IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Russie bloque 167 VPN, intensifie la perturbation d'OpenVPN et de WireGuard

  1. #21
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ah ?

    Homosexualité interdite par la loi, il faut l'aval du gouvernement pour les sites / blog qui dépassent un certain nombre de vues, et ils sont en ce-moment en train de faire passer une loi qui peut mener en prison quelqu'un qui insulterait sur la toile le gouvernement.

    Ils n'auront même pas le droit de "manquer de respect", et bien sûr interdiction de poster des fakenews chez eux aussi, sauf que bah, ce qui est une fakenews n'est pas défini, et sera au jugement des mecs du gouvernement :



    Bref, on veut museler complètement l'opposition. (Ils ont du se rendre compte que buter les mecs c'était relou, fallait se faire ch*er à faire passer ça pour un accident et à faire disparaître les corps tout ça tout ça... ).


    Effectivement, ils ont l'air beaucoup plus libre.


    Je ne suis pas spécialement pour le bashing pro-russe gratuit, mais faut arrêter 5mn, la Russie c'est juste une dictature à peine moins pire que la Chine, après oui, y'a toujours pire ailleurs, mais en France, même avec les lois pourries qu'ils essaient de faire passer, on reste encore largement mieux lotis que ces pays-là.

    La liberté n'est pas que politique...

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    La liberté n'est pas que politique...
    Et du coup, de quel genre de libertés bénéficient les russes dont nous ne bénéficions pas en France ?

  3. #23
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et du coup, de quel genre de libertés bénéficient les russes dont nous ne bénéficions pas en France ?
    Ils ont peut-être moins de réglementations (e.g. normes de sécurité, de conformité, etc.), mais je ne sais pas si c'est vraiment une "liberté".


  4. #24
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 124
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et du coup, de quel genre de libertés bénéficient les russes dont nous ne bénéficions pas en France ?
    Déjà celle de se promener sans risque à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit à Moscou.
    Se ballader, faire les bars ( Belgique inside) ou revenir du resto à 2 heure du mat, no problèmo :-)

    Samedi Midi sur les champs Elysées à Paris ... C'est une autre histoire

    :-)

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ztor1 Voir le message
    Déjà celle de se promener sans risque à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit à Moscou.
    Se ballader, faire les bars ( Belgique inside) ou revenir du resto à 2 heure du mat, no problèmo :-)

    Samedi Midi sur les champs Elysées à Paris ... C'est une autre histoire

    :-)
    Quel rapport avec la liberté ?

    C'est plus une question de sécurité non ?

    Et en plus, ce n'est pas un truc national, vous comparez juste 2 exemples de deux villes... Perso je peux rentrer chez moi à 4h du matin, je ne me ferais pas agresser non plus, pas besoin d'habiter en Russie pour cela.

    Mais en France vous êtes tout aussi "libre" de rentrer à l'heure que vous voulez.


    Edit: ça mets des pouces rouges mais y'a personne pour donner des exemples valables...

    Autre chose ?

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 124
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    .... Autre chose ?
    La Liberté c'est aussi celle des autres ... Leur liberté de mettre un pouce rouge s'ils veulent !

    Votre notion de Liberté est assez restrictive.
    Vous la tolérez tant qu'elle abonde dans votre sens.
    Restons en là.
    Je prends la liberté de clôturer avec ce non-débat ...

    Bien à vous

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ztor1 Voir le message
    La Liberté c'est aussi celle des autres ... Leur liberté de mettre un pouce rouge s'ils veulent !
    Leur ai-je interdit ?

    Je commente juste sur le fait qu'ils sont incapables de le justifier.

    Citation Envoyé par ztor1 Voir le message
    Votre notion de Liberté est assez restrictive.
    Vous la tolérez tant qu'elle abonde dans votre sens.
    En quoi est-elle restrictive ?

    Ces personnes émettent des critiques, je leur demande juste des exemples qu'ils sont incapables de fournir, je ne vois pas en quoi je suis "restrictif" ?


    Citation Envoyé par ztor1 Voir le message
    Restons en là.
    Je prends la liberté de clôturer avec ce non-débat ...

    Bien à vous
    Oui il vaut mieux, quand on utilise des mots dont on ne comprend pas le sens pour essayer de faire des grandes phrases qui sonnent bien, cela ne sert à rien d'aller plus loin.

    Cordialement.

  8. #28
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Loin de moi l'idée de défendre Poutine, mais à un moment il faut aussi savoir balayer devant sa porte...

    La Russie a prouvé très récemment qu'elle n'est plus un pays démocratique
    Il est à combien dans les sondages Macron déja ?
    Quand on voit comment il a été élu est-ce qu'on peut toujours parler de démocratie ? Macron sur toute les chaines en 2017, Macron est beau, il est jeune il lave plus blanc que la lessive de ton voisin.
    Et on fait monter le FN en même temps pour avoir un second tour Macron vs Le Pen comme en 2003, le choix c'est Macron ou la haine. Pas de bol, le fascisme 2.0 n'a pas de casque à pointe mais un costard cravate.
    Pas besoin de bourrer les urnes pour truquer une élection, il suffit d'acheter les médias et de manipuler l'opinion publique.

    un temps de parole limité pour les opposant
    Bah oui comme en France. On fait la distinction entres "petits candidats" et "grand candidats". Les "petits candidat" n'ont pas le droit au même temps de parole à l'antenne, les journalistes les traînent dans la boue, on leur coupe la parole toute les 5 secondes, ils ne font pas la une de tous les magazines.

    On pourrait aussi parler des gilets jaunes il y aurait beaucoup à dire là aussi sur notre super démocratie euro-atlantiste.

    Un président de la république Française aujourd'hui c'est un baril de lessive, pour que les gens achètent il faut en faire la pub. "Démocratie de marché et d'opinion" comme certains disent.

  9. #29
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    Quand on voit comment il a été élu est-ce qu'on peut toujours parler de démocratie ? Macron sur toute les chaines en 2017, Macron est beau, il est jeune il lave plus blanc que la lessive de ton voisin.
    Et on fait monter le FN en même temps pour avoir un second tour Macron vs Le Pen comme en 2003, le choix c'est Macron ou la haine. Pas de bol, le fascisme 2.0 n'a pas de casque à pointe mais un costard cravate.
    Pas besoin de bourrer les urnes pour truquer une élection, il suffit d'acheter les médias et de manipuler l'opinion publique.
    Sauf qu'on peut supposer que les gens ont un libre arbitre. C'est aussi ça la liberté: pouvoir choisir entre une poire à lavement et un sandwich au caca (merci South Park). Si l'opinion votre Macron, c'est dommage, mais c'est la démocratie. Les gens ont choisit. L'opinion publique, c'est la définition même de la démocratie. Que le choix ne plaise pas, c'est autre chose. Que Macron fasse 30% des 50% qui ont votés, ça ne plait pas non plus, mais malgré tout, en vue de nos institutions, c'est démocratique.

    Alors oui c'est une démocratie représentative, noyée dans une 5éme république sans proportionnelle, avec peu ou pas usage des référendums, et un parlement quasi inexistant. C'est sur que tout ça laisse peu d'options au peuple pour s'exprimer, et je suis le premier à m'en désoler.
    Mais si demain il y a une prise de conscience populaire, qu'on choisit un président qui aurait une véritable volonté de mettre en place d'autres institutions (par exemple le RIC), en France c'est possible. Alors qu'en Russie ça ne peut pas arriver. La voilà la différence.

  10. #30
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Je suis plutôt d'accord avec Ecthelion2, c'est suffisamment rare pour que je le fasse remarquer.

    Notre démocratie est loin d'être parfaite, mais il ne faut pas pour autant sombrer dans le sophisme de la solution parfaite.
    La Russie a de graves problèmes démocratiques, que ce soit vis à vis de la liberté de la presse, ou des partis d'oppositions.


    Certes en France, la majorité de la presse appartient à une oligarchie. Mais cela n'empêche personne de monter son propre journal pour parler de ce qui lui plaît sans avoir à craindre pour sa vie. D'ailleurs, en France nous avons même quelques journaux indépendants, que chaque citoyens peut lire ou non selon son envie.

    En France, il y a certes 4 ou 5 grands partis, et des partis plus minoritaires qui se font plus discrets. Même si ces 4 ou 5 partis sont très similaires sur certains points, ils ont aussi des divergences sur d'autres sujets. On peut choisir parmi ces 4 ou 5 partis ou lieu de n'avoir qu'un seul choix.

  11. #31
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je suis plutôt d'accord avec Ecthelion2, c'est suffisamment rare pour que je le fasse remarquer.

    Notre démocratie est loin d'être parfaite, mais il ne faut pas pour autant sombrer dans le sophisme de la solution parfaite.
    La Russie a de graves problèmes démocratiques, que ce soit vis à vis de la liberté de la presse, ou des partis d'oppositions.


    Certes en France, la majorité de la presse appartient à une oligarchie. Mais cela n'empêche personne de monter son propre journal pour parler de ce qui lui plaît sans avoir à craindre pour sa vie. D'ailleurs, en France nous avons même quelques journaux indépendants, que chaque citoyens peut lire ou non selon son envie.

    En France, il y a certes 4 ou 5 grands partis, et des partis plus minoritaires qui se font plus discrets. Même si ces 4 ou 5 partis sont très similaires sur certains points, ils ont aussi des divergences sur d'autres sujets. On peut choisir parmi ces 4 ou 5 partis ou lieu de n'avoir qu'un seul choix.
    J'adore ces belles paroles, c'est beau !
    La Russie a de graves problèmes démocratiques. Chez nous la démocratie n'a jamais existé, on peut parler d'une démocratie participative, à la limite et encore sans droit de regard sur ce qui est fait.
    La liberté de la presse ? la notre est subventionné par l’état ET ce sont des hommes d'affaires qui la controlent.
    Mais cela n'empêche personne de monter son propre journal pour parler de ce qui lui plaît sans avoir à craindre pour sa vie. Qu'en sais tu ? que ce soit un journal papier, une chaine youtue ou n'importe quoi d'autre, si tu commences à parler de choses un peu épineuses, tu risques les pirres ennuis. Je suis parfaitement placé pour t'en parler.

    En conclusion, vivre dans une dictature molle comme la notre ou dans une dictature un peu plus dure ailleurs, je ne sais pas ce qui est le pire. Ah si, certainement de constater que les citoyens vivent, pour la plupart, dans cette dictature, sans comprendre ce qu'il s'y passe et pire encore s'y complaisent.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  12. #32
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Chez nous la démocratie n'a jamais existé, on peut parler d'une démocratie participative, à la limite et encore sans droit de regard sur ce qui est fait.
    C'est sûr qu'une seule personne sur 70 millions a peut de chance de peser beaucoup.
    Mais il est faux de dire que le peuple n'a aucun droit de regard quant à la politique qui est menée en France.

    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    La liberté de la presse ? la notre est subventionné par l’état ET ce sont des hommes d'affaires qui la controlent.
    Ce qui n'empêche pas des journaux d'être indépendants.

    Pour les hommes d'affaires, c'est un raisonnement circulaire. Si tu considères que tout dirigeant d'un grand journal est un homme d'affaire, alors tous les grands journaux seront dirigés par des hommes d'affaires.

    Ce qui n'empêche même pas des journaux du service publique casser de temps en temps du sucre sur le dos du gouvernement (e.g. LCP).

    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Qu'en sais tu ? que ce soit un journal papier, une chaine youtue ou n'importe quoi d'autre, si tu commences à parler de choses un peu épineuses, tu risques les pirres ennuis. Je suis parfaitement placé pour t'en parler.
    À priori, ce n'est pas assez épineux pour voire fleurir un florilège de chaînes Youtube francophone parlant de sujets épineux (e.g. anti-féminisme, anti-immigration).

    Je ne connais cependant pas ton histoire, je ne pourrais donc pas juger de ton anecdote.

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Mais cela n'empêche personne de monter son propre journal pour parler de ce qui lui plaît sans avoir à craindre pour sa vie. Qu'en sais tu ? que ce soit un journal papier, une chaine youtue ou n'importe quoi d'autre, si tu commences à parler de choses un peu épineuses, tu risques les pirres ennuis. Je suis parfaitement placé pour t'en parler.
    Et donc quels pires ennuis avez-vous subis, vous qui êtes toujours là pour en parler ?

    Contrairement aux nombreux opposants au Kremlin qui se sont fait assassiner, exiler ou emprisonner... Vous êtes toujours libre, vous avez toujours votre travail (je suppose puisqu'indiqué dans votre profil), et vous pouvez toujours continuer de balancer des propos complotistes (si c'est cela vos sujets épineux... ) 1 intervention sur 3 sur ce forum.

    Effectivement, les situations françaises et russes sont comparables... Ce qu'il ne faut pas lire... Un peu de relativisme bon sang...

    Personne ne dit que la situation française est parfaite (en tous cas pas moi, suffit de suivre un minimum le forum politique pour le savoir)), mais la liberté d'expression entre ces deux pays n'a rien à voir.


    La Russie a de graves problèmes démocratiques. Chez nous la démocratie n'a jamais existé, on peut parler d'une démocratie participative, à la limite et encore sans droit de regard sur ce qui est fait.
    Poutine va fêter ses 20 ans au pouvoir, et je ne suis pas convaincu que le peuple russe a plus son mot à dire sur ce que décide Poutine que le peuple français sur ce que décide Macron.


    La liberté de la presse ? la notre est subventionné par l’état ET ce sont des hommes d'affaires qui la controlent.
    Pour la plupart des grandes éditions nationales oui, bien que l'on trouve tout de même des orientations diverses au niveau de la presse (de l'extrême-gauche à l'extrême-droite), et c'est oublier des trucs comme Médiapart, le canard enchaîné ou Fakir, qui ne sont pas tous subventionnés.

    Pour rappel, l'Etat ne subventionne pas que les journaux détenus par des milliardaires hein.


    En conclusion, vivre dans une dictature molle comme la notre ou dans une dictature un peu plus dure ailleurs, je ne sais pas ce qui est le pire. Ah si, certainement de constater que les citoyens vivent, pour la plupart, dans cette dictature, sans comprendre ce qu'il s'y passe et pire encore s'y complaisent.
    Dur question, vaut-il mieux vivre dans une pseudo dictature (bien qu'oligarchie soit le vrai terme nous concernant) sans le savoir, et vivre une vie relativement "normale" ou vivre une dans une dictature affichée où l'on peut risquer sa vie pour ses idées (et sans même aller manifester avec un gilet jaune hein) ?

    Je ne comprend même pas que vous puissiez faire la comparaison....

  14. #34
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est sûr qu'une seule personne sur 70 millions a peut de chance de peser beaucoup.
    Mais il est faux de dire que le peuple n'a aucun droit de regard quant à la politique qui est menée en France.
    Peux tu me dire quel droit de regard tu as sur la politique actuelle ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce qui n'empêche pas des journaux d'être indépendants.
    "Quand les journalistes m'emmerdent, je prends une participation dans leur canard et ensuite ils me foutent la paix". Xavier Niel
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  15. #35
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et donc quels pires ennuis avez-vous subis, vous qui êtes toujours là pour en parler ?

    Contrairement aux nombreux opposants au Kremlin qui se sont fait assassiner, exiler ou emprisonner... Vous êtes toujours libre, vous avez toujours votre travail (je suppose puisqu'indiqué dans votre profil), et vous pouvez toujours continuer de balancer des propos complotistes (si c'est cela vos sujets épineux... ) 1 intervention sur 3 sur ce forum.

    Effectivement, les situations françaises et russes sont comparables... Ce qu'il ne faut pas lire... Un peu de relativisme bon sang...

    Personne ne dit que la situation française est parfaite (en tous cas pas moi, suffit de suivre un minimum le forum politique pour le savoir)), mais la liberté d'expression entre ces deux pays n'a rien à voir.
    Vous parlez de la Russie comme si vous la connaissiez parfaitement alors que vous avez certainement des bribes d'informations que veulent bien vous lacher nos médias de propagande et vous venez parler de complotisme ; technique bien connue quand on a aucun argument à opposer.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Poutine va fêter ses 20 ans au pouvoir, et je ne suis pas convaincu que le peuple russe a plus son mot à dire sur ce que décide Poutine que le peuple français sur ce que décide Macron.
    Cela fait 40 ans que la politique de la France est la meme, c'est dire ultra-libérale, mondialiste, communautariste et abrutissante et ce malgré les "changements" de présidents. Entre la droite et la gauche, il n'y a aucune différence sur le fond, juste quelques divergences sur des sujets secondaires.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Pour la plupart des grandes éditions nationales oui, bien que l'on trouve tout de même des orientations diverses au niveau de la presse (de l'extrême-gauche à l'extrême-droite), et c'est oublier des trucs comme Médiapart, le canard enchaîné ou Fakir, qui ne sont pas tous subventionnés.
    Vous me parlez d'exceptions à la règle, qu'en est il de la presse régionale et nationale ? qu'en est il des chaines télés ? 95% des articles viennent de l'AFP, organe mi-public mi-privée mais qui dépend beaucoup des subsides de l'état.


    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Dur question, vaut-il mieux vivre dans une pseudo dictature (bien qu'oligarchie soit le vrai terme nous concernant) sans le savoir, et vivre une vie relativement "normale" ou vivre une dans une dictature affichée où l'on peut risquer sa vie pour ses idées (et sans même aller manifester avec un gilet jaune hein) ?

    Je ne comprend même pas que vous puissiez faire la comparaison....
    Il faut pourtant se poser la question car ce que nous vivons actuellement, c'est une premiere réaction face à cette dictature molle dans laquelle nous vivons et ou les gens sont de plus en plus pris à la gorge. Quelques uns se reveillent et ils ont la gueule de bois surtout après avoir pris un tir de flash ball dans la gueule.
    En résumé, tu peux manifester, tu peux gueuler, tu peux dire que t'es pas d'accord, faire des pétitions mais tu n'es pas autorisé à remettre le système en cause sinon tu risques très gros.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  16. #36
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Cela fait 40 ans que la politique de la France est la meme, c'est dire ultra-libérale, mondialiste, communautariste et abrutissante et ce malgré les "changements" de présidents. Entre la droite et la gauche, il n'y a aucune différence sur le fond, juste quelques divergences sur des sujets secondaires.
    C'est une dictature, parce que le gouvernement ne fait pas ce que tu veux ?
    Ensuite, non je ne suis pas d'accord, les divergences entre l'extrême-droite, l'extrême-gauche, ou les centristes, ne sont pas que secondaires.

    Que vient faire aussi la prétendue stabilité politique de la France ?

    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Vous me parlez d'exceptions à la règle, qu'en est il de la presse régionale et nationale ? qu'en est il des chaines télés ? 95% des articles viennent de l'AFP, organe mi-public mi-privée mais qui dépend beaucoup des subsides de l'état.
    La liberté ne consiste pas en son utilisation, mais en sa possibilité de l'utiliser.

    Avoir la liberté d'expression ne signifie pas être obligé de l'utiliser, juste de pouvoir l'utiliser.
    Une personne qui ne veut pas parler n'est pas moins libre qu'une personne qui décide de parler.

    Si certains journaux sont plus utilisés que d'autres, c'est principalement du fait du choix des lecteurs. Sachant que de plus en plus le peuple s'informe via réseaux sociaux.

    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Il faut pourtant se poser la question car ce que nous vivons actuellement, c'est une premiere réaction face à cette dictature molle dans laquelle nous vivons et ou les gens sont de plus en plus pris à la gorge. Quelques uns se reveillent et ils ont la gueule de bois surtout après avoir pris un tir de flash ball dans la gueule.
    En résumé, tu peux manifester, tu peux gueuler, tu peux dire que t'es pas d'accord, faire des pétitions mais tu n'es pas autorisé à remettre le système en cause sinon tu risques très gros.
    Tu peux remettre en cause le système autrement qu'en allant piller des magasins ou qu'en balançant des pavés aux CRS…

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Vous parlez de la Russie comme si vous la connaissiez parfaitement alors que vous avez certainement des bribes d'informations que veulent bien vous lacher nos médias de propagande et vous venez parler de complotisme ; technique bien connue quand on a aucun argument à opposer.
    Non je parle de complotisme car la majorité de vos interventions tournent autour de cela, avec des affirmations jamais sourcées (tout comme vous le faites ici d'ailleurs).

    Et sinon, vos pires ennuis ? Pourquoi vous esquivez la question ?

    (Accessoirement, nous ne sommes pas obligés de ne lire que la presse française hein, donc vos histoires de propagandes...).


    Cela fait 40 ans que la politique de la France est la meme, c'est dire ultra-libérale, mondialiste, communautariste et abrutissante et ce malgré les "changements" de présidents. Entre la droite et la gauche, il n'y a aucune différence sur le fond, juste quelques divergences sur des sujets secondaires.
    Cela fait 40 ans que les français votent pour les mêmes parties hein, je n'y suis pour rien... Pendant tout ce temps, il existait d'autres candidats que PS et UMP/LR.

    Après si ils sont assez cons pour élire président le mec qui avait déjà commencé le même type de programme économique sous Hollande, en pensant qu'il allait faire tout l'inverse, c'est un autre problème...


    Vous me parlez d'exceptions à la règle, qu'en est il de la presse régionale et nationale ? qu'en est il des chaines télés ? 95% des articles viennent de l'AFP, organe mi-public mi-privée mais qui dépend beaucoup des subsides de l'état.
    Et je le répète, l'état subventionne pratiquement toute la presse, même celle qui n'est pas politique, et même celle qui le critique. Donc l'argument de la subvention ne mène pas loin. il serait valable si chaque gouvernement successif ne subventionnait seulement que la presse allant dans son sens et disant du bien de lui.


    Il faut pourtant se poser la question car ce que nous vivons actuellement, c'est une premiere réaction face à cette dictature molle dans laquelle nous vivons et ou les gens sont de plus en plus pris à la gorge. Quelques uns se reveillent et ils ont la gueule de bois surtout après avoir pris un tir de flash ball dans la gueule.
    En résumé, tu peux manifester, tu peux gueuler, tu peux dire que t'es pas d'accord, faire des pétitions mais tu n'es pas autorisé à remettre le système en cause sinon tu risques très gros.
    Je l'ai dit et je le répète, je n'ai jamais dit que le système français était parfait et qu'il n'y avait rien à changer... Mais encore une fois, ce n'est pas comparable à la situation russe.

    Aujourd'hui vous risquez gros si vous allez dans les manifs des gilets jaunes, pas en vous exprimant sur le net ou autres. En Russie, avec les lois qui se votent en ce moment, vous risqueriez de la prison pour simplement "manquer de respect" au gouvernement en place. On est loin d'en être là en France.

    On peut critiquer notre gouvernement, notre système et tout le reste, je ne remets pas ça en question, et je ne suis pas le dernier à le faire, mais affirmer que la situation est mieux en Russie, c'est une aberration. Et si vous le pensez vraiment, libre à vous d'aller y vivre après tout, pourquoi vous acharner à rester ici si vous ne pouvez rien dire sans risquer tant d'ennuis ?

  18. #38
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est une dictature, parce que le gouvernement ne fait pas ce que tu veux ?
    Ensuite, non je ne suis pas d'accord, les divergences entre l'extrême-droite, l'extrême-gauche, ou les centristes, ne sont pas que secondaires.

    Que vient faire aussi la prétendue stabilité politique de la France ?


    La liberté ne consiste pas en son utilisation, mais en sa possibilité de l'utiliser.

    Avoir la liberté d'expression ne signifie pas être obligé de l'utiliser, juste de pouvoir l'utiliser.
    Une personne qui ne veut pas parler n'est pas moins libre qu'une personne qui décide de parler.

    Si certains journaux sont plus utilisés que d'autres, c'est principalement du fait du choix des lecteurs. Sachant que de plus en plus le peuple s'informe via réseaux sociaux.


    Tu peux remettre en cause le système autrement qu'en allant piller des magasins ou qu'en balançant des pavés aux CRS…
    Tes réponses sont extrêmement médiocres et sans aucun argumentaire valide. Je préfère donc arrêter ici.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  19. #39
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Non je parle de complotisme car la majorité de vos interventions tournent autour de cela, avec des affirmations jamais sourcées (tout comme vous le faites ici d'ailleurs).

    Et sinon, vos pires ennuis ? Pourquoi vous esquivez la question ?

    (Accessoirement, nous ne sommes pas obligés de ne lire que la presse française hein, donc vos histoires de propagandes...).




    Cela fait 40 ans que les français votent pour les mêmes parties hein, je n'y suis pour rien... Pendant tout ce temps, il existait d'autres candidats que PS et UMP/LR.

    Après si ils sont assez cons pour élire président le mec qui avait déjà commencé le même type de programme économique sous Hollande, en pensant qu'il allait faire tout l'inverse, c'est un autre problème...




    Et je le répète, l'état subventionne pratiquement toute la presse, même celle qui n'est pas politique, et même celle qui le critique. Donc l'argument de la subvention ne mène pas loin. il serait valable si chaque gouvernement successif ne subventionnait seulement que la presse allant dans son sens et disant du bien de lui.




    Je l'ai dit et je le répète, je n'ai jamais dit que le système français était parfait et qu'il n'y avait rien à changer... Mais encore une fois, ce n'est pas comparable à la situation russe.

    Aujourd'hui vous risquez gros si vous allez dans les manifs des gilets jaunes, pas en vous exprimant sur le net ou autres. En Russie, avec les lois qui se votent en ce moment, vous risqueriez de la prison pour simplement "manquer de respect" au gouvernement en place. On est loin d'en être là en France.

    On peut critiquer notre gouvernement, notre système et tout le reste, je ne remets pas ça en question, et je ne suis pas le dernier à le faire, mais affirmer que la situation est mieux en Russie, c'est une aberration. Et si vous le pensez vraiment, libre à vous d'aller y vivre après tout, pourquoi vous acharner à rester ici si vous ne pouvez rien dire sans risquer tant d'ennuis ?
    Même chose pour vous, vos arguments ne valent pas grand chose. Il est donc temps d’arrêter les frais.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Même chose pour vous, vos arguments ne valent pas grand chose. Il est donc temps d’arrêter les frais.
    Oui vous avez raison, fuyez, on ne sait jamais, le gouvernement pourrait attenter à votre vie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2019, 18h12
  2. Votre commande n°[commerce-order:order-number] est prête
    Par mga_geo dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2019, 12h32
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2017, 16h58
  4. [phpMyAdmin] phpMyAdmin est en mode déconnecté
    Par herzak dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 13h38
  5. est il possible de téléphoner via internet?
    Par soders dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2004, 18h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo