Bonjour,
j’ai une petite question sur les math et Minecraft.
J’aimerais faire une sorte de boussole qui indique une direction.

Ce que je connais:

- L’orientation de mon joueur Nord/Sud/Est/Ouest dans le jeu. Pour cela j’utilise un vecteur que le jeu renvoie(player.getTransform().getRotationAsQuaternion().getDirection()) qu’on peut transformé pour qu’on est le nom en anglais de la direction(Direction.getClosest(player.getTransform().getRotationAsQuaternion().getDirection()).toString()).
- Je connais la position de mon joueur et la seconde qu’on cherche genre GPS(heureusement).
- Je connais la distance entre les deux positions(ça ne sert à rien, mais on sait quand on arrive)
- Je dispose d'une liste de vecteur qui sont entre les deux positions.

Pour le moment j’arrive a tracer une ligne de particule entre les deux positions, mais j’affiche juste les premières entre le player et la seconde position ce qui me fait un genre de boussole.

Ce que j’aimerais sait pouvoir afficher un caractère spécial en forme de flèche qui m’indiquerait la direction en plus de ma particule et je ne vois pas comment faire.

Je pensais comparer mes deux vecteurs avec une condition pour savoir sa direction par rapport à moi, mais ça n’a pas marché. Par exemple quand je me dirige vers le Nord c'est Z qui baisse et vers le Sur Z augmente et à l'Ouest c'est X qui baisse et X augmente vers l'Est.

Comment vous feriez vous ?

EDIT:
J'ai trouvé comment faire:
En utilisant BlockRay on peut savoir le bloc que regarde le joueur mais aussi la direction du bloc par rapport au joueur!!!