Chers membres du club,

J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel de Robat Williams , traduit par vavavoum74 :


ar ou commencer lorsque l'on cherche à écrire un meilleur code ? Et comment maintenons-nous la qualité et la cohérence du code lorsque nous travaillons en équipe ?
La révision de code est un excellent moyen de procéder, par le biais de retours d'information et de partage des connaissances. Cependant, il s'agit d'une approche réactive, qui a tendance à ne pas être systématique et difficile à faire évoluer. En instaurant et en créant/adaptant une référence partagée pour les méthodes et la qualité, une équipe peut surmonter ces problèmes.

Il est rarement pratique pour tout le monde ou pour une personne de contrôler chaque ligne de code, tout en poursuivant son travail et ses responsabilités. En tant que relecteurs, nous avons tous notre propre expérience, nos connaissances techniques/de projet et notre niveau de compétence. Nous pouvons en tirer davantage en les partageant avec les autres plutôt qu'en appliquant les nôtres individuellement.

Ceci est un guide personnel, basé sur certaines des choses que je cherche. Tout le monde ne sera pas d'accord avec tout cela, mais je pense que c'est majoritairement raisonnable.

J'espère que cela vous aidera à rédiger un meilleur code, à être un contrôleur plus efficace et à susciter votre intérêt dans un apprentissage ultérieur.
Bonne lecture

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation aux enfants