Salut,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou me donner un indice pour résoudre le problème auquel je suis confronté.

Donc voici le contexte, j'ai:

+ 2 tables de faits (qui ont une relation un à plusieurs dans un modèle relationnel):

********- Med_Sejour_Episode

********- Med_Consultation



+ 3 dimensions:

********- Ref_Date: une dimension de date liée à Med_Sejour_Episode et Med_Consultation (les deux faits ont leur propre champ de date)

********- Med_AdmissionType: une dimension liée à Med_Sejour_Episode

********- Med_DomaineConsultation: une dimension liée à Med_Consultation

+ 1 pont:

********- Med_BridgeConsultation: un pont entre Med_Sejour_Episode et Med_Consultation



Ainsi, lorsque je configure le cube sans la dimension de date, tout va bien, la sortie du résultat est correcte à l'aide de la dimension Med_Admissiontype ou Med_domaineConsultation pour les deux mesures de faits.

Relation des tables : Nom : TablesRelationship.jpg
Affichages : 118
Taille : 96,1 Ko
Configuration du cube : Nom : DimensionsUsageNoDate.jpg
Affichages : 122
Taille : 43,2 Ko
Résultats dans excel : Nom : ExcelOutPutNoDate.jpg
Affichages : 121
Taille : 24,5 Ko

Toutefois, lorsque je configure le cube avec la dimension de date sur les deux tables de faits, le résultat obtenu n’est plus équilibré lors de l’utilisation de la dimension Med_domaineConsultation avec la mesure de table de faits Med_Sejour_Episode.

Le résultat est toujours correct si j'utilise la dimension de date avec les deux faits ou si j'utilise une dimension et un fait qui sont directement liés.

Configuration du cube : Nom : DimensionsUsageWithDate.jpg
Affichages : 112
Taille : 43,3 Ko
Résultats dans excel : Nom : ExcelOutPutWithDate.jpg
Affichages : 111
Taille : 18,8 Ko


Savez-vous pourquoi et comment y remédier?

Merci beaucoup

Cordialement,

Sébastien