En gros, de mes analsyes, voilà le schéma de fonctionnement

Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 95
Taille : 43,3 Ko

OffLine: Soit via la télécommande (en infrarouge) soit via les boutons sur le robot.

Online: Obligatoire via l'application.
  • Au départ de ce post, j'avais "juste" sniffé ce qui était envoyé à mon robot, les trames wireshark en format JSON. Je comptais "remplacer" le server Proscenic pour commander mon robot, la partie en TCP sur l'image. Mais cela ne semble pas être possible "facilement" car:
  • L'application ouvre un protocol TCP après authentification sur le server. Plusieurs trames HTTP (POST) sont envoyées au serveur Proscenic, avec l'id de l'application, l'ID du compte etc.. pour récupérer les informations des robots déclaré sur le compte Proscenic. Dans les premières trames, lorsque l'authentification réussie, le server envoi une cookie sous la forme Cookie: JSESSIONID=27129885XXXXXXXXXXXXXXXXXX ui est ensuite utilisé en header dans autres requêtes POST HTTP.


Je pense donc que plutôt que de remplacer la partie TCP uniquement, il va falloir complètement "remplacer" l'application, pour s'authentifier sur le serveur, récupérer l'ID de session, et pouvoir commander le robot comme si je le faisais au travers de l'application (et du coup plus besoin de passer par un envoi d'information en TCP, c'est le serveur Proscenic qui s'en chargera... Mais je continue de creuser cette piste pour l'instant....