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Projets Discussion :

The Human Odyssey


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut The Human Odyssey
    Bonjour à tous, nous recherchons un développeur bénévole. Nous n'avons pas encore défini le langage mais nous avons comme préférence le Java.
    Nous voulons mettre ce jeu sur l'AppStore. Puis nous verrons pour ordinateur.

    The Human Odyssey est un jeu où l'on développe la Terre pour ensuite s'envoler sur d'autres planetes à la recherche de nouveaux matériaux, de nouvelle civilisations et de technologie innovante. Le jeu sera en 2D
    (Nous ne divulguerons pas plus d'information sauf au futur développeur).

    Nous sommes entrain de faire les graphisme pour la version Test (donc très rudimentaire mais nous rechercherons un graphiste bénévole si le projet arrive à terme) et la création à l'état papier est fini (hormis certains point qui restent à revoir).

    Pour nous contacter : human.odyssey.game@gmail.com

    Merci d'avoir lu ( Nous n'avons pas marqué les conditions,ces dernieres seront fournies par mail)

  2. #2
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    Bonjour,

    On va peut-être encore dire que ce forum n'est pas accueillant, mais je me lance pour faire la 1ère réponse, désagréable à entendre:

    Ce post est le prototype de tout ce qu'il ne faut pas faire sur ce sous-forum:
    =>Chercher à recruter alors que le projet n'en est encore qu'au stade de l'idée (j'avoue que c'est la première fois que je vois l'expression "création à l'état papier")
    ==>Aucune image, vidéo ou prototype à montrer, bien qu'apparemment il y ait déjà des graphistes au travail?
    =>Vouloir garder ses idées secrètes (de peur que quelqu'un les vole? Comme si les idées suffisaient à faire un succès =D ) Et pourquoi vouloir carrément garder secrètes les conditions d'acceptation de la candidature? Ça fait perdre du temps à tout le monde. À moins que parmi les critères d'admission il y ait des discriminations plus ou moins illégales...
    =>Cerise sur le gâteau de la non-crédibilité: demander du bénévolat =D Non pas qu'on soit contre le bénévolat ici, bien au contraire, mais si les membres actuels du projet sont aussi peu motivés que celui qui a fait ce post, c'est dur d'exiger quelqu'un de fiable.

    Pour finir, une petite sélection de topics avec un meilleur premier post:

    https://www.developpez.net/forums/d1...ilieu-spatial/

    https://www.developpez.net/forums/d1...micro-gestion/

    https://www.developpez.net/forums/d1...-chess-online/
    (Le contenu lui-même est sujet à débat, mais au moins il ne laisse pas de doute quant au sérieux du projet).

  3. #3
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    Je ne peux m'empêcher d'en rajouter une petite couche, car cela fait longtemps que je n'ai pas vu de présentation aussi caricaturale.

    Tu pourras te reporter à un autre fil de discussion, en en particulier faire un tour sur conquérir le monde(sans oublier d'en lire tous les articles)…

  4. #4
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    Je ne vais pas revenir sur la forme, les autres ont été relativement clairs.

    Chercher des bénévoles si vous comptez mettre le jeu en application gratuite sur l'App Store et qu'il ne contient aucune pub ni micro-transactions, juste histoire de faire une première expérience à tout la monde, à la limite, pourquoi pas (mais attendez-vous à trouver des développeurs débutants n'y connaissant pas grand chose, ce qui pourra considérablement repousser la date de sortie du jeu et/ou avoir un rendu qui ne correspondra peut-être pas à vos attentes), mais si vous comptez gagner un peu d'argent avec votre jeu, à ce moment là, il serait mieux de proposer à minima une répartition des revenus générés par le jeu.

    On se doute bien que pour un premier jeu, à moins d'avoir un nouveau concept / gameplay totalement innovant qui fait le buzz, cela ne générera pas des sommes colossales. Mais proposer un partage du peu que cela rapportera, aux gens qui vont s'impliquer dans cette créations avec vous (sachant que le dev, et les graphismes, c'est quand même une part très importante du produit), c'est la base.

    Bonne chance tout de même dans vos recherches.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    Nous n'avons pas encore défini le langage mais nous avons comme préférence le Java.
    Pourquoi choisir le langage si vous n'êtes pas développeurs?

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    Nous voulons mettre ce jeu sur l'AppStore.
    La langage de prédilection sur ios c'est objective/c (mais il est sans doute possible de dev en java avec des couches intermédiaires)

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    Puis nous verrons pour ordinateur.
    Ca veut dire:
    -Refaire tous les assets, pas les mêmes définitions ni puissance machine
    -Revoir toutes les mécaniques de jeu, sur portable on joue en session courte, et longue sur pc.
    -Revoir les inputs, touch != clavier/souris

    Bref, refaire un nouveau jeu.

