]Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour solliciter votre aide. Etant novice en vba, voici le problème auquel je suis confronté :

Sur mon bureau, je dispose d'un dossier A avec plusieurs classeurs Excel ( appelons les alpha, beta, gamma etc..). Chacun de ces classeurs contient une seule feuille de données.
Je voudrais à partir d'un classeur B actif, importer sur chaque onglet de celui ci les données de chaque classeur se trouvant dans le dossier A.
Dis autrement, la feuille 1 du classeur B contiendra les données de la feuille 1 du classeur alpha.
La feuille 2 du classeur B contiendra les données de la feuille 1 du classeur beta et ainsi de suite.

J'ai essayé de chercher un petit bout de code pour copier les données d'un classeur fermé vers un classeur ouvert. Ca marche !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
 
Sub importProdVte()
Dim wkA As Workbook, wkB As Workbook
Dim chemin As String, fichier As String
Dim j As Long
Application.ScreenUpdating = False
Set wkA = ThisWorkbook
chemin = "D:\Users\ighilahrizrya\Desktop\"
fichier = "SRM2018112722H30.xlsx"
Workbooks.Open chemin & fichier
Set wkB = ActiveWorkbook
 
j = wkB.Sheets("SRM 2018 11 27 22H30").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
wkA.Sheets("Feuil1").Range("A1:ZZ" & j).Value = wkB.Sheets("SRM 2018 11 27 22H30").Range("A1:ZZ" & j).Value
 
 
wkB.Close True
 
 Application.ScreenUpdating = True
 
End Sub

Mais des qu'il s'agit de faire une boucle pour parcourir les fichiers du dossier A (une centaine à peu près), je ne m'en sors pas..
Pour vous donner un exemple des données que je dois importer, je mets en pièce jointe 3 classeurs ( alpha, beta, gamma) du dossier A .


Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant
Bien à vous,

Classeur alpha.xlsx
Classeur beta.xlsx
Classeur gamma.xlsx