Bonjour,
j'essaie de faire simple (apres un mois passé à ramer):
1 table des commande "à recevoir": commande-article-désignation-magasin et autres
1 table des "entrées": commande-article-designation-magasin-qté entrée et autres infos
1 table "entrées_suite": pour mettre un article par enregistrement (ce qui n'est pas fait actuellement)
avec 3 tables pour l'instant, j'aimerais diviser mon écran:
le haut demande une commande de "arecevoir", le milieu affiche les codes articles et designation supposés nous etre livrés:
cde- article-désignation- magasin
444444-rou1-roulement a bille pour machine x-LA04
444444-rou2-roulement a bille pour machine y-LA03
444444-flex1-flexible 900 mm pour machine x-LA04
444444-rou1-roulement a bille pour machine x-LA02 (meme pièce mais entreposée ailleurs)
idéalement,une case à cocher à côté de chaque article ,pour cocher le ou les articles fournis par le transporteur
partie basse de l'écran: champs divers concernant le transporteur, le poids ou autres choses (zones libres) ET les articles cochés dans le milieu; tout ceci s'enregistrant dans ma table des entrées et entree-suite.
Une contraite: si le code commande demandé en haut n'est pas dans les "arecevoir" (commande urgente par téléphone par ex) on doit néanmoins encoder les autres infos du bas et sauvegarder ça dans "entrées" et entrees-suite".
Je rame completement sur ce type de difficulté, ne comprenant pas si il faut et quand il faut formulaire/sous-formulaire et requete.
Merci
ps: j'ai ici les 3 tables (je garde les autres, je dois pouvoir les relier tout seul) et je peux les mettre à dispo si besoin était pour une meilleure compréhension.
Bonne journéee
Partager