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    Nous sommes entrain de faire les graphisme pour la version Test (donc très rudimentaire mais nous rechercherons un graphiste bénévole si le projet arrive à terme) et la création à l'état papier est fini (hormis certains point qui restent à revoir).
    Quelle est votre valeur ajoutée à l'équipe?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  6. #6
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    Je ne vais pas apporter grand chose de plus que les autres, mais ça tombe bien, j'ai besoin d'un défouloir.

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    Bonjour à tous, nous recherchons un développeur bénévole.
    En bref, un esclave qui va réaliser tous nos désirs sans jamais râler, ni devoir être payé.

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    Nous n'avons pas encore défini le langage mais nous avons comme préférence le Java.
    En bref, vous n'y connaissez rien, mais vous voulez décider de tout.

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    Nous voulons mettre ce jeu sur l'AppStore. Puis nous verrons pour ordinateur.
    En bref, vous voulez faire des sous sur le dos d'un bénévole. Quand à "ordinateur", c'est diablement imprécis : Windows? Mac? Linux? Est-ce que c'est cohérent avec des débuts sous IPhone?

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    The Human Odyssey est un jeu où l'on développe la Terre pour ensuite s'envoler sur d'autres planètes à la recherche de nouveaux matériaux, de nouvelle civilisations et de technologie innovante
    enfin bref, un jeu auquel nous avons tous déjà joué 50,000 fois.

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    Le jeu sera en 2D
    ah tiens, une phrase sur laquelle je ne trouve rien de méchant à dire(si ce n'est "manque d'ambition", mais vu le reste, c'est une qualité, en fait)

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    (Nous ne divulguerons pas plus d'information sauf au futur développeur).
    en bref, c'est pourri, et vous préparez un guet-apens. N.B. : un bénévole peut se barrer quand il veut, hein, sans compensation. au cas ou vous trouveriez quelqu'un d'assez naif pour y aller(ce dont je doute fort), il se barrera très vite.

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    Nous sommes entrain de faire les graphisme pour la version Test (donc très rudimentaire mais nous rechercherons un graphiste bénévole si le projet arrive à terme)
    En bref, rien n'est fait au niveau des graphismes...

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    et la création à l'état papier est fini (hormis certains point qui restent à revoir).
    ...et au niveau des mécanismes tout est à revoir. Donc rien n'est fait non plus.

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    Pour nous contacter : human.odyssey.game@gmail.com
    En bref, comment attirer les spambots de tout internet en une leçon. Je ne vais pas pleurer sur la chute de votre anti-spam sous la charge de travail.

    Citation Envoyé par Spirit_ Voir le message
    Merci d'avoir lu ( Nous n'avons pas marqué les conditions,ces dernières seront fournies par mail)
    En bref, vous voulez plumer à sec un développeur pris au hasard, et vous annoncez la couleur de manière totalement claire. Ne soyez pas surpris si tous fuient en courant.

    (oui, je suis méchant. C'est normal, je souffre, et je me venge sur la première cible légitime venue. J'insiste sur le légitime)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
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    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    (oui, je suis méchant. C'est normal, je souffre, et je me venge sur la première cible légitime venue. J'insiste sur le légitime)
    Ne t’inquiète pas , je compte faire un club pour programmeur dépressif
    On sera tous là pour écouter tes problèmes !

    NT:Sinon je suis d'accord sur le fond , la forme est un peu brut

  8. #8
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Ne t’inquiète pas , je compte faire un club pour programmeur dépressif
    On sera tous là pour écouter tes problèmes !
    C'est mon épaule qui est toute déchirée de partout. Ma souffrance est physique. Mais la dépression est toujours possible, je garde ta proposition sous le coude.

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    NT:Sinon je suis d'accord sur le fond , la forme est un peu brut
    D'habitude, je suis plus diplomate. Mais là, j'ai mal. Et je n'ai pas dormi les 4 dernières nuits. Ca nuit un peu à mon style, je l'avoue.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Ne t’inquiète pas , je compte faire un club pour programmeur dépressif
    On signe où ?


    Pour le reste, je suis bien d'accord avec mes camarades. @Spirit_, faire un jeu, c'est surtout investir beaucoup dans une bonne communication. Sinon, c'est la garantie de se retrouver au fin fond des stores. Et à en juger les réponses que vous avez eu, vous n’êtes pas sur le bon chemin. Donc, petit conseil, re-bosser votre communication avant de démarrer votre projet.
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  10. #10
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    Fun ce post. Un petit +1 pour "création à l'état papier" et le projet top-secret.

    Sinon pour IOS c'est en objectiveC ou Swift mais bon ...

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