IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Laissez tomber Office 2019 et optez plutôt pour Office 365 et ses fonctionnalités basées sur l'IA


Sujet :

Microsoft Office

  1. #21
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Salut,
    La logique est bancale, car tu es payé (en principe) pour être développeur. Libre à toi de faire payer tes clients ou ton employeur par abonnement (qui est ton salaire fixe).

    Les outils Office sont mis à disposition, tout comme tu pourrais payer un leasing de voiture. Si tu veux faire chauffeur avec ta voiture, tu as le droit, que tu loues ou que tu achètes ton véhicule...
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  2. #22
    barpasc
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    Salut,
    La logique est bancale, car tu es payé (en principe) pour être développeur. Libre à toi de faire payer tes clients ou ton employeur par abonnement (qui est ton salaire fixe).

    Les outils Office sont mis à disposition, tout comme tu pourrais payer un leasing de voiture. Si tu veux faire chauffeur avec ta voiture, tu as le droit, que tu loues ou que tu achètes ton véhicule...
    Dans la situation présente, il s'agit d'une décision unilatérale de la part d'un éditeur de logiciel qui sait qu'il peut imposer ses décisions sans concertations. Evidemment, les décisions imposées lui sont financièrement favorables.

  3. #23
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Ca reste de leur droit, non ? Tu continueras d'utiliser leurs outils, tout comme tu utilises Youtube/Google/Amazon et consorts... Si chacune de ces entreprises devaient prendre l'avis des milliards de personnes qui utilisent leur service, ca serait complexe en maudit
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  4. #24
    barpasc
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est leur droit mais il y a quand même une législation. Cette législation n'est pas évidente car les frontières ne s'appliquent plus de la même manière qu'avec des marchandises "classiques". On le sait avec les taxes et les pays moins regardants à ce sujet. C'est un autre sujet mais si on évoque le droit, on peut voir que les gouvernements peuvent agir.

    Si Microsoft force les entreprises à souscrire à un abonnement, c'est parce qu'il a une position dominante. Par exemple, pour mes communications mobiles, je suis libre de ne pas utiliser android ou ios. La majorité des téléphones portables en dehors d'android et ios sont des gsm très basique mais sur des sites comme ali baba, on commence à voir des téléphones avec des fonctionnalités un peu plus poussées que les gsm et qui ne sont ni sur android ou sur ios.

    Personnellement, tout comme ms office 2k7 me convient, un gsm me convient. Je ne souhaite pas être connecté 24h/24h et côté employeur, si on me force à avoir un ordinateur sur lequel je dois stocker tous mon travail à distance, c'est très probable que ça sera une motivation pour chercher un employeur qui utilise des outils de proximité et que je trouve plus adaptés. Par exemple, dès lors qu'un accès simultané à une feuille de calcul et que des fonctionnalités comme des macros ne peuvent s'appliquer, je m'oriente vers un développement web et l'implémentation d'un serveur web et éventuellement de base de donnée.

    C'est vrai que selon l'envergure, il y a des réponses sur la sécurité, je suis d'accord et je reconnais que le niveau de sécurité chez Microsoft est plus élevé mais tout comme une habitation, il est tout a fait possible de mettre en place des systèmes de sécurité (serrures de porte, alarmes, caméras...) même si ça demande des compétences spécifiques. Faire appel à une société de gardiennage (souscription à un abonnement...), c'est bien entre autre pour la disuasion mais ces personnes savent également qui rentre et qui sort... Alors, oui pour la sécurité d'office 365 et l'IA. Par contre par exemple, si c'est pour une université ou un centre de recherche, les meilleurs étudiants seront certainement très vite sollicités par des sociétés lointaines. Les exemples sont nombreux même dans l'industrie...

  5. #25
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Les entreprises qui t'imposent leur nouveau système de fonctionnement, tu en as eu plein depuis des années, pense aux banques et la disparition accélérée des points de service ^^. Toutes les banques, sans position dominante ou pas passent au numérique.

    Se plaindre du changement et s'en offusquer, je comprends ; quitter un service ou désinstaller une application reste toujours possible également. Tu restes libre de tes choix, et je ne cherche nullement à te dire que c'est une fin inéluctable, mais ca reste un choix limité par la réalité
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  6. #26
    barpasc
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    Les entreprises qui t'imposent leur nouveau système de fonctionnement, tu en as eu plein depuis des années, pense aux banques et la disparition accélérée des points de service ^^. Toutes les banques, sans position dominante ou pas passent au numérique.

    Se plaindre du changement et s'en offusquer, je comprends ; quitter un service ou désinstaller une application reste toujours possible également. Tu restes libre de tes choix, et je ne cherche nullement à te dire que c'est une fin inéluctable, mais ca reste un choix limité par la réalité

    entre accepter et subir le changement, il suffit de lire entre les lignes pour voir la différence

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile les tarifs pour Office 2013 et Office 365
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2012, 20h49
  2. Microsoft lance Office 365 pour l’éducation
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2012, 12h10
  3. Première mise à jour pour Office 365
    Par Gordon Fowler dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2011, 13h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 09h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo