Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Mise en forme conditionnelle


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Mise en forme conditionnelle
    Salut tout le monde ;-)

    Le plus difficile pour demander de l'aide c'est de réussir à expliquer son problème correctement et de se faire comprendre. C'est ce que je vais essayer, sans vous mettre en pièce jointe un fichier car je ne l'ai tout simplement pas encore créé :p

    - Dans le premier onglet j'ai un tableau extrêmement simple à 2 colonnes "DEBUT" et "FIN", remplies entièrement avec des dates. Le tableau n'a, en revanche, pas de limite en nombre de ligne et je peux donc me retrouver avec un tableau avec 90 lignes ou plus...

    - Dans un 2e onglet j'ai un planning 2019, très simple également, du 1er Janvier au 31 Décembre.

    Je souhaite pouvoir mettre "automatiquement" les cases des dates du planning de l'onglet 2 en jaune pour toutes les périodes que je rentrerai dans le tableau en onglet 1.

    Si je n'avais que quelques périodes, je ferais autant de mise en forme conditionnelle (Règles de mise en surbrillance des cellules - Entre) que de période mais si je me retrouve avec 120 périodes, existe t'il une méthode pour le faire automatiquement pour chacune d'entre elles ?

    En espérant que vous m'aurez compris.

    Cordialement

  2. #2
    Expert éminent sénior
    BOnjour

    Qu'il y ait 2 ou 100 périodes n'est pas le souci a priori mais sans savoir comment est disposé le planning on ne peut guère te donner de formule..
    Joins une copie d'écran montrant numéros de lignes et lettres de colonnes de ton planning.
    Chris

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Un truc rapide pourrait donner ça (simplifié à tout (planning + tableau) sur le même onglet)

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Bonjour

    Mettre la liste des périodes sous forme de tableau de façon à ce que l'ajout d'une période soit automatiquement prise en compte par la formule de MFC

    Le tableau au départ doit bien s'arrêter à la ligne 5 avec les titres en ligne 2

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    =SOMME(SI((A27>=$AM$3:$AM$5)*(A27<=$AN$3:$AN$5);1;0))
    à appliquer du 1er au 31 de la ligne 27
    Chris

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  5. #5
    Futur Membre du Club
    C'est trop fort : Ça marche !! Un grand merci à toi pour ton aide précieuse et le temps que tu m'as accordé ^^