Bonjour!
J'aimerais savoir si mélanger deux sortes de ram ( kingston et noname ) peut poser problème.
Merci d'avance!
@++
R@f
P.S. Je précise: DDR 333Mhz
Bonjour!
J'aimerais savoir si mélanger deux sortes de ram ( kingston et noname ) peut poser problème.
Merci d'avance!
@++
R@f
P.S. Je précise: DDR 333Mhz
Extrait de la doc d'une carte-mère :
Envoyé par Abit
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Salut!
Merci pour ta réponse, encore une petite question:
"Installez des DIMMs avec la même latence CAS." >> Qu'est ce que la latence CAS?
Si j'ai deux noname et une kingston, ai-je intérêt à mettre la kingston sur le slot 1 et les deux autres ensuite?
Merci!
@++
R@f
Si ta CM supporte le double-canal (dual channel), tu ne peux pas avoir simultanément de la mémoire en double et en simple canal. Donc soit 2 paires de barrettes, soit 1 paire, soit 2 barrettes indépendantes, mais pas 1 paire + 1 barrette. (1 paire = 2 barrettes identiques)Envoyé par raf_gug
Ça doit être d'ailleurs spécifié dans la documentation de ta carte mère...
Modérateur Langage SQL
N'oubliez pas le bouton
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
MMhhh, je trouve pas dans le doc... MAis comme j'ai 3 slots, ça serait bizarre d'avoir de la dual, non?
@++
R@f
En effet, tu peux tout mélanger sans risque, en sachant toutefois que la carte mère s'adaptera à la moins performante de tes barrettes, quelle que soit sa position.Envoyé par raf_gug
Modérateur Langage SQL
N'oubliez pas le bouton
Personnellement j'ai trois slot sur ma CM et elle est en dual channel (elle a largement plus d'un ans)
J'ai pas encore essayer une troisieme barrette...........................
Le fait d'avoir 3 slots ne te dit rien sur le fait que tu aies ou non le dual channel.
Quoi qu'il en soit, avant d'installer tes barettes n'importe comment, lis le manuel de la CM, il est plein d'informations utiles, comme par exemple la présence ou non de Dual Channel
Partager