IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Architecture Discussion :

Problème de ping avec topologie hierarchique


Sujet :

Architecture

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Problème de ping avec topologie hierarchique
    Bonjour à tous,
    Dans ma compagnie nous avons mis en place une topologie de réseau hiérarchique, c'est à dire deux switchs L3 (Core Switch) en redondance qui gère tout le traffic et ensuite que des switchs L2 (pour le moment car nous allons mettre en place du routage dans les switchs de distributions).
    Donc dans l'idéal on aura 3 paliers : La core, 3 switchs de distributions (pour le moment L2 mais bientot L3) et plusieurs switchs d'accès le tout en Cisco.
    Mais voilà hier j'ai voulu mettre en place une nouvelle switch d'accès mais je l'ai branché en trunk derrière une autre switch d'accès. Je ne voyais pas trop ou est le problème sauf que j'ai en moyenne 50% de pertes de pings sur cette switch.
    Je me suis donc dit que 4 paliers c'était trop pour cette topologie. Surtout que j'ai joué avec les patchs de fibres pour la mettre sur un 3 eme palier et là tout fonctionne.
    J'ai aussi fait le test à un autre endroit et là c'est pareil, cela ne fonctionne pas.
    J'aimerais juste comprendre pourquoi? Et savoir si je met mon palier de switch de distribution en L3 est-ce que cela va résoudre le problème aussi?

    Merci beaucoup, je ne sais pas si j'ai été clair, je peux faire un schéma si cela peut aider.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuttysat Voir le message
    Bonjour à tous,
    Dans ma compagnie nous avons mis en place une topologie de réseau hiérarchique, c'est à dire deux switchs L3 (Core Switch) en redondance qui gère tout le traffic et ensuite que des switchs L2 (pour le moment car nous allons mettre en place du routage dans les switchs de distributions).
    Donc dans l'idéal on aura 3 paliers : La core, 3 switchs de distributions (pour le moment L2 mais bientot L3) et plusieurs switchs d'accès le tout en Cisco.
    Mais voilà hier j'ai voulu mettre en place une nouvelle switch d'accès mais je l'ai branché en trunk derrière une autre switch d'accès. Je ne voyais pas trop ou est le problème sauf que j'ai en moyenne 50% de pertes de pings sur cette switch.
    Je me suis donc dit que 4 paliers c'était trop pour cette topologie. Surtout que j'ai joué avec les patchs de fibres pour la mettre sur un 3 eme palier et là tout fonctionne.
    J'ai aussi fait le test à un autre endroit et là c'est pareil, cela ne fonctionne pas.
    J'aimerais juste comprendre pourquoi? Et savoir si je met mon palier de switch de distribution en L3 est-ce que cela va résoudre le problème aussi?

    Merci beaucoup, je ne sais pas si j'ai été clair, je peux faire un schéma si cela peut aider.
    Salut,

    oui, avec un schéma et les configurations, ce sera peut-être mieux.
    Les pings sont lancés entre machines appartenant au même VLAN ?
    Quand tu perds des pings, as-tu regardé si tu avais des erreurs physiques avec la commande 'show interface xxxx' où xxxx est le nom de ton interface ?

    -VX

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 166
Taille : 22,3 Ko

    Non les ordinateurs ne sont pas dans le même vlan que la switch. Donc tout passe par la Core.
    En gros sur le schéma mon ordinateur ping la switch ADMIN04.

Discussions similaires

  1. [Batch] Problème d'exportation avec la commande ping
    Par Anarown dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2017, 19h19
  2. problème de ping vpn(ipsec) avec racoon
    Par Miaooks dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2010, 23h35
  3. Problème dans requête avec count()
    Par BadFox dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2003, 18h02
  4. [Kylix] problème compilation kylix3 avec redhat 9.0
    Par madininaoursa dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2003, 16h21
  5. Problèmes de versions avec Xalan, Xerces et Java
    Par honeyz dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2003, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo