Bonjour

Je rencontre un problème lorsque je cherche à lancer un script Python sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 10.
J'ai déjà installé Python et lorsque je souhaite ouvrir un script en .py grâce à CMD (Command Prompt) je tape cd C:\mon_dossier (screen 1),

Nom : Capture d’écran (100)_LI.jpg
Affichages : 1789
Taille : 268,0 Ko

donc je me place dans le bon dossier, puis j'entre la commande "py mon_fichier.py" pour l'ouvrir. Certains me diront que le problème vient du fait qu'il faut écrire "python" au début de la commande et pas "py", mais ce n'est pas l'origine de mon problème car quand je tape juste py, l'interpréteur Python s'ouvre dans CMD. Donc mon problème est le suivant lorsque je lance la commande "py mon_fichier.py" dans l'invite de commande, je reçois l'erreur : "Unable to create process using 'C:\Users\Username\AppData\Local\Programs\Python\Python37\python.exe doser.py' " (screen 2).

Nom : Capture d’écran (101)_LI.jpg
Affichages : 1730
Taille : 896,0 Ko

Cette erreur peut peut-être provenir de PIP (assistant d'installation si je ne me trompe pas) d'après ce que j'ai vu sur Internet mais je l'ai mis à jour, redémarré mon pc et j'obtiens toujours le même problème.

Donc voilà je compte sur votre aide car j'ai besoin de résoudre ce problème pour pouvoir continuer de développer en Python.

Merci à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions.