquette MAGA par le conducteur du bus scolaire ... Mais c'est sous reporté aux US, et pas du tout reporté en France.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ah et accessoirement, la différence avec RT, c'est que RT c'est financé par le gouvernement russe, donc oui, il y a plus de risque de propagande que dans un journal indépendant hein.
    Et en France ... l'intégralité des grands médias est subventionnée.

    Je suis désolé mais à TF1 / France 2 / France 3, le discours est caricatural de connivence pro-pouvoir central. RT est moins caricatural.

  7. #67
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Je suis désolé mais à TF1 / France 2 / France 3, le discours est caricatural de connivence pro-pouvoir central.
    C'est pas comme si c'était un fait connu depuis des années, hein.

    RT est moins caricatural.
    N'est pas encore. Cela dit, personnellement, je ne prendrais pas les dires d'une chaine financée par le gvt russe pour argent comptant. Toujours recouper ses sources.
    Et ça vaut pour tous les médias.

  8. #68
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    La Russie n'a jamais vraiment été une démocratie libérale et le gouvernement a toujours usé de moyens peu orthodoxes pour faire pression sur les médias indépendants du pays. Mais avec la nouvelle législation, le gouvernement russe possède désormais des outils plus directs pour censurer le discours en ligne.
    Peu orthodoxe pour des Russes c'est balèze .
    Blague à part, si je comprends le point de vue, maintenant que ca passe par la loi, c'est plus grave que les manières peu orthodoxe? Moi j'en suis tout à fait convaincu mais ça remet en cause tout notre système "démocratique"...je suis pas sûr que ça soit le but recherché.

    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Bien que les projets de loi aient été adoptés en très grande majorité par les deux chambres du parlement russe, il est important de préciser que certains législateurs les ont critiqués parce qu'ils trouvent qu'ils étouffent la liberté d'expression.
    Décidément la Russie file du mauvais coton!On pourrait remplacer Russie par à peu prés tous les pays occidentaux qu'on verrait pas la différence.

  9. #69
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Et en France ... l'intégralité des grands médias est subventionnée.
    Alors déjà non, la majorité des médias.

    De plus il faut bien avoir conscience qu'en France, parmi les médias subventionnés, il n'y a pas que les médias d'information ou politique, mais aussi votre magazine de mode, de pêche, de chasse, de mots-croisés, d'informatique, etc. etc. Ce n'est pas le gouvernement en place qui choisi précisément à quel journal il file des ronds.


    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Je suis désolé mais à TF1 / France 2 / France 3, le discours est caricatural de connivence pro-pouvoir central. RT est moins caricatural.
    Mais ça après c'est "aussi" des choix éditorialistes...

    Déjà que France 2 / France 3 soit pro-pouvoir, c'est des chaines du service public financé par lui, donc bon... Après TF1 c'est privé, et ce n'est pas subventionné par l'Etat comme vous l'entendez.

    Certains ici font de grosses confusions, les chaines de télé ne touchent pas des subventions directes de l'Etat comme c'est le cas pour la presse écrite hein...


    Et surtout encore une fois, ce sont des chaines nationales, que l'Etat fasse de la propagande chez lui, c'est déplorable, mais c'est le cas de TOUS les Etats. Alors que RT, c'est une chaîne internationale, donc l'Etat russe fait de la propagande à l'étranger, ce qui est différent.

    Pour moi RT, est plus à comparer à des chaines comme Al-Jazira, Euronews, CNN, BBC, voir à la limite France 24, mais cela n'a rien à voir avec TF1, France 2 ou même BFMTV.

    Certains sont tellement dans leur critique du gouvernement français que vous sortez des arguments / des comparatifs complètement ubuesques et non fondés...


    @aux concernés:
    Vous pouvez mettre des -1, mais en dehors de votre propension à cracher dans la soupe, vous n'avez aucun argument. Tout ce que je dis est factuel et vérifiable, que cela vous plaise ou non.

  10. #70
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Déjà que France 2 / France 3 soit pro-pouvoir, c'est des chaines du service public financé par lui, donc bon... Après TF1 c'est privé, et ce n'est pas subventionné par l'Etat comme vous l'entendez.
    Pour rappel, LCP, qui fait aussi parti du service publique, n'est pas vraiment "pro-pouvoir".

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    @aux concernés:
    Vous pouvez mettre des -1, mais en dehors de votre propension à cracher dans la soupe, vous n'avez aucun argument. Tout ce que je dis est factuel et vérifiable, que cela vous plaise ou non.
    Tu es le nouveau Neckara.

  11. #71
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 718
    Points
    2 718
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Bof on a pas attendu Trump pour les lois Pleven Gayssot (1972) pour détruire la liberté d'expression en France.
    Sur ce point je peux te rejoindre. Tout le monde ici voudrait critiquer la Russie mais quand on fait la même chose en France en donnant un autre nom, bizarrement ce n'est plus anti-démocratique...

    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Si si, les électeurs de Trump se prennent de la haine, des fake news et des agressions en continu depuis la campagne de Trump. Par exemple hier le responsable réseaux sociaux de Trump était bloqué par Facebook, il y a qques jours un enfant s'est fait aggresser verbalement et arracher sa casquette MAGA par le conducteur du bus scolaire ... Mais c'est sous reporté aux US, et pas du tout reporté en France.
    Désolé mais je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Est-ce que tu as déjà vu des critiques des USA hors Trump dans les médias français (pas aux USA!) ?
    Par contre, les cas que tu cites, ils ont bien été relayés par les médias français... trop heureux de redorer l'image des USA que l'arrivée de Trump aurait pu ternir, quelle horreur! Je me souviens aussi qu'à l'arrivée de Trump on nous parlait sans cesse des "séparatistes" californiens qui voulaient quitter les USA... mais qui seraient revenus la queue entre les jambes à la prochaine élection!
    Le message en gros c'est: les USA sont une démocratie, ils ont élu Trump et n'en sont pas contents mais c'est quand même une démocratie qu'on le veuille ou non. Alors comme sur ce forum il faut être binaire (on est entre informaticiens après tout) je vous laisse le choix entre deux interprétations (volontairement extrêmes sur certains points):
    A. Les USA sont une démocratie qui fonctionne parfaitement, donc Trump a été élu le plus légitimement du monde et son peuple sera 100% d'accord avec lui jusqu'au terme de son mandat. Mais cela veut dire aussi que le peuple américain est entièrement responsable de tout ce que son président fait.
    B. Le système électoral américain est tellement complexe que les lobbys n'ont même pas besoin d'y foutre le bordel pour aboutir à l'élection systématique de celui qu'ils avaient intérêt à soutenir. L'alternance est donc uniquement de façade. Faute d'équivalent du CSA, l'équité politique n'est absolument pas garantie par les médias et c'est donc le plus riche qui gagne sauf si les médias ont momentanément intérêt à soutenir quelqu'un d'autre.
    A ou B, à vous de voir.

    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Je suis désolé mais à TF1 / France 2 / France 3, le discours est caricatural de connivence pro-pouvoir central. RT est moins caricatural.
    En fait je ne mettrais pas TF1 et France 2 sur le même plan, j'y vois plutôt un bon exemple montrant que deux causes différentes peuvent aboutir au même résultat:
    - France 2 est financé par le pouvoir et lui doit donc une certaine obéissance
    - TF1 a intérêt à soutenir la politique la plus capitaliste/libérale possible
    ... sauf que comme depuis des décennies on voit se succéder des présidents plus capitalistes/libéraux les uns que les autres (Hollande se disait un peu anti-captitaliste mais sa politique était plutôt de "laisser faire" alors que les autres sont dans ouvertement dans le favoritisme aux entreprises, mais le résultat est le même),
    au final ils soutiennent le même président, mais pas pour les mêmes raisons!

  12. #72
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Je tombe sur ça complètement par hasard, et force est de constater qu'ou bien tu n'as rien compris à ce que je t'ai expliqué il y a 15 jours, ou bien... je ne sais pas, je reste sans voix.

    Mais c'est vraiment lassant de voir la réplication ad nauseum de ces fautes qui ne devraient pas exister :
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour rappel, LCP, qui fait aussi parti du service publique, n'est pas vraiment "pro-pouvoir".
    Faire parti ne veut rien dire !
    Faire un parti, à la rigueur.
    Par contre faire partie est parfait, c'est comme être une partie de. Ça va rentrer, tu crois ?

    Et service public parce que c'est masculin.
    Et comme je n'étais pas dans cette discussion, la faute n'était pas là pour me narguer comme dans l'autre, on a donc la preuve que tu ne sais pas écrire en bon français et donc que… tu écris n'importe quoi.
    Désolé, mais tu te casses tout seul.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour rappel, LCP, qui fait aussi parti du service publique, n'est pas vraiment "pro-pouvoir".
    Ah mais je ne dis pas que tout le service public est pro-pouvoir, je dis juste que faisant parti du service public, et donc financé par l'Etat, en soit, cela ne m'étonnerait que ces médias ne soient pas 100% objectifs dans l'absolu (ce qui ne veut pas dire qu'aujourd'hui ils ne le sont jamais).

    Je ne rejoins pas le point de vue de certains sur le fait que TOUS les médias (presse, tv, radio et internet) sont à la solde du pouvoir hein, déjà car rien que leur assertion comme quoi tous les médias sont subventionnés est fausse.


    Citation Envoyé par esperanto
    Est-ce que tu as déjà vu des critiques des USA hors Trump dans les médias français ?
    Est-ce que tu vois beaucoup de critique de la France en dehors des décisions de son gouvernement ?

    Est-ce que tu vois beaucoup de critiques de n'importe quel pays en dehors des décisions de ses dirigeants ?

    Et ce, dans n'importe quel média de n'importe quel pays...


    Si tu veux des faits divers américains, tu peux en trouver dans pleins de médias, même en France. Après si tu veux une critique de la société américaine, en dehors des décisions de ses dirigeants, bah peut-être que tu te trompe de médias tout simplement, bien sûr que tu ne trouveras pas cela sur TF1 ou BFMTV ou que sais-je... Ce n'est pas leur boulot ! Si tu veux une critique de la société américain (par exemple), bah faut aller chercher des bouquins sur le sujets, écrit par des sociologues, des historiens ou que sais-je, pas dans un journal d'information...

    De plus vous confondez encore beaucoup de chose, même au sein d'un journal tv type 20h de TF1 ou autres, il faut dissocier le sujet vidéo lui-même qui va parler du sujet, et l'éventuel débat derrière avec des invités sur le plateau, qui sont là pour donner "leur point de vue" et qui ne sont pas forcément tous salariés du journal en question.

    Après que le choix des invités et leur point de vue, ne soit pas toujours très diversifié sur certaines chaines TV, j'entends bien, et je confirme totalement, maintenant de là à dire qu'à la radio ou dans la presse écrite (et sans même parler d'internet...), il n'y a qu'un seul son de cloche dans tous les médias, je ne me permettrais pas d'affirmer ce genre de choses car cela serait être d'une mauvaise foi totale, tout simplement car il existe des exemples très connus, rien que dans la presse écrite (le canard enchaîné, Charlie Hebdo, Fakir, etc.).

  14. #74
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 718
    Points
    2 718
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Est-ce que tu vois beaucoup de critiques de n'importe quel pays en dehors des décisions de ses dirigeants ?
    Ben justement oui: de la Russie et de la Chine, en l’occurrence, parce que les qualifier de dictatures, c'est critiquer le pays et pas ses dirigeants. Et surtout c'est indépendant des décisions prises par ces dirigeants, même (pour ne pas dire surtout) quand elles vont dans l'intérêt du pays mais pas des occidentaux.

  15. #75
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour rappel, LCP, qui fait aussi parti du service publique, [...]
    Et tu vois, après, tes boulettes ça se répand...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    [...] que faisant parti du service public,
    Dieu merci, pas toutes, ouf !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #76
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Ben justement oui: de la Russie et de la Chine, en l’occurrence, parce que les qualifier de dictatures, c'est critiquer le pays et pas ses dirigeants. Et surtout c'est indépendant des décisions prises par ces dirigeants, même (pour ne pas dire surtout) quand elles vont dans l'intérêt du pays mais pas des occidentaux.
    Euh lol ?

    Ah donc si les gouvernements chinois et russes font tout pour conserver le pouvoir, en empêchant les opposants de se présenter / s'exprimer (ce que plusieurs ici reprochent au gouvernement français, en se plaignant d'un manque de démocratie hein), si ils votent des lois dans ce sens, interviennent "physiquement" contre leurs opposants, c'est lié au peuple et au pays, et pas à des décisions de leurs dirigeants ?

    Vous ne pouvez pas d'un côté critiquer le manque de démocratie en France, et de l'autre vous plaindre que l'on qualifie ces pays de dictatures alors qu'elles ont les mêmes lois, des lois en plus qui sont pires, et qu'on peut même mourir / finir emprisonné en fonction de ses opinions politiques.

    La France est loin d'être une démocratie parfaite, elle en est même loin, on est tous d'accord la-dessus, mais en aucun cas la Chine ou la Russie sont des démocraties également... On les qualifie de dictatures, car c'est ce qu'elles sont, peut-être pas aussi poussées qu'en Corée du Nord ou certains pays d'Afrique, mais elles en sont quand même, que cela vous plaise ou non. Et ce n'est pas parce qu'en France, on se dirige petit à petit vers cela également, que cela minimise ce qui se passe déjà la-bas depuis plusieurs dizaines d'années.

  17. #77
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Je ne rejoins pas le point de vue de certains sur le fait que TOUS les médias (presse, tv, radio et internet) sont à la solde du pouvoir hein, déjà car rien que leur assertion comme quoi tous les médias sont subventionnés est fausse.
    Je l'avais bien compris, je voulais juste compléter tes propos.

    Je n'ai en effet pas été assez clair quant à l'intention de mon message.

  18. #78
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    La France est loin d'être une démocratie parfaite, elle en est même loin, on est tous d'accord la-dessus, mais en aucun cas la Chine ou la Russie sont des démocraties également... On les qualifie de dictatures, car c'est ce qu'elles sont, peut-être pas aussi poussées qu'en Corée du Nord ou certains pays d'Afrique, mais elles en sont quand même, que cela vous plaise ou non. Et ce n'est pas parce qu'en France, on se dirige petit à petit vers cela également, que cela minimise ce qui se passe déjà la-bas depuis plusieurs dizaines d'années.
    D'accord. Mais ce qui est plus que gênant, c'est qu'on (c'est un "on" très général) essaie de minimiser ce qui se passe en France sous ces mêmes prétextes, à grands coups de "allez vivre dans une vraie dictature voir", "pro-russe complotiste". Que la Russie soit une dictature, je suis personnellement d'accord, que la France soit une démocratie, je n'en suis pas sûre, mais il n'y a pas de "que ça vous plaise ou non" qui tienne. Il n'y a pas de Science et de Vérité, de faits factuels et vérifiables (à moins que tu ne penses vraiment que la liberté totale dont jouirait la presse en France soit factuelle et vérifiable ? les contres-exemples ne manquent pas). Il n'y a pas de presse libre vs presse muselée, liberté vs absence de liberté, dictature vs démocratie, pouvoirs séparés vs pouvoirs concentrés. Il y a des tendances générales, des faits divers, des visions et des perceptions, des "mieux" et des "moins biens", mais arrête de croire que tu détiens la Vérité. J'ai plussé ça tiens :
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu es le nouveau Neckara.
    Pour une fois que je suis d'accord avec Neckara

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    il n'y a qu'un seul son de cloche dans tous les médias, je ne me permettrais pas d'affirmer ce genre de choses car cela serait être d'une mauvaise foi totale, tout simplement car il existe des exemples très connus, rien que dans la presse écrite (le canard enchaîné, Charlie Hebdo, Fakir, etc.).
    Je suppose que tu as fait exprès de citer des canards non subventionnés ?

  19. #79
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Que la Russie soit une dictature, je suis personnellement d'accord, que la France soit une démocratie, je n'en suis pas sûre, mais il n'y a pas de "que ça vous plaise ou non" qui tienne.
    Je prendrais le contre-pied de ça: la France est une démocratie, y compris dans de nombreux travers de la démocratie, la Russie aussi est une démocratie—la fraude électorale n'est pas assez importante pour que ce n'en soit pas une, et même les sources officielles Occidentales accordent que Putin et Russie Unie obtiennent le soutien d'une majorité de la population, d'ailleurs on a vu Russie Unie sanctionné aux urnes comme n'importe quel parti au pouvoir démocratique quand ils ont touché aux retraites—mais avec un parti qui en écrase les autres dans la société.

  20. #80
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    D'accord. Mais ce qui est plus que gênant, c'est qu'on (c'est un "on" très général) essaie de minimiser ce qui se passe en France sous ces mêmes prétextes, à grands coups de "allez vivre dans une vraie dictature voir", "pro-russe complotiste". Que la Russie soit une dictature, je suis personnellement d'accord, que la France soit une démocratie, je n'en suis pas sûre, mais il n'y a pas de "que ça vous plaise ou non" qui tienne. Il n'y a pas de Science et de Vérité, de faits factuels et vérifiables (à moins que tu ne penses vraiment que la liberté totale dont jouirait la presse en France soit factuelle et vérifiable ? les contres-exemples ne manquent pas). Il n'y a pas de presse libre vs presse muselée, liberté vs absence de liberté, dictature vs démocratie, pouvoirs séparés vs pouvoirs concentrés. Il y a des tendances générales, des faits divers, des visions et des perceptions, des "mieux" et des "moins biens", mais arrête de croire que tu détiens la Vérité. J'ai plussé ça tiens :
    D'une part, je n'ai jamais prétendu que c'était le cas, je dis que ce que je raconte sur le subventionnement des médias est factuel et vérifiable, donc qu'on soit d'accord ou pas avec le fond de ma pensée, cela ne change rien que sur ce point là, bah oui j'ai raison "que cela vous plaise ou non". :p

    Quand je dis "que cela vous plaise ou non" dans le message en question, n'est que le fait de qualifier la Russie de dictature, pas de tout le reste de mon message. Pour le reste, je suis tout à fait ouvert à recevoir de vrais arguments, et pas seulement des assertions à l'emporte pièce, sous prétextes "qu'on aime pas le gouvernement français car ce n'est pas une vraie démocratie non plus", et pourtant, je suis loin de le porter moi-même dans mon coeur...

    Mais pour l'instant à part des comparaisons douteuses à base de "tous les médias français sont subventionnés" (ce qui est faux, et démontrable de façon factuelle, cf plus bas), ou de "il y a plus de libertés en Russie qu'en France" (j'attends toujours de savoir lesquelles 1 semaine après), ou de "faut arrêter de faire de l'ingérence" à propos d'un article sur DVP venant d'une source russe, bah ça se bouscule pas au portillon...


    Après qu'on minimise ce qui se passe en France, je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est un autre sujet. Faut arrêter avec ces concours de zizis, on peut discuter de la Russie, sans avoir toujours à la ramener sur la France ou les USA. Poutine signe des lois beaucoup plus liberticides que ce qui se fait en France en ce moment, pour l'instant, et donc on peut parler de cela, et strictement cela, sans venir dire "oui mais gniagniagnia En France..." OSEF c'est pas le sujet. Faites un 8000ème sujet sur le gouvernement français dans la section politique au pire, d'ailleurs c'est pas ça qui manque niveau critique de notre gouvernement, surtout sur DVP, alors quand j'en vois venir parler de manque d'équité.... Y'a 50 fois plus de fils sur le gouvernement français et ses décisions sur DVP que sur les gouvernements de tous les autres pays réunis...


    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Pour une fois que je suis d'accord avec Neckara
    Tu plussois bien ce que tu veux, cela ne change rien sur le fond.


    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je suppose que tu as fait exprès de citer des canards non subventionnés ?
    Je cite des canards que je connais et que j'ai lu fut un temps, rien à voir avec le fait d'être subventionné ou pas, mais toujours est-il que cela montre justement que tous les médias ne sont pas subventionnés et donc que j'ai raison.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2019, 18h12
  2. Votre commande n°[commerce-order:order-number] est prête
    Par mga_geo dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2019, 12h32
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2017, 16h58
  4. [phpMyAdmin] phpMyAdmin est en mode déconnecté
    Par herzak dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 13h38
  5. est il possible de téléphoner via internet?
    Par soders dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2004, 18h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo