Bonjour,
Je suis actuellement au sein d'une société et plus particulièrement d'une filière dédiée aux web services. Ceux-ci sont principalement développés en Java et certains dans un langage propriétaire.
Je recherche actuellement une solution logiciel (si cela existe) pour mettre à disposition rapidement des environnements complets pour faire fonctionner nos web services afin de donner accès aux autres filières de développements nos web services. J'ai regardé du côté des dockers mais je pense que cette solution est trop complexe pour l'utilisation qu'on en a.
Actuellement nous pouvons avoir en parallèle 12 versions au maximum même si je pense que nous devrions jongler qu'avec 4-5 versions. Pour chaque version je souhaiterais déployer en un temps record tout notre environnement qui comporte du jboss ainsi que nos web services, un middleware, un serveur apache, des SL (web service du langage propriétaire), etc.
Existe-t-il une application permettant de tout packager ? Ou un docker simple et léger ?
J'espère que je me suis bien exprimé si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci d'avance pour vos réponse.
Partager