IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Simulink Discussion :

Compilation modele simulink vers matlab puis génération code matlab tutoriel Reservoir


Sujet :

Simulink

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 82
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Compilation modele simulink vers matlab puis génération code matlab tutoriel Reservoir
    Bonjour
    Je remercie tout d’abord les auteurs du tuto « Compilation et déploiement d'un modèle Simulink avec Embedded Coder »

    Je tente d’acquérir les methodes permettant de compiler un modele simulink puis de l’appeler à partir d’un code matlab.
    L’objectif final est de créer un runtime avec le Matlab Compiler pour pouvoir déployer une application matlab contenant un modele simulink compilé vers des PC n’ayant ni Matlab ni Simulink.

    Je travaille avec l’example "réservoir" du Tuto et j’ai pu créer la bibliothèque partagée et la faire fonctionner avec le programme « test ». J’ai modifié « à la marge le programme « test » pour gérer différemment les répertoires et ajouter un inputdlg permettant d’entré la durée de simulation N dans une boite de dialogue.
    Ce programme fonctionne bien, appelé à partir du Prompt de Maltab.

    J’ai ensuite essayé de générer une application portable avec le Matlab Compiler configuré comme l’image ci-dessous :

    (voir figure

    La compilation/generation se réalise est j’obtiens bien le ficher attendu Reservoir.exe et le fichier log de la generation.

    Sans Matlab, l’application « Reservoir.exe » démarre (les premières boites de dialoguie fonctionnent) mais ne « va pas au bout » J’ai ajouté des « msgbox » pour voir ou le fichier exe stoppe et il semble que ce soit au premier appel à la ligne 67
    « loadlibrary(libfile, ['./' modelname '/' modelname '.h'],'mfilename','mHeader')


    La question que je pose est de savoir si les commandes « loadlibrary, calllibrary, unloadlibrary ..." sont utilisable pour une generation avec matlab compiler ?

    Si oui qu’est ce qui est erroné dans la façon de les utiliser ?
    Si non quelle est la méthode alternative compatible du matlab coder ? ( et comment on la teste avant génération).

    Ma version de matlab est R 2012b

    Le ZIP joint « Test.zip » contient seulement le programme « test » avec les petites modifications ; le reste est identique au tutorial "Reservoir."

    Un autre point est de savoir si il existe un liste des fonctions matlab incompatible avec le Matlab coder
    Et de la même facon une liste des blocks Simulink incompatible avec le Simulink (embeded) coder
    MerciNom : Configuration projet Matlab Reservoir.PNG
Affichages : 312
Taille : 88,1 Ko
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Traduction de code Java vers MATLAB
    Par kallelbalsam dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2014, 07h10
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2013, 13h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2013, 14h53
  4. Conversion petit code Python vers MATLAB
    Par recherche888 dans le forum MATLAB
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2011, 10h34
  5. conversion de code vers MATLAB
    Par respobds dans le forum MATLAB
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 08h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo