IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 257
    Points
    66 257
    Par défaut Une jeune fille de 13 ans gagnerait plus de 1 000 $ par jour en créant des vidéos de l'ASMR
    Une jeune fille de 13 ans gagnerait plus de 1000 $ par jour sur YouTube en créant des vidéos ASMR
    selon un rapport

    Un rapport de Wired UK, un magazine bimestriel basé au Royaume-Uni qui traite des effets de la science et de la technologie, paru ce 13 février refait la lumière sur un phénomène devenu très viral sur le site populaire YouTube, les vidéos ASMR. Le rapport parle en générale du cas des enfants qui s’adonnent de plus en plus à cette pratique et, en particulier du cas d’une jeune adolescente de 13 ans qui serait devenue une star dans la pratique avec plus de mille dollars gagnés par jours. ASMR est un sigle signifiant « Autonomous Sensory Meridian Response » et traduit en français par « réponse autonome sensorielle culminante ». Il décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif.

    Cette sensation est induite typiquement lors de séances chez le coiffeur ou les manipulations du cuir chevelu, éventuellement ressenties comme sensuelles. Ces sensations interviennent généralement dans un environnement calme. Bien que ce phénomène ait toujours existé, il n'a commencé à être popularisé que dans les années 2010. Et depuis, de nombreuses personnes s’adonnent à cette pratique et des millions de vidéos ont inondé YouTube. À ce jour, indique le rapport fourni par Wired UK, pas moins de 45 millions de vidéos ASMR sont décomptées sur le site. La nature et la classification scientifique du phénomène feraient l'objet de controverses à divers niveaux. La chose étant devenue telle une sous-culture, lit-on dans le dans l’analyse de Wired UK, même les enfants, déjà à 5 ans également s’y prêtent, et leurs vidéos ASMR seraient devenues les plus appréciées sur YouTube.

    C’est le cas de Makenna Kelly, une adolescente de 13 ans qui réalise des vidéos ASMR et totalise à ce jour environ 1,3 million d’abonnés sur sa chaîne YouTube qu’elle a appelée “Life with Mak”. Cette pratique à laquelle s’adonnent Kelly et d’autres enfants leur permet de gagner non pas seulement beaucoup d’argent, mais ils sont devenus des stars incontestées de la pratique à la manière d’autres chanteurs américains. Ces enfants, nous indique Wired UK, réalisent des vidéos ASMR à longueur de journée et battent les records du nombre de vues et ainsi de revenus journaliers par le biais de vidéos YouTube. Une chose que rapporte également le site est que ces enfants sont même payés par des tiers inconnus pour réaliser des vidéos à la demande avec certaines indications spécifiques.


    Wired UK présente à cet effet, un exemple où Kelly a été payée par PayPal à hauteur de 50 dollars pour réaliser une vidéo ASMR de 10 min dans laquelle elle mâche des morceaux entiers de nid d’abeilles, une vidéo qui aurait fait environ 12 millions de vues selon le site. Kelly reçoit ainsi des dizaines de courriers électroniques qui sont des demandes assez particulières de vidéos ASMR à réaliser et pour lesquelles elle sera payée. « Elle recevait chaque jour des demandes par courrier électronique pour des vidéos sur mesure, filmait les séquences, recevait l'argent par PayPal (dix minutes coûtaient 50 USD, tandis que pour 30 USD, vous obteniez un clip de cinq minutes) et la téléchargeait sur YouTube par sa chaîne “Life with Mak” », rapporte Wired UK. Dans un témoignage à Wired, Claire Lilley, responsable de la sécurité des enfants sur YouTube a indiqué que la société est bien consciente des avantages ainsi que des impacts négatifs que pourrait avoir YouTube sur les enfants et leurs parents.

    « Nous pensons que la technologie offre aux jeunes une excellente occasion de s'exprimer de manière créative et d'accéder à des informations utiles, mais nous savons également que nous avons la responsabilité de protéger les jeunes créateurs et leurs familles et de prendre en compte l'impact potentiel des nouvelles tendances sur eux. Nous travaillons avec les experts pour mettre à jour nos directives d’application pour les examinateurs afin de supprimer les vidéos ASMR présentant des mineurs impliqués dans des actes plus intimes ou inappropriés. Nous travaillons aux côtés des experts pour nous assurer de protéger les jeunes créateurs tout en autorisant le contenu ASMR qui relie les créateurs et les téléspectateurs de manière positive », explique Claire à Wired.

    Les entreprises de paiement comme PayPal et d’autres comme la Chine ont pris depuis l’année dernière des mesures de protection très strictes contre le paiement à la demande et la circulation des vidéos ASMR. Le gouvernement chinois a interdit la circulation de ces vidéos et PayPal a commencé à bloquer les comptes des ASMRtists ayant reçu de l'argent pour créer des vidéos personnalisées (bien que la société ait ultérieurement nié avoir une politique contre le contenu ASMR). Mais malgré ces mesures, ces vidéos continuent de se multiplier et les adeptes deviennent de plus en plus nombreux.
    D’autres enfants ont créé des communautés ASMR comme ASMRtits United, fondé par Jacob Daniel, 14 ans. Il dit avoir mis en place son site pour conseiller les ASMR âgés de moins de 18 ans. D’après Wired UK, il existe sur le site de Daniel un guide sur la manière de filtrer les commentaires sexuels, des conseils sur la gestion de la cyberintimidation et un article intitulé « Comment j'empêche mon école de trouver ma chaîne ? ».

    Jacob affirme être sur YouTube depuis ses 5 ans et pour lui, même s’il n’est qu’un adolescent aujourd’hui, il est capable de gérer la pression et l’intimidation des réseaux de partage. Voici ce qu’il dit : « Je sais que je n’ai que 14 ans, mais nous avons des règles strictes. Si nous recevons un rapport sur quelque chose que ce soit, nous le signalons au Centre national pour enfants disparus et exploités. Nous avons une feuille de tous les contacts. Je suis sur YouTube depuis l'âge de cinq ans environ. J'ai beaucoup de commentaires haineux et je sais comment tout gérer ».

    Pensez-vous que ces enfants peuvent se protéger eux-mêmes de toutes les menaces d’Internet ?

    Prises sous un autre angle, ces vidéos peuvent servir de thérapie en psychologie pour certains individus, indique une analyse (réalisée sur 50 personnes) de Giulia Poerio, professeure de psychologie à l’université de Sheffield. « Il s’agit essentiellement d’une simulation de ce qui se produirait si l’ASMR était utilisé dans la vie réelle. Nous avons constaté que les personnes atteintes d'ASMR présentaient des réductions significatives de leur fréquence cardiaque par rapport aux participants non-ASMR. Ces réductions sont comparables à d'autres techniques de réduction du stress, telles que la pleine conscience et la musicothérapie », a-t-elle indiqué comme conclusion à son analyse.

    De plus, il existe même une université ASMR. Il s’agit d’un site Web créé par Craig Richard, professeur des sciences biopharmaceutiques à l’université de Shenandoah, dédié à l’actualité et la recherche ASMR. Voici ce qu’il déclare sur ce phénomène : « je compare cela au meilleur massage du monde, mais personne ne doit vous toucher, car vous pouvez le ressentir en regardant des vidéos ASMR. La clé pour déclencher ASMR est de créer des sons doux ». D’après ce qu’il déclare, 20 % de la population serait touché par un ASMR.

    Source : Wired UK

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des vidéos ASMR et surtout dans le cas des enfants ? Êtes-vous pour ou contre ? Pourquoi ?

    Voir aussi

    Directive copyright : la CEO de YouTube appelle les créateurs de vidéos à protester contre l'article 13 qui menacerait des milliers d'emplois

    Un ingénieur de Mozilla affirme que YouTube est plus lent sur Firefox et Microsoft Edge que sur Google Chrome

    Blocage de vidéos : YouTube voudrait-il forcer les chaînes populaires à accepter la publicité ? Le président de la Fondation Blender s'interroge
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Que pensez-vous des vidéos ASMR et surtout dans le cas des enfants ? Êtes-vous pour ou contre ? Pourquoi ?
    Ce publique ne serait-il pas partiellement constitué de pédophiles ?

    Cela est déjà le cas avec e.g. les vidéos de gymnastique, où ils reçoivent des commentaires plutôt explicites.
    On en arrive même à des parents qui mettent en scène leur enfant dans des situations un peu "bizarre" dira-t-on.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce publique ne serait-il pas partiellement constitué de pédophiles ?
    Sais-tu que cette phrase ne veut rien dire, et que tu te contentes là de participer à la déculturisation galopante de la société ?
    C'est comme jouer d'une guitare complètement désaccordée, c'est mortel.
    Alors comme tu nous le fais souvent, ce coup, et pas que toi, aujourd'hui j'ai cinq minutes, j'en profite pour (essayer de) remettre les pendules à l'heure.

    Lecture (avec une petite faute où l'exemple au pluriel dans le point 1 devrait se trouver dans le point 2, comme le fait justement remarquer un lecteur, mais expliquer à un site qu'il s'est trompé revient, dans 99 % des cas, à pisser dans un violon pour en tirer de la musique…)

    Quant à l'âge de la nana, bah, c'est juste une affaire de civilisation, culture, évolution des mœurs, etc. ; nous, les occidentaux blancs, depuis quelques années on régresse, par exemple.
    Voir l'histoire de Jerry Lee Lewis :
    En effet, la jeune fille, qui n'a que 13 ans, est sa cousine germaine ; de plus le « Killer », qui n'a pas réglé son précédent divorce, est toujours officiellement marié.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 134
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Sais-tu que cette phrase ne veut rien dire, et que tu te contentes là de participer à la déculturisation galopante de la société ?
    Sa phrase a un sens, par contre le mot "déculturisation" n'en a pas.

    Evoquer les risques de pédophilie -réels- pour des jeunes filles de 13 ans exposées sur internet te choque ? Tu souhaites donc que ces risques soient tûs ?

    Quant à l'âge de la nana, bah, c'est juste une affaire de civilisation, culture, évolution des mœurs, etc. ; nous, les occidentaux blancs, depuis quelques années on régresse, par exemple.
    D'abord tu veux taire les risques de pédophilie, après tu fais du relativisme culturel, et finalement ... C'est la faute des occidentaux blancs qui régressent ... Donc exposer des petites filles sur internet c'est de la "culturisation", du progrès c'est bien ça ?

    Voir l'histoire de Jerry Lee Lewis
    Je ne vois pas trop pourquoi un musicien américain serait la base à une généralisation. En tout cas beaucoup moins qu'un célèbre prophète qui inspire directement plus d'un milliard de personnes. Et l'âge évoqué n'est pas le même.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Sa phrase a un sens, par contre le mot "déculturisation" n'en a pas.
    Certainement pas, non :
    ce est un adjectif démonstratif masculin, on attend donc qu'il soit suivi d'un nom commun masculin et qu'est-ce qu'on trouve ? un adjectif à la forme féminine, comme dans "la force publique" par exemple.
    Donc je confirme que ça n'a pas de sens.
    Après, je te l'accorde, en traduisant dans notre tête, on arrive à s'y retrouver. Mais encore une fois, je pense toujours aux lecteurs pas obligatoirement nativement francophones car je vois bien comment je misère sur les forums techniques anglais quand ce n'est pas un vrai anglophone qui s'exprime...
    Donc là ça va être pareil, les lecteurs vont se gratter le crane.

    Quant à la déculturisation, bah, j'ai dû trop traîner dans des endroits malsains,
    Nom : déculturisation.png
Affichages : 9618
Taille : 16,3 Ko

    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Évoquer les risques de pédophilie -réels- pour des jeunes filles de 13 ans exposées sur internet te choque ?
    Rhôôô, tout de suite les grands mots, et ce n'est pas moi qui l'ai mis sur le tapis.

    Sinon, bah, fallait pas inventer internet (et ça n'aurait rien changé, tu noteras).

    On invente un truc qui permet tout et on s'étonne que tout se produise. Ça manque un peu de cohérence, tout ça.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 470
    Points : 6 107
    Points
    6 107
    Par défaut
    De ce que je comprends, dans le cas de sons anodins comme tapoter une vitre ou mastiquer, l'ASMR est le contraire de la misophonie. Dans le cas de sons qui sont neutres pour une personne normale, on parle de misophonie quand quelqu'un trouve ce son désagréable et d'ASMR quand quelqu'un trouve ce son agréable.

    Mais, dans certains extraits vidéos blâmés par PaymoneyWubby, par exemple dans ceux de la vidéo « SASSY Police Officier », on a une combinaison douteuse d'ASMR et de pédophilie.

    Pour produire des sons comme tapoter une vitre, il n'y a pas besoin de mettre en scène une jeune fille.

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Comme beaucoup je ne vois ici que des vidéos à destination de pédophiles...
    C'est la première pensée qui me vient.
    Pas besoin d'avoir de la vidéo pour une réponse ASMR...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Moi a 13 ans je jouais a la Playstation ou allait faire du vélo avec de vrais amis dehors. A une époque ou on te fessait la moral qui'il fallait pas parler aux étrangers dehors, aujourd'hui tu t'affiche carrément devant des millions de personnes.

    Enfin bref, a l'heure du smartphone et du tout connecté avec un besoin constant d'avoir l'attention et l'approbation des autres. Et les parents qui semblent désemparer et qui ne savent pas imposer des limites...

    On dira quand même que par rapport a la décadence visible sur tik tok. C'est encore assez bon enfant sur youtube...

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Wired UK présente à cet effet, un exemple où Kelly a été payée par PayPal à hauteur de 50 dollars pour réaliser une vidéo ASMR de 10 min dans laquelle elle marche des morceaux entiers de nid d’abeilles, une vidéo qui aurait fait environ 12 millions de vues selon le site. Kelly reçoit ainsi des dizaines de courriers électroniques qui sont des demandes assez particulières de vidéos ASMR à réaliser et pour lesquelles elle sera payée. « Elle recevait chaque jour des demandes par courrier électronique pour des vidéos sur mesure, filmait les séquences, recevait l'argent par PayPal (dix minutes coûtaient 50 USD, tandis que pour 30 USD, vous obteniez un clip de cinq minutes) et la téléchargeait sur YouTube par sa chaîne “Life with Mak” », rapporte Wired UK. Dans un témoignage à Wired, Claire Lilley, responsable de la sécurité des enfants sur YouTube a indiqué que la société est bien consciente des avantages ainsi que des impacts négatifs que pourrait avoir YouTube sur les enfants et leurs parents.
    Purée c'est glauque comme truc

    J'avais déjà entendu parler d'une cosplayeuse sexy (Jessica Nigri) qui recevait des tonnes de cadeaux de la part de ses fans, mais au moins elle était adulte.
    Il y a vraiment du contenu louche sur YouTube...

    En parlant de vidéos de filles mineures sur YouTube ça me rappelle ça :


    ====
    Edit :
    Citation Envoyé par Folgore Voir le message
    A une époque ou on te fessait la moral qui'il fallait pas parler aux étrangers dehors, aujourd'hui tu t'affiche carrément devant des millions de personnes.
    Parfois les parents poussent le truc :


    Les parents doivent récupérer une partie de l'argent générer par les enfants...
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Folgore Voir le message
    Moi a 13 ans je jouais a la Playstation ou allait faire du vélo avec de vrais amis dehors.
    moi à 13 ans je jouais avec une copine de 14 à qui il ne fallait pas lui en promettre, il fallait lui en donner.
    Dans une cabane à la campagne, en écoutant SLC sur un transistor.

    Citation Envoyé par Folgore Voir le message
    A une époque ou on te fessait [...]
    1- Attention, la fessée est interdite, maintenant.
    2- ou on te fessait ou ... on ne sait pas, il n'y a pas de suite...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #11
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Rhôôô, tout de suite les grands mots, et ce n'est pas moi qui l'ai mis sur le tapis.
    Non, mais visiblement ça t'arrange bien qu'elle y soit. Et ça, pour le coup ça me pose problème.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Sinon, bah, fallait pas inventer internet (et ça n'aurait rien changé, tu noteras).
    T'a visiblement des contactes, mais tous n'en ont pas. Et si ça change pas mal, nos enfants sont en danger même chez eux avec des prédateurs comme toi...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On invente un truc qui permet tout et on s'étonne que tout se produise. Ça manque un peu de cohérence, tout ça.
    Tu est une personne dangereuse. Le type de mec qui s'autorise tous sur le net, sous prétexte que c'est virtuel. Tu ne réfléchie ni à la porte de t'es actes ni à leur conséquence. Et oui, ont peut tout faire sur le net. Ce n'est pas une raison pour le faire.

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Comme beaucoup je ne vois ici que des vidéos à destination de pédophiles...
    C'est la première pensée qui me vient.
    Pas besoin d'avoir de la vidéo pour une réponse ASMR...
    C'est pas pour rien que ceux qui sont des vidéo ASMR sont de jolie nana ou de jolie mec. Ou des enfants. Mais dans l'ensemble, je doute que la majorité regarde la vidéo pour les sons...

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    moi à 13 ans je jouais avec une copine de 14 à qui il ne fallait pas lui en promettre, il fallait lui en donner.
    Dans une cabane à la campagne, en écoutant SLC sur un transistor.


    1- Attention, la fessée est interdite, maintenant.
    2- ou on te fessait ou ... on ne sait pas, il n'y a pas de suite...
    haha bien vu.

    Chez moi c’était plus le lancer de pantoufles que la fessé

  13. #13
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Tu est une personne dangereuse. Le type de mec qui s'autorise tous sur le net, sous prétexte que c'est virtuel. Tu ne réfléchie ni à la porte de t'es actes ni à leur conséquence. Et oui, ont peut tout faire sur le net.
    Jipété va faire un infarctus.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Jipété va faire un infarctus.
    Ne me dis pas ça aujourd'hui, c'est ce qui a failli m'arriver aujourd'hui il y a 5 ans !
    (bon je mets un smiley d'humour, pour être serein et détendu, mais c'est la stricte vérité)

    Curieuse coïncidence...


    Et sinon, non, ce genre de posts je ne les lis même pas, au bout de trois mots faux, je zappe.
    Pas de temps à perdre.
    Et pas de temps à perdre non plus sur tous ces sites dont on dirait que certains sont au courant de quoi il est question alors que moi, je n'en ai pas la moindre idée. Pas le temps, j'vous dis.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Non, mais visiblement ça t'arrange bien qu'elle y soit. Et ça, pour le coup ça me pose problème.

    T'a visiblement des contactes, mais tous n'en ont pas. Et si ça change pas mal, nos enfants sont en danger même chez eux avec des prédateurs comme toi...

    Tu est une personne dangereuse. Le type de mec qui s'autorise tous sur le net, sous prétexte que c'est virtuel. Tu ne réfléchie ni à la porte de t'es actes ni à leur conséquence. Et oui, ont peut tout faire sur le net. Ce n'est pas une raison pour le faire.

    C'est pas pour rien que ceux qui sont des vidéo ASMR sont de jolie nana ou de jolie mec. Ou des enfants. Mais dans l'ensemble, je doute que la majorité regarde la vidéo pour les sons...
    Et toi tu n'as visiblement rien compris à ce qu'il raconte...

  16. #16
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et toi tu n'as visiblement rien compris à ce qu'il raconte...
    Ce que j'en comprend c'est que ça ne le choque pas et qu'il trouve même cela normal.

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ce que j'en comprend c'est que ça ne le choque pas et qu'il trouve même cela normal.
    Cela ne le choque pas, car il trouve "normal" que dans un média sans plus de règles ni de contrôles que cela, on y trouve des choses amorales, il ne trouve pas la pédophilie "normale" ni pas "choquante"...

    Sa phrase était pourtant parfaitement bien écrite et compréhensible...



    Sinon, outre les commentaires que que l'on retrouve sur ce forum, moi la question que je me pose, c'est : tout le monde est au courant que c'est regardé par des pédophiles, mais pas les parents de la fillette ? C'est surtout eux qui devraient empêcher leur fille de faire cela.

    Surtout que je ne sais pas depuis combien de temps elle a sa chaîne exactement, apparemment un peu plus d'un an, mais si elle a 13 ans actuellement, ça veut dire qu'elle a commencé à faire des vidéos à l'âge de 12 ans, ce qui est complètement contraire aux règles de Youtube qui stipule qu'il faut avoir au moins 13 ans rien que pour créer un compte.

    Bref, si ses parents laissent faire, c'est pour l'argent que ça rapporte, peu importe les prédateurs sexuels...

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Bref, si ses parents laissent faire, c'est pour l'argent que ça rapporte, peu importe les prédateurs sexuels...
    Ben en même temps c'est rare d'avoir un enfant aussi rentable. ^^ lol

    J'ai trouvé les vidéos qui parlent de ça :


    Il y a des parents qui font des vidéos horrible avec leurs enfants...
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #19
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Je suis tombé sur cette news juste après être tombé sur ça:
    https://www.reddit.com/r/videos/comm...tion/?sort=top

    Ça rend le truc encore plus glauque...
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  20. #20
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Cela ne le choque pas, car il trouve "normal" que dans un média sans plus de règles ni de contrôles que cela, on y trouve des choses amorales, il ne trouve pas la pédophilie "normale" ni pas "choquante"...

    Sa phrase était pourtant parfaitement bien écrite et compréhensible...
    Pas du tout, si tu prend en compte la réflexion qu'il à apposer dans son premier commentaire :

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quant à l'âge de la nana, bah, c'est juste une affaire de civilisation, culture, évolution des mœurs, etc. ; nous, les occidentaux blancs, depuis quelques années on régresse, par exemple.
    Voir l'histoire de Jerry Lee Lewis :
    En effet, la jeune fille, qui n'a que 13 ans, est sa cousine germaine ; de plus le « Killer », qui n'a pas réglé son précédent divorce, est toujours officiellement marié.
    De là, reprend ça phrase, tu y verra un tout autre sens.

    Et je passe son dernier commentaire sur la marchandisation du corps de l'enfant ne laissant croire qu'il n'y à que deux solutions, ou mettre son enfant à la mine ou exposer/vendre le corps de son enfant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2018, 21h31
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2016, 18h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2014, 20h47
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 12h27
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2010, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo