Envoyé par
Mozilla
Firefox exprime un appel play () bloqué à JavaScript en rejetant la promesse renvoyée par HTMLMediaElement.play () avec une erreur NotAllowedError. Tous les principaux navigateurs qui bloquent la lecture automatique expriment une lecture bloquée via ce mécanisme. En général, lorsque vous appelez HTMLMediaElement.play (), il est conseillé aux auteurs Web de ne pas supposer que les appels à play () aboutiront toujours et de toujours gérer la promesse renvoyée par play () étant rejetée.
Si vous souhaitez éviter que votre lecture audible ne soit bloquée, vous ne devez lire le contenu multimédia que dans un gestionnaire d'événements clic ou clavier, ou sur mobile dans un événement tactile. Une autre stratégie à prendre en compte pour la vidéo consiste à lire automatiquement en mode muet et à présenter un bouton « Activer le son» à vos utilisateurs. Notez que l'exécution automatique en sourdine est également autorisée par défaut dans tous les principaux navigateurs bloquant le support en lecture automatique.
Nous autorisons également les sites à lire automatiquement si les utilisateurs leur ont déjà accordé une autorisation caméra / microphone, afin que les sites disposant d'une autorisation explicite d'utilisation de WebRTC continuent de fonctionner comme ils le font aujourd'hui.
À l'heure actuelle, nous travaillons également sur le blocage de la lecture automatique du contenu Web Audio, mais nous n'avons pas encore finalisé notre mise en œuvre. Nous nous attendons à ce que le blocage du contenu Web Audio à lecture automatique soit activé par défaut en 2019. Nous vous le ferons savoir!
Partager