IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

Requêtes très lentes


Sujet :

Requêtes MySQL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Bioinformaticien
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformaticien
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Requêtes très lentes
    Bonjour,

    J'ai un serveur de 48go , dans ce serveur j ai installé mysql , ou je possède une base de donnée de 70go , j ai 13table chaque table possède environ 30 millions de lignes, j ai egalement hebergé dans ce serveur une interface web qui permet a l utilisateur de remplir un formulaire , depuis ce formulaire une requete est generee et lui affiche ensuite les donnees desiree, voila le probleme c que depuis cette interface web , le temps de traitement de la requete prend enormement de temps, au depart depuis mysql ça prend esagelement duu temps , j'ai donc indexé mes tables , optimisé mes requetes, reconfiguré mon mysql pour modifier les parametre de open cache et de pool size...... Et d autres parametres encore, et ça a marché, depuis le serveur mysql ça prend environ 50 secondes meme pour des requetes avec beaucoup de jointures, mais depuis l interface web, c toujours la meme durée de temps a savoir environ 2ou 3h, j ai fait plusieurs tests: j'ai essayé de faire des requetes le matin a 5h du matin pour voir si c un pb de connexion vue que le serveur du laboratoire est connecté au reseau de l'institut, effectivement y a une difference de temps d execution, mes questions sont les suivantes: Pensez vous que j'ai raté quelque chose (un test)que je n'ai pas fait pour detecter le reel probleme? Pensez vous que cest un pb de ram du serveur , sachant que depuis le serveur ça fonctionne bien? Je sais que le MySql charge d abord les tables dans la ram , est ce qu'il y a un autre SGBD qui pourra me garantir une plus grande vitesse sans avoir a changer de RAM? La derniere question pensez vous vraiment que ça peut etre un pb de reseau ( debit internet)



    Merci par avance

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 379
    Points : 19 060
    Points
    19 060
    Par défaut
    Salut samou1992.

    Citation Envoyé par samou1992
    Pensez vous que j'ai raté quelque chose (un test) que je n'ai pas fait pour detecter le reel probleme?
    Il est difficile de dire si vous avez oublié quelque chose, vu que nous ne savons rien de ce que vous faites.

    Citation Envoyé par samou1992
    Pensez vous que cest un pb de ram du serveur , sachant que depuis le serveur ça fonctionne bien?
    Vous nous dites :
    Citation Envoyé par samou1992
    ça a marché, depuis le serveur mysql ça prend environ 50 secondes meme pour des requetes avec beaucoup de jointures
    Sauf que nous ne connaissons pas les conditions de ce 50 secondes. Étiez-vous seul sur votre serveur quand vous avez obtenu ce résultat ?
    Si la réponse est OUI, je pense qu'il y a trop de monde sur votre serveur et que la ram est sous-dimensionnée par rapport au nombre maximum d'utilisateurs qui sont connectés.

    Citation Envoyé par samou1992
    Je sais que le MySql charge d abord les tables dans la ram , est ce qu'il y a un autre SGBD qui pourra me garantir une plus grande vitesse sans avoir a changer de RAM?
    Avant de penser à changer de SGBDR, il faudrait déjà optimiser votre base de données.

    Même 50 secondes pour une requête, je trouve cela énorme. Mais bon, je ne sais pas ce que vous faites comme traitement.

    Citation Envoyé par samou1992
    La derniere question pensez vous vraiment que ça peut etre un pb de reseau ( debit internet)
    Je pense que c'est une surcharge du serveur au plus fort de la journée.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

Discussions similaires

  1. Requête trés lente > 20min
    Par ahmed. dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2013, 17h41
  2. Requête trés lente
    Par mercure07 dans le forum SQL
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/03/2012, 18h46
  3. [AC-2007] Requête très lente depuis table externe en BD SQLServer2008
    Par alfhcg dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2011, 00h19
  4. Requête très lente
    Par Korben-Dallas dans le forum Requêtes
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2011, 14h07
  5. Requêtes très lentes malgré peu de données
    Par The zxeno prophet dans le forum Requêtes
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2011, 14h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo